Pneu Taille Basse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Micky77

Re: Pneu Taille Basse

Message par Micky77 »

Peut importe la taille des jantes, tant que vous gardez le même diamètre extérieur de roue (ou même circonférence de pneu), c'est autorisé.

J'ai bien choisi mes jantes de 17 et mes pneus pour obtenir les mêmes dimensions au final que qd j'étais en 15. 205 55 15-> 205 40 17.

Chez Dekra, ils ont trouvé la correspondance en taille par raport aux montes d'origine et mon contrôle technique est OK. On obtient pas exactement le même diamètre mais il existe une marge de tolérance (ne serait ce parce que le pneu s'use).

La largeur du pneu doit respecter aussi l'homologation constructeur. Je pense qu'il y a un minimum et un mximum, çà, c'est certain. Pour ma part j'étais monté en 205, je suis resté en 205.

http://users.skynet.be/am265319/hcd/taille...uetdejantes.htm

Sinon pression entre 2,3 et 2,7 bars c'est pas mal. Pour le confort, privilégier 2,3... mais c'est mou...
Image

oldtimer

Message par oldtimer »

Micky77 a écrit :Peut importe la taille des jantes, tant que vous gardez le même diamètre extérieur de roue (ou même circonférence de pneu), c'est autorisé.

J'ai bien choisi mes jantes de 17 et mes pneus pour obtenir les mêmes dimensions au final que qd j'étais en 15. 205 55 15-> 205 40 17.

Chez Dekra, ils ont trouvé la correspondance en taille par raport aux montes d'origine et mon contrôle technique est OK. On obtient pas exactement le même diamètre mais il existe une marge de tolérance (ne serait ce parce que le pneu s'use).

La largeur du pneu doit respecter aussi l'homologation constructeur. Je pense qu'il y a un minimum et un mximum, çà, c'est certain. Pour ma part j'étais monté en 205, je suis resté en 205.

http://users.skynet.be/am265319/hcd/taille...uetdejantes.htm

Sinon pression entre 2,3 et 2,7 bars c'est pas mal. Pour le confort, privilégier 2,3... mais c'est mou...
normalement sauf erreur de ma part tu es trop bas en taille, la bonne équivalence aurait été 215/40/17 :wink2:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Gasttton

Message par Gasttton »

Si on prends les tolerances a 2% pour les changements de dimensions, la conversion de Micky reste correcte. (mais c'est vraiment limite quand meme, c'est vrai que le 215 aurait ete mieux).

Micky77

Message par Micky77 »

Ben après çà fait augmenter la consommation, car il ya plus de frottement sur la route, et je pense que comme largeur c'est trop, 205 c'est bien assez même pour la puissance de ma titine.

Sinon le vendeur de l'usine de jante m'a conseillé cette taille et au contrôle technique çà a été validé alors je pense que c'est bon.

J'ai refait mes ptits calculs et je crois que mes roues ont un diamètere un petit peu plus petit, alors je doit gagner un "chouill" en accel...
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Bon alors, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?!...

y'a tout ce qu'il faut sur le 6enligne

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

jp16

Message par jp16 »

Bonjour ,

Clair qu il y a tout ce qu il faut ici en cherchant un peu

Et a ne pas confondre tolerance constructeur et monte d origine autoriser

Surtout qu ici au controle technique ils sont pointilleux

Cordialement
Bmw 325i cabriolet E30 phase 1 alpinweiss

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »