Help! J'ai Dans Ma E32 Une Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
therunningeyes

Help! J'ai Dans Ma E32 Une Clim

Message par therunningeyes »

salut,

j'ai un systeme de controle de ventillation/chauffage comme celui la
Image

par contre j'ai en plus la cilm. donc bouton clim et recyclage.. à la place de 13 droite et gauche autours du bouton degivrage

pas moyen de trouver ce truc. c'est pas une bidouille quand même ? :blink:

donc du coup, est que je peux mettre le module automatique ? :blink:

JC.

stefi

Re: Help! J'ai Dans Ma E32 Une Clim

Message par stefi »

salut, cette clim existe bien dans les E32 mais elle n'est pas automatique. Si je me souviens bien il s'agissait de modèle non français car bmw n'importait que des modèles avec clim automatique .
Les deux systèmes ne sont pas compatible et il faudrait changer le bloc complet.
Système très courant sur E34 ref bmw 64 11 1 389 620 jusqu'au 01/90
64 11 8 351 110
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

juju94

Message par juju94 »

salut ce model de clim est un model a la base sens clim donc la clim est peut etre une seconde monte car il y avait un kit cher bm et c est une semi auto attention par contre les faisceaux entre une auto et semiauto non rien avoir les faisceau son different quand au bloc de clim e32 e34 y a peut etre une petite difference au quel ont ne pense pas, les arrivé d eau moteur pour le chauffage ne sont peut etre pas pareille mais c est eventuellement bidouillable mais bon , bref mieux vau, si tu veut effectué de telle modif, trouver une e32 pour piece

730 a740 bloc identique, 750 c est un model defferent (arrivée d eau moteur)
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

therunningeyes

Salut,

en fait je me demande surtout comme tous cela est cablé.
dans le post ICI je fais part de mon pc de ralenti lorsuqe la clim s'enclanche.

et je cherche à verifier que le lien entre clim (IHKA) et motronic existe pour accelerer le véhicule. (p-e faut-il le module auto.. voila ma raison eventuel de changer.. coté look je préfére le mien de module..)

lorsque vous appuyez sur le bouton clim, votre ralenti augmente avec le boitier automatique ?

J'ai regardé derrière mon boitier manu, et effectivement les deux bouton recyclege et clim font un peu rajouté.

Ma voiture viens bien d'allemagne à la base. Je l'ai acheté au luxembourg et à part faisceau d'allumage, capteur de pression d'huile (toutes mes BM on eu ça), et pompe à eau 15 jours apres l'achat (elle roulait que qd l'ancien proprio allait en italie une fois par ans !) RAS (j'ai les silents blocs arrière à voir, il couines..mais c'est un détail !)

je compte pas les disques de frein, amortisseur avant (c'est lourd cette bête), c'est de l'entretien..

Je l'avais acheté 34000 francs il y a 8 ans :thup:, donc même si il y a eu un peu de bidouille dessus, elle est top !

effectivement, je cherche une complete pour pièceavec cuir beige ou gris clair... histoire de faire un peu de recup.
A+

JC.

stefi

Message par stefi »

Ton modèle est bien allemand donc il est normal que la clim soit manuelle . la clim automatique en option dans toute l'europe sur e32 sauf en france car bmw france ne concevait pas un modèle haut de gamme sans cette option et ainsi que le cuir qui était aussi d'origine sur les modèles français. Pour ton problème de ralenti quand on enclenche la clim il y a automatiquement augmentation du régime pour compenser l'entrainement du compresseur de clim géré électroniquement. le boitier de gestion de clim se trouve au niveau du filtre d'habitacle coté passager sur le bloc entier. A voir aussi le ventilo de clim qui est derriere la calandre si il s'enclenche avec la clim.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

therunningeyes

stefi a écrit :Pour ton problème de ralenti quand on enclenche la clim il y a automatiquement augmentation du régime pour compenser l'entrainement du compresseur de clim géré électroniquement. le boitier de gestion de clim se trouve au niveau du filtre d'habitacle coté passager sur le bloc entier. A voir aussi le ventilo de clim qui est derriere la calandre si il s'enclenche avec la clim.
Salut, je vérifeirais pour le ventilo. l'IHKA, je l'ai déja dépanné.. pb de mise en sécurité, elle se mettait en chauffage max.

Juste pour être bien sur, qd tu dis qd on enclenche la clim.. c'est bien qd on presse le bouton ? ou qd le compresseur s'enclenche ?
car j'ai toujour le bouton clim en route, et j'ai jamais entendu de ventilo en mettant le contact :blink:

je regarderais ds une quinzaine qd j'auras la voiture sous le nez.

JC.

stefi

Message par stefi »

En fait la régulation du régime moteur se manifeste à chaque sollicitation du compresseur. Pour le ventilo c'est facile, dès que tu enclenche la clim tu regarde derrière les haricots pour voir si le ventilo tourne.

juju94

Message par juju94 »

salut pour info ton boitier IHKA envoi une info (+12v il me semble ) au boitier motronic qui lui informe de monter de 100tr/m pour compenser l effort ,c est juste un fil ,probleme, j ai pas le schema du motronic :(
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

therunningeyes

juju94 a écrit :salut pour info ton boitier IHKA envoi une info (+12v il me semble ) au boitier motronic qui lui informe de monter de 100tr/m pour compenser l effort ,c est juste un fil ,probleme, j ai pas le schema du motronic :(
mii j'ai ça SCHEMA
mais j'ai pas trouvé le A/C relay sur les schéma.. en plus j'y comprend rien à leur repère pour le cablage...

et pourtant c'est pas du multiplexé !

je peux aussi essayer de débrancher le compresseur et voir si le régime monte.
mais ça me fait plonger le ralenti de au moins 300 tours qd il s'enclenche... d'ou le super coup d'accellerateur de la motronic.. à moins que le compressuer soit dur ! ça ce huile ? ou alrs l'embrayage du compresseur est trop violent... autre piste p-e !

autre solution le 3.5L qui est rincé et que un pauvre compressuer fait presque caller ! :sick: je déconne LOL elle tiens encore son bon 220 kmh en Allemagne... sans être à fond...

JC.

juju94

Message par juju94 »

alors a/c relay broche 41, y a 3 couleur de fil a chaque connecteur, sur la prise du motronic le fil est noir/violet , voi ci y a une tension ou une masse et apparament ça passe par un relais qui donne l info au boitier electronique a mon avis l info n arrive pas sur le boitier d injection d ou un effet de surprise pour lui

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »