titi750 a écrit :D'ailleurs un truc flagrant sur une 745i (moins sur les 728-735) c'est que la voiture passe beaucoup mieux la puissance au sol avec le plein
![]()
![]()
Là on a vraiment une voiture de riche


Elle ne roule que si il y a le plein


titi750 a écrit :D'ailleurs un truc flagrant sur une 745i (moins sur les 728-735) c'est que la voiture passe beaucoup mieux la puissance au sol avec le plein
![]()
![]()
La 745i... la 735i... et maintenant je vous dit que meme une 728i sur sol mouillé, il est difficile de faire passer toute la puissance avec les 195 d'origine... j'imagine meme pas avec 252ch...Thomas Olivaux a écrit :Un truc flagrant même avec la 735i c'est que ca passe pas du tout la puissance au sol avec les 205 en 14" d'origine.
C'est pour cela que dés 1977, BMW a mis en place gratuitement pour les clients de la maison, des stages de perfectionnement de conduite afin de maitriser leur vehicule en toutes circonstances!Thomas Olivaux a écrit :Moi qui suis propulsion et voitures performantes dans l'âme, j'adore en fait, mais je suppose que nombre de personnes se sont fait des frayeurs dans la années 80 et c'est pas une auto qui participe à la bonne réputation de sécurité des propulsions
Thomas Olivaux a écrit :Un truc flagrant même avec la 735i c'est que ca passe pas du tout la puissance au sol avec les 205 en 14" d'origine. Franchement c'est méga flippant, j'imagine même pas une 745 en boîte auto. Moi qui suis propulsion et voitures performantes dans l'âme, j'adore en fait, mais je suppose que nombre de personnes se sont fait des frayeurs dans la années 80 et c'est pas une auto qui participe à la bonne réputation de sécurité des propulsions
Sur sec ca va qd même (bien que burner soit facile) mais sur le mouillé, en 2nde vers 50, j'appuis un peu trop fort et ça décroche immédiatement ! En 1ère on en parle pasC cool qq part, j'ai l'impression d'avoir un monstre
Vivement mes 16"... je reste en 205 mais j'espère avoir des gommes de LARGEMENT meilleurs qualité.
++
Tom
Thomas Olivaux a écrit :Un truc flagrant même avec la 735i c'est que ca passe pas du tout la puissance au sol avec les 205 en 14" d'origine. Franchement c'est méga flippant, j'imagine même pas une 745 en boîte auto. Moi qui suis propulsion et voitures performantes dans l'âme, j'adore en fait, mais je suppose que nombre de personnes se sont fait des frayeurs dans la années 80 et c'est pas une auto qui participe à la bonne réputation de sécurité des propulsions
Sur sec ca va qd même (bien que burner soit facile) mais sur le mouillé, en 2nde vers 50, j'appuis un peu trop fort et ça décroche immédiatement ! En 1ère on en parle pasC cool qq part, j'ai l'impression d'avoir un monstre
Vivement mes 16"... je reste en 205 mais j'espère avoir des gommes de LARGEMENT meilleurs qualité.
++
Tom
Ben personnellement, ma 1ere 745 était une vraie savonnette avec ses 220 trx assez vieux qu'elle portait quand je l'ai achetée, mais les 205/70/VR14 neufs de chez fulda lui sont allés comme un gant : c'était pas parfait, mais ca passait bien partout même sur le mouillé (à condition de pas faire de kick down en sortie de rond-point naturellement). Donc je dirai : pneus usés ou merdiques ou trop vieuxThomas Olivaux a écrit :Un truc flagrant même avec la 735i c'est que ca passe pas du tout la puissance au sol avec les 205 en 14" d'origine. Franchement c'est méga flippant, j'imagine même pas une 745 en boîte auto. Moi qui suis propulsion et voitures performantes dans l'âme, j'adore en fait, mais je suppose que nombre de personnes se sont fait des frayeurs dans la années 80 et c'est pas une auto qui participe à la bonne réputation de sécurité des propulsions
Sur sec ca va qd même (bien que burner soit facile) mais sur le mouillé, en 2nde vers 50, j'appuis un peu trop fort et ça décroche immédiatement ! En 1ère on en parle pasC cool qq part, j'ai l'impression d'avoir un monstre
Vivement mes 16"... je reste en 205 mais j'espère avoir des gommes de LARGEMENT meilleurs qualité.
++
Tom
Ceux qui me connaissent savent que j'aurai très bien pu mettre du 17... voire même du 18" car, comme je l'ai déjà vu sur quelques photos, ça rentre parfaitementnoumbasticker a écrit :Non ne fais pas ça, ne lui mets pas du 16 pouces !!!
Beurk !
Elles sont si belles avec leurs gros flancs d'époque.
Et d'ailleurs ce n'est pas ça qui t'améliorera le grip.
Un conseil : sur 123pneus.com prend du Nankang à 46 euros le pneu de mémoire et tu ne seras pas déçu.
C'est ce que j'ai mis sur ma phase 1 en 195 et j'en suis vraiment content.
Je vais acheter les mêmes en 205 pour ma phase 2.
Je te préviens si tu mets du 16 pouces sur ta 735, je reprends mon boitier Motronic.
Bon je déconne bien sur mais je perso je déteste la tendance actuelle à mettre des jantes presque plus grandes que les pneus.
Au fait, quelles jantes a tu sur ta 735 ?
A++
JEJ
Perso je préfères vraiment les 14 pouces à baton comme sur ma phase 1 (ici il manque les cabochons) :Thomas Olivaux a écrit :Ceux qui me connaissent savent que j'aurai très bien pu mettre du 17... voire même du 18" car, comme je l'ai déjà vu sur quelques photos, ça rentre parfaitementJ'ai fait "un effort" en me disant que ça n'était pas d'origine ni d'époque et j'ai cherché des jantes beaucoup plus adaptées, tant en hauteur qu'en largeur
Donc non seulement j'ai trouvé des BBS d'époque (le dessin BBS Mahle, pas les BBS RC des E30 et E28) mais je les aient prises en 16", monte d'origine sur la 745i SA comme dit titi et a peine plus grande que les TRX (environ 15,5"). De plus, j'ai même limité la largeur à 7", j vais donc rester en 205 comme c'est le cas d'origine. C'est quand même pas du tuning à outrance que je sache
Par contre, la raison première pour laquelle je change les roues sur cette auto, c'est justement la tenue de route. Je ne peux pas te laisser dire que les Nankang en 14" sont a recommander, ou alors entre ton 195 et mon actuel 205 il y a un fossé inexpliqué. Les pneus que j'ai, Kharn ou R1Devil pourront en attester, Sergouilbm aussi probablement, sont des vraies savonettes et je ne mache pas mes mots ! Ca glisse de partout ! Je veux bien que mes autres autos avec leur chassis sport et leurs super pneus m'aient fait prendre de mauvaises habitudes, mais ce n'est pas une raison pour que je me viande en E23, que j'adore conduireJe modère tout de même mon message car mes 14" actuels ont pas mal d'années et ne sont plus neufs. Mais j'ai étudié l'offre en 205/70/14 et il n'y plus que 3 ou 4 "bouses" qui se battent en duel !
Actuellement, je suis en 14". Je n'aime pas trop ça, surtout que j'ai des jantes de phase II qui ressemblent un peu aux 14" des E30 et non celles des phases I un peu plus proches des Alpina.
Les nouvelles jantes sont celles ci, du même diamètre. Photo du catalogue d'époque :
++
Tom
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités