Bmw 725tds ( Huile Moteur )

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Roll_K
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Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par Roll_K »

Bonjour a toute et a tous

Voila je vais faire une vidange sur ma Bm et je me pose une question quel huile mettre ?

ma voiture vient de passer les 128Mkm et sur le carnet de bord le garage qui a entretenus la voiture a mits de la 5W40 Full Synth jusque 96000Km apres plus rien je l'ai acheté et le garage ou je l'ai acheté a fait une vidange avec de la 5W40 normale y a t'il un risque ?

j'ai bien sur été voir le garage BMW et la ils m'ont dit que je pouvais mettre de la 10W40 voire de 15W40 ??
pourquoi changer alors que sur diférents forems on déconseille de passer de la full synth a de la semi je ne comprend pas ?? help Please ??
et promis je v faire un poste ave les photos je viens de terminer la config du pc avec l'appareil photo donc ça arrive.

merci de votre aide a bientot .
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moishe
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par moishe »

Salut, le plus simple est de continuer avec de la 5w40.
Par contre, il n'existe pas de 5w40 full et de 5w40 normale, dans tout les cas c'est de l'huile 100% synthétique, dès lors que c'est de la 5w quelquechose.
La seule différence peut se trouver au niveau de la marque en elle même, privilégie de la castrol ou de la motul et tout sera ok.
See you @++
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thierry19
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par thierry19 »

Bonjour,

Moi je continuerai avec de la 5W40 de grande marque avec l'option LL98 ou LL04 (Long Life préconisée par BMW) Je pense que les 5W40 sont 100% synthèse.
Quand à mettre de la 10W40, il faudrait rapprocher les vidanges et ne plus suivre l'ordinateur de bord.

Thierry

Rems
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par Rems »

Salut !

j'ai le livret BMW des huiles homologués pour 325 et 525 td/tds sous les yeux...
Pour info le livret date de 1995 et accompagne ma 525 TDS de 1996.

Les huiles homologués sont pratiquement toutes en 5w40 sauf qqunes en 5w30 et 5w50

Perso pour la vidange je vais prendre une 5w40 homologué longlife 98...

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Rem's
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Bruno1380
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Ma bm je l'ai achetér en mars 2007 a 227km maintenant 8 mois plus tard a 256mkm j'en suis a ma 3ieme vidange (tout les 10000km)

La permiere vidange que j'ai faite c'est de la Esso semi synthetique 10W40

La deuxieme avec de la shell helix ultra 100% synthetique 10W40

Et demain avec de la Castrol Magnatec semi synthetique 10W40 B3 (je sais pas ce que veut dire B3..),

Un ami ayant travaillé chez bmw me dis que un moteur a fort kilometrage c'est mieux de mettre la semi synthetique car la 100% synthetique est trop fluide.


L'un dis si, l'autre ca, moi je pense que des que l'on respecte l'intervalle avec de la bonne huile et surtout la bonne quantité on ira loin


:yaho:

gepe
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par gepe »

tu dis B3=je sais pas

"Et demain avec de la Castrol Magnatec semi synthetique 10W40 B3 (je sais pas ce que veut dire B3..)"
La réponse est ci-dessous, dans norme ACEA:

Petite compilation d'info au sujet des huiles et des normes, soyez prudent dans vos choix et respectez les normes constructeur.
La viscosité.
C'est la norme américaine SAE qui est appliquée.(SAE= Society of Automotive Engineers)
La viscosité est l'aptitude d'une huile à se glisser entre des pièces en mouvement. La viscosité diminue plus ou moins lorsque la température de l'huile augmente. Plus la viscosité est faible, plus la lubrification du moteur à FROID sera rapide. Il est établi que 60% de l'usure d'un moteur se fait pendant les premières minutes de son fonctionnement. Cette viscosité est mesurée en "centipoise" pour des températures inférieures à 0°c, et en "centistoke" au delà. Elle est ensuite convertie en grades (5W, 10W, 15W, 20W et 25W à froid, W signifiant winter)
La norme SAE classe les huiles en fonction de leur viscosité à une température donnée. De +98,9 °c pour les 20, 30, 40, 50 et 60 grades, et de moins -17,8°c pour les grades suivi de la lettre W.
Une huile multigrade couvre donc plusieurs grades de viscosité. Ainsi une 15W40 équivaut à une 15W à froid et à une 40 à chaud. Une super-multigrade couvrira toute l'échelle.(5W50).
Le grade 60 étant connu mais non utilisé dans les gammes courantes.
Les gammes d'huiles.
Il existe 4 gammes d'huile: les végétales, les minérales, les semi synthétiques et les synthétiques.
1.Les huiles végétales dont la viscosité est très élevée (>200), possèdent un film pratiquement incassable. Les plus connues sont le ricin et le colza. Cette huile fut longtemps utilisée mélangée à de l'huile minérale, jusqu'à l'apparition des huiles de synthèse. Elle est surtout utilisée aujourd'hui dans la bio carburation. C'est une huile qui s'oxyde facilement et qui se polymérise à haute température.
2.Les huiles minérales pures ont très peu d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.
3.Les huiles semi synthétiques sont composées de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40.
4.Les huiles synthétiques sont obtenues en mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux: alcool et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures de synthèse, etc.. Très fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent TOUTE l'échelle de viscosité. 5W40 ou 5W50. Elles offrent à l'heure actuelle, le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans turbo.
Il ne faut pas oublier non plus, les huiles de boites de vitesses. Elles existent en 2 gammes: les minérales et les semi synthétiques.
1.Les minérales 80W90 ou 85W140 norme API GL4.
2.Les semi synthétiques 75W / 80W norme API GL5 haute pression.
Normes API pour huiles moteur
Le grade SAE et l'indice de viscosité ne sont pas les seules grandeurs à prendre en compte au moment de choisir une huile, et l'ASTM (American Society for Testing and Materials), la SAE et l'API (American Petroleum Institute) ont mis au point, pour quantifier la qualité d'un lubrifiant, une classification particulière.
IMPORTANT :
Désignée par deux lettres, elle commence par S pour les moteurs à essence et C pour les moteurs diesel. Elle s'étend respectivement de SA à SJ et de CA à CF, la qualité allant croissant lorsque la deuxième lettre "augmente".
Pour les moteurs à essence, seules les catégories SH et SJ sont à proprement parler certifiées par l'API, alors que les catégories SA à SG étaient validées par le fabricant lui-même selon des procédures qui lui laissaient beaucoup de liberté.
Exemples :
S pour les moteurs à essence. (SF, SG, SH, SI, SJ)
C pour les moteurs diesel. (CC, CD, CE, CF)
Une huile classée API CE sera une huile de synthèse ou semi synthèse pour moteur diesel avec ou sans turbo, destinée à un usage sévère. API CD sera une huile minérale additivée pour moteur diesel ou essence avec turbo, en usage sévère en toutes saisons.
L'API attribue par ailleurs un label "économie d'énergie" pour un gain en consommation d'essence allant de 0.5 à 1.4 % selon le grade par rapport à une huile de synthèse 5W30 de référence.
Normes ACEA pour huiles moteur
L'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles, successeur du CCMC -Comité des Constructeurs d'automobiles du Marché Commun-) propose par ailleurs ses propres classifications pour les véhicules européens dont les moteurs ont souvent des performances et donc des exigences spécifiques plus élevées que les moteurs américains. Les trois qualités d'huile actuelles pour moteurs à essence sont :
A pour les moteurs essence. (A1-A2-A3)
- A1-98, qui caractérise une huile à faible viscosité, économe en carburant (2.5 % de gain par rapport à une 15W40 de référence)
- A2-98 pour une huile de qualité standard
- A3-98 pour une huile de qualité supérieure
B pour les moteurs diesel de tourisme. (B1-B2-B3)
B1-98 (huiles "économiques")
B2-98 (huiles de qualité standard, plutôt destinées aux moteurs à injection directe),
B3-98 (huiles haut de gamme, pour moteurs à injection indirecte).
B4-98 particulièrement adaptée aux petits moteurs à injection directe.
E pour les moteurs diesels poids lourds.(E1-E2-E3)
Enfin, certains constructeurs européens ont leurs propres spécifications, les plus connues étant sans doute celles de Volkswagen.
Anciennes normes:( le chiffre qui suit la lettre détermine le niveau de performances)
1.G (gazoline) pour les moteurs essence.(G1 à G5)
2.PD(passeger diesel) pour les moteurs diesel de tourisme.(PD1 à PD5)
3.D pour les moteurs diesel industriels.(D1 à D5)
Astuce de Grand-mère:
à chaque plein de GASOIL , ajouter un verre d'huile deux temps dans le réservoir. Cela augmente les compressions du moteur, diminue sa consommation et lubrifie le circuit d'injection.
Normes pour huiles de transmission
La classification donnée par la SAE obéit aux mêmes principes que pour les huiles moteur, à savoir un garde à froid et/ou un grade à chaud. Les spécifications numériques sont indiquées dans le tableau suivant :
Grade SAE
Température maxi pour une viscosité à 100° en mm²/s!!!! Viscosité cinématique minimum de 150 000 mPa.s
70W=> -55° --------------------------------------------------------!70W=> 4.1
75W=> -40° --------------------------------------------------------!75W=> 4.1
80W=> -26° --------------------------------------------------------!80W=> 7.0
85W=> -12° --------------------------------------------------------!85W=> 11.0
90 => ----------------------------------------------------------------!---------- 13.5
140 => --------------------------------------------------------------!----------- 24
250 => --------------------------------------------------------------!----------- 41

Nota : la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu près identique à celle d'une huile pour transmission 80W.
Les huiles extrême-pression (EP) formulées pour les transmissions contiennent des additifs sulfophosphorés (qui peuvent être corrosifs vis-à-vis de matériaux comme le bronze).
L'API classe ces huiles pour transmissions en différentes catégories, les plus usitées actuellement étant GL4 pour boîtes et ponts peu sollicités (spiroconiques ou hypoïdes à faible déport),
GL5 (transmissions plus sollicitées)
GL5-LS qui désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement, pour les transmissions concernant des organes de friction immergés. C'est en particulier le cas pour les différentiels à glissement limité (d'où le LS, pour limited slip).

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Roll_K
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par Roll_K »

Bonjour

Merci pour ces conseil donc je continue en 5W40 moi je fait une vidange tous les 15Mkm pour etre sur apres la premiere vidange mon huille est toujour bien fluide et legerement noirci donc je pensse que je peux encore faire quel que KM en plus non ?

( voila j'ai fait les photo de mon E38 ou puis je les poster ? et comment ? )
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Roll_K
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Re: Bmw 725tds ( Huile Moteur )

Message par Roll_K »

voila les photo je c pas ou les poster alors voila

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les autres photo quand je serais ou poster et quel soit porpre lol
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