Bonjour
J'ai consulté plusieurs sujets (peut etre pas tous) mais je n'ai rien trouvé permettant de résoudre mon pb. Alors si vous avez des idée.
Voilà: M535i E28 de 1986 227000 km, aucune trace de changement d'alternateur dans le suivi kilométrique.
Batterie de l'année dernière.
LE pb, la semaine dernière j'ai fait de la mécanique dessus (vidange, réglages des culbu), puis l'ai remise en route => nickel.
Le lendemain, je le met en chauffe au ralenti pour la dégeler et faire chauffer un peu (j'ai des chtits qui aiment pas avoir froid) pendant environ 20 minutes.
Je coupe le contact pendant 5 minutes. Au moment de démarrer, plus rien ne se passe, comme si la batterie était vide.
Je fais venir un pote, on fait quelques tests et on en déduit que c'est l'alternateur (ou le régulateur, ce n'est pas très facile à dissocier). Par contre j'ai noté que bizarrement le voyant de la batterie s'allumait sous + apc et se ré éteignat ensuite moteur démarré (curieux pour un pb de charge)
Bref, je commande un alternateur neuf chez walloth. Je le monte.
Content de cette belle journée de mécanique je démarre et là, rien de mieux ! Tension batterie à 11.5 v (au ralent ou en accèl) et plus de voyant batterie allumée au + APC.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance (je suis en panne pour aller au taf !!)
Alternateur Neuf Et Toujours Pas De Charge [Résolu]
- FredM535i
Alternateur Neuf Et Toujours Pas De Charge [Résolu]
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88

Uploaded with ImageShack.us
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88

-
Re: Alternateur Neuf Et Toujours Pas De Charge [Résolu]
salut ba tu doit avoir un probleme de +apc sur l alternateur car il lui faut quand meme une alimentation
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- FredM535i
Lut juju
et tu penses que c'est quelle borne de l'alternateur D+ ou B+ ?
D'ailleurs j'y repense, j'ai chargé la batterie alors qu'elle était branchée sur la voiture, est ce que ca aurait pu griller quelque chose ?
Merci
D'ailleurs j'y repense, j'ai chargé la batterie alors qu'elle était branchée sur la voiture, est ce que ca aurait pu griller quelque chose ?
Merci
Fred M535i

-
tu as peut etre une masse quelque part
-
Un régulateur mort ne remplit plus sa fonction et charge la batterie jusqu'à son ébullition dans un premier temps qui peut aller jusqu'à son explosion, plus de limites en tension et surtout plus de redressement.FredM535i a écrit :Je coupe le contact pendant 5 minutes. Au moment de démarrer, plus rien ne se passe, comme si la batterie était vide.
Je fais venir un pote, on fait quelques tests et on en déduit que c'est l'alternateur (ou le régulateur, ce n'est pas très facile à dissocier).
Un alternateur dont les balais sont morts ne produit rien.
Un peu plus bas j'ai vu un post à propos d'une batterie chargée en circuit, ce n'est définitivement pas une bonne idée au même titre que procéder à des soudures à l'arc alors que la batterie est toujours en circuit. Un chargeur selon sa qualité est plus ou moins bien redressé plus ou moins bien limité en tension et il lui est facile de détruire l'équipement électronique du bord, régulateur y compris.
Mais revenons à nos moutons, un contrôle de la tension de courroie peut être utile, ensuite la tension qui reste à 11 volts n'est pas bon signe.
Malgré tout et comme l'alternateur est neuf tout n'est pas perdu en espérant que le chargeur n'ait pas tué les diodes du régulateur. Un contrôle à nouveau du cablage s'impose car l'alternateur comme dit avant nécessite d'être alimenté.
-
c'est peut etre tout simplement la batterie qui est flinguée 

- FredM535i
Bonjour,
La courroie est bien tendue (je l'ai cahngée en meme temps que l'alternateur) car j'ai pris soin de le faire correctement.
Ensuite pour ce qui est des risques liés au fait d'avoir chargé directemtn sur véhicule, je dirait qu'il n'y a pas de risques au moins pour mon alternateur neuf car il n'était pas sur la voiture à ce moment là, pour le reste je ne sais pas, je vais essayer de faire des tests pour vérifier que tout fonctionne.
Pour ce qui est de l'alternateur, je vais procéder ce matin à des tests de principes, j'ai trouvé sur le forum un poste avec les différents tests à effectuer.
Ce qui risque d'etre le plus délicat c'est si j'ai un fil coupé.
Bref, s'il y a d'autres idées je suis prenneur,
Tchuss
La courroie est bien tendue (je l'ai cahngée en meme temps que l'alternateur) car j'ai pris soin de le faire correctement.
Ensuite pour ce qui est des risques liés au fait d'avoir chargé directemtn sur véhicule, je dirait qu'il n'y a pas de risques au moins pour mon alternateur neuf car il n'était pas sur la voiture à ce moment là, pour le reste je ne sais pas, je vais essayer de faire des tests pour vérifier que tout fonctionne.
Pour ce qui est de l'alternateur, je vais procéder ce matin à des tests de principes, j'ai trouvé sur le forum un poste avec les différents tests à effectuer.
Ce qui risque d'etre le plus délicat c'est si j'ai un fil coupé.
Bref, s'il y a d'autres idées je suis prenneur,
Tchuss
Fred M535i

-
FredM535i a écrit :Lut juju
Merci
salut alors B+ normalement doit etre relier sur le demarreur, la borne B+ doit etre de forte section genre ecrou de 13 ou 10
et D+ doit etre un ecrou de 8 ou 10 et doit recevoir un fil de couleur bleu ou vert
mais normalement on peut pas ce tromper regarde deja si tu a du +APC sur le fil bleu ou vert
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- FredM535i
Re
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
En testant suivant le post de welty de mai 2006, j'ai trouvé qu'à priori ce serait le pont de diode de mon alternateur neuf qui serait hs, En effet, contact mi je trouve +12 v sur la borne D+ et mon voyant batterie reste éteind.
Alors j'ai remis mon ancien alternateur et j'ai bien retrouvé 0V et voyant allumé dans les mêmes conditions.
Ensuite j'ai voulu faire un test de principe en montant le régulateur neuf sur mon ancien régulateur et là ca marche !!
Alors je suis assez surpris (mais tant mieux car j'ai sollutionné mon pb)
En conclusion
- l'alternateur neuf de chaez walloth ne fonctionne pas (c'est la première fois que ca m'arrive d'avoir un pb avec eux)
- c'est mon régulateur qui est HS, mais du coût je suis étonné car mon voyant de batterie ne s'allume pas pour autant pour me dire que ma batterie est HS.
Je vais donc voir comment me faire rembourser l'alternateur (220euros) et aller acheter un régulateur (45 euros !)
Merci à tous
PS : je ne sais pas encore comment ajouté "résolu" dans le titre de mon sujet=>merci de l'info
En testant suivant le post de welty de mai 2006, j'ai trouvé qu'à priori ce serait le pont de diode de mon alternateur neuf qui serait hs, En effet, contact mi je trouve +12 v sur la borne D+ et mon voyant batterie reste éteind.
Alors j'ai remis mon ancien alternateur et j'ai bien retrouvé 0V et voyant allumé dans les mêmes conditions.
Ensuite j'ai voulu faire un test de principe en montant le régulateur neuf sur mon ancien régulateur et là ca marche !!
Alors je suis assez surpris (mais tant mieux car j'ai sollutionné mon pb)
En conclusion
- l'alternateur neuf de chaez walloth ne fonctionne pas (c'est la première fois que ca m'arrive d'avoir un pb avec eux)
- c'est mon régulateur qui est HS, mais du coût je suis étonné car mon voyant de batterie ne s'allume pas pour autant pour me dire que ma batterie est HS.
Je vais donc voir comment me faire rembourser l'alternateur (220euros) et aller acheter un régulateur (45 euros !)
Merci à tous
PS : je ne sais pas encore comment ajouté "résolu" dans le titre de mon sujet=>merci de l'info
Fred M535i

-
Le chargeurFredM535i a écrit :Re
En testant suivant le post de welty de mai 2006, j'ai trouvé qu'à priori ce serait le pont de diode de mon alternateur neuf qui serait hs,