Inspection 2-> Vidange Boite Incluse?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Inspection 2-> Vidange Boite Incluse?

Message par rikiki »

Salut,
Je dois amener ma caisse pour un oil service dans pas longtemps et en zyeutant leur brochure avec les tarifs, j'ai lu que l'inspection 2 incluait la vidange boite manuelle("Facturation complémentaire pour les modèles M3, Z3M (286/321 ch),M5 (340 ch) et pour tous les modèles jusqu’en 09/95") .
Pourtant, en parcourant le forum, j'avais cru comprendre que BM ne le faisait pas car c'était soi-disant "à vie" :sick:
Alors, une inspection 2 pour les modèles "relativement récents" (après 09/95 :wink2: ), ça inclut la vidange de boite ou pos :huh:

Caillou2001

Re: Inspection 2-> Vidange Boite Incluse?

Message par Caillou2001 »

Tout dépend de ce qui est indiqué sur ta boite. De toute façon, un remplacement d'huile ne fait jamais de torts.

95, c'est vraiment relativement récent. Ca fait quand même 12 ans...

stef29

Message par stef29 »

Bmw ne fait pas de vidange de boite sur les e46 pour l'inspection 1 ou 2, tu peux le demander en plus mais souvent ils n'ont pas l'huile qu'il faut :innocent:

celsius

Message par celsius »

salut,

Oui c'est exact, ils ne vidangeront pas...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Donc, si je comprends bien, quand je regarde leurs tarifs, ils nous facturent un truc qu'ils ne font pas, c'est quoi ce délire :crying:
Et si je demande une vidange de boîte, ils vont me facturer un supplément???
J'y suis pas encore mais j'ai dans l'idée que l'inspection 2 va être folklo, je sais être trèèèèès c... quand y faut :lol:

stef29

Message par stef29 »

L'inspection 2 sur une essence chez bm, c'est le filtre a air + clim, les bougies, l'huile et le filtre a huile et un passage au DIS plus tous les controle que tu peux faire tout seul (plaquette, disque, lave glace, essuie glace....)
Après ils remplacent ce qui est usé (ou qui va l'être, en fonction des concessions ils peuvent avoir la main lourde :D )

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Voici un extrait des forfaits entretiens BMW (source: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx):
Image

Image
Moi y en a être très c... j'en déduis inspection 2-> vidange boîte, point-à-la-ligne :D
Et si y veulent me compter un supplément, va falloir qu'y m'espliquent, vu que j'ai pos une M3, Z3M, M5 ou modèle avant 09/95 :wink2:

stef29

Message par stef29 »

C'est une opération complémentaire pour les modèles jusqu'en 09/95 donc les modèles d'après, ils ne font pas de vidange donc ce n'est pas une opération complémentaire :D

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

stef29 a écrit :C'est une opération complémentaire pour les modèles jusqu'en 09/95 donc les modèles d'après, ils ne font pas de vidange donc ce n'est pas une opération complémentaire :D
C'est une façon de l'interpreter...
Mais moi je comprends que l'inspection 2 inclut la vidange de boîte, et que exceptionnellement pour certains modèles, c'est facturé en supplément!!
Je sais: ch'uis vosgien tetu...
D'ailleurs, si on lit bien, ils ne parlent pas d'operation complémentaire mais d'une facturation complémentaire, c'est différent :wink2:

HANS

Message par HANS »

IncluSE, la vidange, incluse, pô incLUE :D

HANS (Harceleur des lubrifications à vie)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »