Rénovation Peinture Complète

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
mojopsg

Rénovation Peinture Complète

Message par mojopsg »

Bonjour à tous, je compte remettre à neuf la peinture de ma voiture, une 320d de 2004 couleur silbergrau metallique. La peinture est devenu assez terne et j'ai pas mal de micro rayures. Voila ce que je pense faire pouvez vous me dire si j'ai bien tout compris et si les produits vous paraissent adaptés :

Lavage à la main de la voiture :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A2516&tp=0
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=E102F&tp=0

Séchage de la voiture :
- microfibre

Rénovateur :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A3016&tp=0

Séchage de la voiture :
- microfibre

Lustrage :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A2116&tp=0

Séchage de la voiture :
- microfibre

Cirage :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A2216&tp=0

Séchage de la voiture :
- microfibre

Pour appliquer tout ca :
http://cgi.ebay.fr/POLISSEUSE-LUSTREUSE-ELECTRIQUE[...]1QQcmdZViewItem

Je pense utiliser le bonnet polissage pour l'étape "Rénovateur" et le bonnet lustrage pour les étapes "lustrage" et "cirage".

Cela vous semble t-il correct ?

De plus j'ai fait peindre mes plastiques couleur carrosserie : que dois je faire ? --> les protéger ou appliquer les produits comme pour la carrosserie ? Si je ne les traite pas n'y aura t il pas de différence entre les plastiques et la carrosserie ?

moishe

Re: Rénovation Peinture Complète

Message par moishe »

Salut, pour les produits, on est d'accord. :top:
Pour la lustreuse, laisse tomber, les produits que tu nous présente sont fait pour etre passés à la main, à moins d'utiliser des produits pro prévus pour chauffer grâce à la lustreuse, sinon oublie, il te faudra de l'huile de coude et rien d'autre.
Pour les différents essuyages, prévois plusieurs microfibres, ça se salit vite, et il faut que ça reste nickel pour avoir un bon rendu final.
Quant à tes plastiques, si ils sont peints comme la carosserie, tu peux y aller pas de soucis de rendus différents ou de risque de les abimer.
See you @++...Et bon courage !!

P.S: Petit détail, pour le premier lavage avant ta rénovation, nul besoin d'un shampooing auto, un bon produit vaisselle dégraissera en profondeur et te laissera une surface prête à etre traitée, c'est surtout pour les lavages qui suivront ta rénovations que ces shampooings seront utiles, il nettoieront tout en préservant ta rénovation, ce qu'aucun autre produit ne sera capable de faire.
M5E34 94'

mojopsg

Message par mojopsg »

Ok par contre pour les plastiques je l'ai fait faire par un carrossier peintre ce n'est pas d'origine es tu sure que cela ne vas pas enlever la peinture ?

Quant à la lustreuse est ce seulement inutile ou cela sera plus efficace à la main au vu des produits ? Car ca parait quand meme beaucoup plus pratique et rapide ?

moishe

Message par moishe »

Pour les plastiques, pas de soucis, à moins que ton carossier aie fait du boulot de sagouin, mais je dirais que si ça ne résiste pas à des produits meguiars, ne passe pas de haute pression dessus, ta peinture volera de suite.
Maintenant si tu préfères tu peux éviter de passer dessus avec les produits, mais je suis certain que ça ne changera rien du tout, meguiars propose des produits peu abrasifs...En même temps, si tu viens de faire repeindre ces plastiques, ils n'ont pas besoin d'etre rénovés.
Quant à la lustreuse, tien lien ne fonctionne pas, donc j'imagine qu'on parle d'une lustreuse orbitale, masi il y a lustreuse et lustreuse, si elle tourne à 400 tours/m ou dans le genre, ce n'est qu'une lustreuse qui remplace le travail à la main, et dans ce cas c'est assez superflu, surtout qu'en général, elles sont assez grosses et lourdes, et ne sont bonnes que pour les larges surfaces, les surfaces plus petites seront à traiter à la main..Mais à toi de voir.
Mais, si on parle d'un vrai lustreuse qui tourne vite, avec variateur ou non, elle va avoir tendance à faire chauffer le produit au moment de l'application, et un produit prévu pour etre appliqué à la mian, n'est pas prévu pour chauffer, tu n'auras donc pas le résultat attendu, et au mieux il faudra que tu recommences à la main...Donc inutile.
See you @++
M5E34 94'

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

j'espére que tu feras des photos avant aprés !! le deep kristal me tente bien pour récuperer ce que le NXT
n'arrive pas à avoir ( pourtant le produit est bien au top )

a+ pat
Image

moishe

Message par moishe »

patgtr91 a écrit :lo,

j'espére que tu feras des photos avant aprés !! le deep kristal me tente bien pour récuperer ce que le ntx
n'arrive pas à avoir ( pourtant le produit est bien au top )
a+ pat
Tu peux y aller sans soucis Pat, j'ai une vraie panoplie au garage, et ce système trois étapes est génial, par contre je remplace la 3eme par le NXT, ça revient au même, la seule différence, c'est que le NXT est 100% synthétique, et il tient mieux dans le temps qu'un truc à base de produits plus naturels type "gold class"
On peut très bien cumuler les deux, le rendu n'en sera que meilleur, mais quand tu es rendu au bout t'as plus de bras, j'suis trop feinéant pour ça moi, et je me vois déjà bien assez dans mon capot. :D :P
See you @++
M5E34 94'

slick

Message par slick »

Moi perso j'utilise de la mirror glaze appliquée à la lustreuse pour le final.
Et pour l'instant j'ai pas encore trouvé de produit qui donne un meilleur resultat.
Meme sur une carrosserie noir, le resultat est nikel.

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Pour mon garage j'utilise les produit de la marque 3M avec une lustreuse special(de meme forme qu'une disqueuse mais tourne moins vite 4000 trm) et les trois mousse special ainsi que les 3 produits qui va avec et le resultat garantie , jutilise aussi se procedez pour enlevez une vielle coulure ou une bonne raille
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

moishe

Message par moishe »

LEXUS88 a écrit :Pour mon garage j'utilise les produit de la marque 3M avec une lustreuse special(de meme forme qu'une disqueuse mais tourne moins vite 4000 trm) et les trois mousse special ainsi que les 3 produits qui va avec et le resultat garantie , jutilise aussi se procedez pour enlevez une vielle coulure ou une bonne raille
Bah oui mais là on parle de produits pour particuliers, qui n'ont pas forcément le savoir-faire, ce qui n'est pas le cas de tes produits, ni de toi d'ailleurs !! :P
M5E34 94'

patgtr91

Message par patgtr91 »

moishe a écrit :Tu peux y aller sans soucis Pat, j'ai une vraie panoplie au garage, et ce système trois étapes est génial, par contre je remplace la 3eme par le NXT, ça revient au même, la seule différence, c'est que le NXT est 100% synthétique, et il tient mieux dans le temps qu'un truc à base de produits plus naturels type "gold class"
On peut très bien cumuler les deux, le rendu n'en sera que meilleur, mais quand tu es rendu au bout t'as plus de bras, j'suis trop feinéant pour ça moi, et je me vois déjà bien assez dans mon capot. :D :P
See you @++
re:

il y a plus qu'à alors :D

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »