E46 Révision 60000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cortex

Re: E46 Révision 60000km

Message par cortex »

J'ai appelé deux garages, il s'agit bien d'une inspection de type 1.
Les deux garages se trouvent dans le nord pas de calais.
Le premier m'annnonce un tarif de 450€ et le second 428€.
Cette après midi, vu que j'étais dispo, j'ai donc démonté les cache moteur de ma BMW.
Le filtre à air et le filtre habitacle sont facile à changer.
Le filtre à huile je ne le vois pas mais il doit etre sous le moteur.
Je vais donc faire ma vidange moi même.

Pour le liquide de frein, je verrai plus tard. Sachant que sur ma moto, je l'ai changé au bout de 9 ans !!! Et ça fonctionnait encore. Même si l'état du liquide de frein était à désirer, il y avait des grumot dans le liquide :sick:

Mais j'ai une question sur les BMW Diesel, il n'y a pas de filtre à Gasoil ???
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Dany92

Message par Dany92 »

cortex a écrit :J'ai appelé deux garages, il s'agit bien d'une inspection de type 1.
Les deux garages se trouvent dans le nord pas de calais.
Le premier m'annnonce un tarif de 450€ et le second 428€.
Cette après midi, vu que j'étais dispo, j'ai donc démonté les cache moteur de ma BMW.
Le filtre à air et le filtre habitacle sont facile à changer.
Le filtre à huile je ne le vois pas mais il doit etre sous le moteur.
Je vais donc faire ma vidange moi même.

Pour le liquide de frein, je verrai plus tard. Sachant que sur ma moto, je l'ai changé au bout de 9 ans !!! Et ça fonctionnait encore. Même si l'état du liquide de frein était à désirer, il y avait des grumot dans le liquide :sick:

Mais j'ai une question sur les BMW Diesel, il n'y a pas de filtre à Gasoil ???
:oupsss: tu as raison c'est bien une inspection 1, j'ai confondu la 1 et 2 avec la oil service et inspection 1 :D
Je te confirme qu'il y a bien un filtre à huile que tu devrais trouver facilement (accessible par le dessus du moteur et non pas par le dessous de la voiture) et aussi un filtre à gaz oil sur le côté gauche du moteur.

Par contre pour le liquide de frein, 9 ans t'es carrément inconciant :( :crying:
2 ans c'est la sécurité car le liquide de frein se dégrade dans le temps et sa température d'ébulition baisse donc DANGER en cas de freinages longs et prolongés en montagne en particulier, maintenant si tu ne fais que de la ville tu peux rallonger un peu ce délai mais pas jusqu'à 9 ans !!

A+

cortex

Message par cortex »

Vous pensez quoi des filtre en mousse k&n ?
J'ai ça sur ma moto, mais pour une voiture ?
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

thamomo007

Message par thamomo007 »

euh quel intéret du filtre en mousse ? autant garder l'origine...

et si c'est pour faire ton entretien à moitié, t'aurais mieux fait d'acheter une renault, désolé :oupsss:
;-)

cortex

Message par cortex »

Avantage: soit disant tu consomme moins et c'est plus performant
Pas de besoin d'acheter un filtre neuf en papier à chaque vidange, tu nettoies le filtre avec du produit.

Inconvénient: le prix.
Tuto vidange 320D

thamomo007

Message par thamomo007 »

Consommer moins pourquoi pas ... mais :

ce genre de filtre ne reprends pas la boite à air d'origine (surement plus bruyant)

et ne reprends que très rarement le conduit d'air que BMW a jugé bon de faire venir de tout devant (pour avoir de l'air frais), et aspire de l'air chaud, alors je ne sais pas si il peut y avoir un gain de quelque chose, a part une perte d'argent ? :surprise:

et au fait le produit nettoyant coute combien ? :oupsss:
;-)

ludo_b

Message par ludo_b »

thamomo007 a écrit :Consommer moins pourquoi pas ... mais :

ce genre de filtre ne reprends pas la boite à air d'origine (surement plus bruyant)

et ne reprends que très rarement le conduit d'air que BMW a jugé bon de faire venir de tout devant (pour avoir de l'air frais), et aspire de l'air chaud, alors je ne sais pas si il peut y avoir un gain de quelque chose, a part une perte d'argent ? :surprise:

et au fait le produit nettoyant coute combien ? :oupsss:
il y a des filtres lavables qui ont la même forme que le filtre d'origine et se mettent à la même place. Donc au final les caractéristiques seront les mêmes : la filtration est apparemment meilleure et même quand le filtre est sale il laisse apparemment mieux passer l'air...
perso je n'ai pas fait le pas encore, d'autant plus qu'il faut le nettoyer plus souvent que l'on ne change le filtre d'origine et comme c'est un peu galère d'enlever le filtre à air sur 330d... :unsure:

Sinon pour cortex, en faisant une recherche dans cette section tu trouveras un sujet qui en parle (cherche avec "Green" par exemple). Il y avait même des liens pour en acheter B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »