Bonjour,
Ma petite 318is s'est vue enlever sont autobloc par sont ancien proprio, mais je sais qu'il est possible de remonter un système autoblocant sur un pont normal. Malheureusement je ne l'ai jamais fait et j'aimerais savoir dans quelle mesure c'est de la merde... Et si cette opération nécessite un outillage spéciale???
Le pont monté actuellement sur mon is est un 4.10 non autobloc, mais je possède un 3.72 autobloc.
Merci d'avance.
Transformation Pont Normal En Autobloc E30
- minus_52
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- slick
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
Salut,Vinch a écrit :Bonjour,
Ma petite 318is s'est vue enlever sont autobloc par sont ancien proprio, mais je sais qu'il est possible de remonter un système autoblocant sur un pont normal. Malheureusement je ne l'ai jamais fait et j'aimerais savoir dans quelle mesure c'est de la merde... Et si cette opération nécessite un outillage spéciale???
Le pont monté actuellement sur mon is est un 4.10 non autobloc, mais je possède un 3.72 autobloc.
Merci d'avance.
Donc tu veux implanter un boitier autoblocant dans un carter normal si j'ai bien compris.
C'est la merde dans la mesure ou il faut que tu refasse les réglages.
Il va deja falloir extraire les roulement du boitier.
Ensuite il va falloir que tu règle la précontrainte des roulements avec un dynamomètre.
Après tu va devoir regler le jeu d'entredent au comparateur.
Mais avant tout ça perso je démonterai le mécanisme autoblocant pour vérifier l'état.
- kharn
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
Demande à aleynos, je pense qu'il te le déconseilleras vu la galère que c'est ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
pourquoi dit-tu que l'ancien proprio a enlevé l'otoblok ?
la 318is est équipé en 4.10 non autoblok de série, si il y en avait un c'est une option.
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- minus_52
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
Ouais justement y en avait un, mais il a voulu monter ca sur sa 325 pour que ca gisse mieux, le sien était mort... Du coup maintenant mon is se dandine en traverszekill a écrit :pourquoi dit-tu que l'ancien proprio a enlevé l'otoblok ?
la 318is est équipé en 4.10 non autoblok de série, si il y en avait un c'est une option.
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
Bonjour Vinch,
Je ne trouve pas de présentation de toi ni de ton auto sur le forum.
Est-que que tu peux faire une petite présentation de ton auto STP, avec le numéro de chassis pour mon recensement ?
Merci.
++
PS. L'option autobloquant à 25% est rare sur les 318iS. L'auto devient une vraie savonette sur le mouillé après ça. Il faut du doigté pour la tenir sur la route par temps glissant, et elle ne pardonne plus rien.
Cependant, ça améliore nettement la motricité sur le sec, par exemple sur route de montagne. Ca m'a dépanné sur neige aussi. Parcontre, pour ce que les jeunes gens apellent le "drift", un autobloquant en 4.10 ne sert pas à grand chose sur une 318iS.
Je ne trouve pas de présentation de toi ni de ton auto sur le forum.
Est-que que tu peux faire une petite présentation de ton auto STP, avec le numéro de chassis pour mon recensement ?
Merci.
++
PS. L'option autobloquant à 25% est rare sur les 318iS. L'auto devient une vraie savonette sur le mouillé après ça. Il faut du doigté pour la tenir sur la route par temps glissant, et elle ne pardonne plus rien.
Cependant, ça améliore nettement la motricité sur le sec, par exemple sur route de montagne. Ca m'a dépanné sur neige aussi. Parcontre, pour ce que les jeunes gens apellent le "drift", un autobloquant en 4.10 ne sert pas à grand chose sur une 318iS.
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Re: Transformation Pont Normal En Autobloc E30
Bonjour,KOLOS a écrit :Bonjour Vinch,
Je ne trouve pas de présentation de toi ni de ton auto sur le forum.
Est-que que tu peux faire une petite présentation de ton auto STP, avec le numéro de chassis pour mon recensement ?
Merci.
++
PS. L'option autobloquant à 25% est rare sur les 318iS. L'auto devient une vraie savonette sur le mouillé après ça. Il faut du doigté pour la tenir sur la route par temps glissant, et elle ne pardonne plus rien.
Cependant, ça améliore nettement la motricité sur le sec, par exemple sur route de montagne. Ca m'a dépanné sur neige aussi. Parcontre, pour ce que les jeunes gens apellent le "drift", un autobloquant en 4.10 ne sert pas à grand chose sur une 318iS.
En effet, je n'ai pas encore fait de présentation, je vais m'y atteler tout de suite.
Pour ce qui est drift ou autre, ma 323i avec boite inversée et autobloc me va très bien, par contre comme je vis dans une région montagneuse (le Valais en Suisse pour ceux qui connaissent) l'autobloc m'intéresse justement pour la motricité et la conduite sur la neige. Et si au passage je peux me faire 2 ou 3 poncées, tant mieux. Quant à la conduite sur route mouillée, et au caractère savonnette, ben ca prouvera que meme avec une 1800 on peux se faire plaisir....
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