Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36
Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36
bonsoir à tous je viens de couler une bielle sur mon Z3 M je suis dégouté il à 100000KM entretien suivi vidange avec TWS jamais tapè à froid! Est ce que quelqu'un aurais une explication ou connaitrai cette avarie. Je prècise qu'il ny a pas de modif et qu'elle n'a pas fait de circuit. Merci de vos rèponses trés attendues!!!!!!
- oldtimer
Re: Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36
Salut roland 78
Je suis désolé pour toi, il semblerait que ce soit une maladie chez les s50, j'avait déja entendu parler de problèmes sur les coussinets de bielles il n'est pas rare de voir ce genre de problème sur ce type de moteur ceux qui en possède un pourront peut etre témoigné, tiens nous au courant de la suite des évènements
Je suis désolé pour toi, il semblerait que ce soit une maladie chez les s50, j'avait déja entendu parler de problèmes sur les coussinets de bielles il n'est pas rare de voir ce genre de problème sur ce type de moteur ceux qui en possède un pourront peut etre témoigné, tiens nous au courant de la suite des évènements

-
Je crois que c'est justement à 100 000 km qu'il faut changer ces coussinets, fais une recherche, Nico-R a fait un sujet lorsqu'il a changé les siens sur sa M3 E36.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Bonjour oldtimer.roland_78 a écrit :bonsoir à tous je viens de couler une bielle sur mon Z3 M je suis dégouté il à 100000KM entretien suivi vidange avec TWS jamais tapè à froid! Est ce que quelqu'un aurais une explication ou connaitrai cette avarie. Je prècise qu'il ny a pas de modif et qu'elle n'a pas fait de circuit. Merci de vos rèponses trés attendues!!!!!!
je te remercie pour ta rèponse rapide et pour tes encouragements je vais persister dans mes recherches.
Je vous tiens au news....
Bonjour oldtimer.oldtimer a écrit :Salut roland 78
je te remercie pour ta rèponse rapide et pour tes encouragements je vais persister dans mes recherches.
Je vous tiens au news....
Merci Stephane39;Stephane39 a écrit :Je crois que c'est justement à 100 000 km qu'il faut changer ces coussinets, fais une recherche, Nico-R a fait un sujet lorsqu'il a changé les siens sur sa M3 E36.
@+
Delage m'a dèja parler des 100000KM mais plusieurs autres contacts ont dèmantis ses dires.
Je vais essayer de contacter Nico_R sur tes conseils merci je vous tiendrai au courant...
-
Salut
Si ca claque , il faut que tu demontes voir si la bielle n est pas ovalisée et si la portée du vilo n est pas abimée . Profites du fait que ce soit ouvert pour faire une metrologie complete .
Si ca claque , il faut que tu demontes voir si la bielle n est pas ovalisée et si la portée du vilo n est pas abimée . Profites du fait que ce soit ouvert pour faire une metrologie complete .
Bonjour BalèT merci de ta rèponse peux tu me dire ce que tu entant par mètrologie compléte?BalèT a écrit :Salut
- dobrox
contact en MP 

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
roland_78 a écrit :Bonjour BalèT merci de ta rèponse peux tu me dire ce que tu entant par mètrologie compléte?
Salut ,
Et bien c est assez simple ... perso je fais ca systematiquement des l instant ou je refais un moteur ... Si tu ne disposes pas de l outillage requis , un atelier de mecanique/rectification pourra te faire la metrologie . Cela consiste a controler les valeurs des elements soumis a usure ou deformation ( voile , ovalisation ... ) ... Le prix varie en fonction du nombre de cylindre ainsi que du nombre de controles effectués : la au minimum , ovalisation de la bielle et du pied , ainsi que du manetton du vilo :
Si abimés mais reparables dans les cotes fournies par le constructeur , les pieces seront reusinées avec coussinets plus epais pour compenser la suppression de matiere .
Si abimés et hors cote meme apres reparation , poubelle .

- manuz1
salut,
tu as quel version de moteur M celui avec le logo M ou M power ?
a+
tu as quel version de moteur M celui avec le logo M ou M power ?
a+