Dilemne look vs performance/sécurité

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MSD
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par MSD »

'lut,

j'interviens encore une fois dans le sujet. Y-a-t'il des skieurs parmi vous ? Le remonte-pente, tire-fesses et télésièges existent depuis plusieurs années, et leur invention ne date pas de la dernière pluie, n'est-ce pas ? Et pourtant, je ne pense pas que vous skiez encore avec les grandes spatules en bois de grand-père... Alors de l'ancienne, oui, mais de la sécurité aussi !!! :lol:

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fabolous
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par fabolous »

tu devrais prendre les eagle f1
c'est sur que c'est pas le style qui conviendré mieu a la e23 mais question de sécurité autan ne pas tenter le diable.
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)

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moishe
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par moishe »

fabolous a écrit :tu devrais prendre les eagle f1
c'est de tres bon pneu, tu ne sera pas dessus.
Han...Pas bien, t'as pas suivi !!
Il le sait très bien qu'il ne sera pas déçu, puisque deux des ses autos en sont équipées !!
C'est juste une question d'esthétique.
M5E34 94'

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fabolous
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par fabolous »

moishe a écrit :Han...Pas bien, t'as pas suivi !!
Il le sait très bien qu'il ne sera pas déçu, puisque deux des ses autos en sont équipées !!
C'est juste une question d'esthétique.
oui je men suis rendu compte désoler, j'étais entrain de faire une edit quand tu écrivé ton message
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Thomas Olivaux
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :)

Toute façon, la décision est prise, ce seront les Eagle F1 :) Ca me fera 4 autos avec ces gommes... pour peu que j'en équipe la M5, je n'aurai plus que ça :D

Merci !

Thomas
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- E46 328i touring '99
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tom25
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par tom25 »

Salut Thomas,

Désolé mais je fais juste un petit Hors-sujet : Bmw 735 e23 = youngtimer, pas oldtimer. :wink2:

A+
Tom
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noumbasticker
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par noumbasticker »

Hello,

Je suis aussi d'accord avec Kouglof, il faut respecter l'origine de la voiture.
Je roule aussi en Mehari refaite à neuf et c'est une autre conduite. Je ne roule pas plus cool car je connais très bien ma voiture et la pratique depuis longtemps mais je sais que je dois absolument privilégier l'évitement au freinage en cas de besoin. En plus je n'ai pas du tout de ceintures de sécurité.
Il y a eu un article d'Auto-rétro sur ce le respect de l'origine.
Il y a les "extrémistes" qui veulent avoir le moindre boulon strictement identique à l'origine.
Il y aussi ceux qui "adaptent" leur voiture pour un usage au quotidien, en utilisant des pièces qui sont facilement démontables pour revenir à l'état d'origine.
Chacun est libre de faire la part des choses.
Moi, je pense que le pneus sont des pièces d'usure, qui ne changent pas vraiment le look de l'auto, donc perso ça ne me poserait pas de pb de mettre ces pneus (si il existaient en 14') :D .

Maintenant concernant l'aspect tenue de route, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu : amortisseurs, ressort, caoutchoucs, ...

Là je vais m'atteler à changer amortisseurs+ressort+pneus+caoutchoucs sur ma phase 2 et ensuite les ressorts + caoutchoucs de ma phase 1 (amortisseurs + pneus sont neufs). Je posterais bien sur le résultat en terme de confort et de tenue de route dès que ce sera fait.

PS to Kouglof : quel modèle de R16 as-tu, tu peux m'enoyer des photos en MP ou sur jerome.aerts@gmail.com ?
J'adore cette voiture que mon père a eu en 2 versions : TL et TX.
Y-a-t-il un club, qu'en est-il des pièces ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

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Derrick
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par Derrick »

Bonjour,

Pour les pneus, je crois qu'il faut avant tout voir l'usage que l'on fait de la voiture. Pour moi il est clair que le look 100% époque est l'idéal (sans aller jusqu'à l'air d'origine dans les pneus...). Mais si tu pousses ta BMW, d'une puissance toujours d'actualité, et qu'elle est plus en sortie qu'en expo, la question sécuritaire se pose.
Il faut surtout se poser la question de l'utilisation habituelle de l'auto.

Derrick

PS: ma voiture de tous les jours, c'est une 403 de 56.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

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Thomas Olivaux
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par Thomas Olivaux »

Je trouve que c'est parfaitement résumé Derrick ! Dans mon cas, c'est une E23 payée 500 euros qui ne présente pas bien du tout mais dont l'usage est quotidien dans la circulation Parisienne ! Je m'adapte donc à cet usage, elle n'est pas du tout pour faire des meetings.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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Kelvinator
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par Kelvinator »

kouglof a écrit :Je crois savoir que les Xas actuel sont fabriqué avec des gommes moderne... et a 180 euros le boudin j'espére bien !

Bien sûr, les pneus Mimiche Collection sont fabriqués avec des gommes modernes,en petite série et par du personnel particulièrement qualifié. La DS (comme toutes les Citroën d'ailleurs) est faite pour rouler en Michelin. Son comportement s'en ressent dès que l'on monte autre chose.

Sinon les pneus actuels restent en règle génerale de meilleure tenue de route que les anciens. Pour le choix, il faut voir en fonction de sa conduite; mais les pneus restent la partie la plus importante de la sécuritéà mes yeux.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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