Batterie Qui Se Vide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vtmtwwf

Batterie Qui Se Vide

Message par vtmtwwf »

Chers tous,

J'ai une E34 525i Touring //M de 1993 sur laquelle la batterie de marque Renault 70Ah 720A se vide au bout de 3-4 jours, ou 30 minutes en feux de détresse.

Je suis obligé de branché des cables et d'utiliser ma 316i E30 pour démarrer la E34 :)

J'ai donc suivi la fiche technique "Ma batterie se décharge !!!" par Steele. Très bien faite, j'ai réussi à tester avec un Multimètre la consommation de la voiture toute éteinte :

0,14A, soit 140mA.

C'est donc trop selon la fiche, qui donne comme maximum 0,02A.

J'avais rien d'allumer, les portes fermées avec moi enfermé dedans, pas d'alarme, rien.

J'ai donc débranché et rebranché tous mes fusibles 1 par 1, pour m'apercevoir que la consommation passait de 0,14 à 0,01 lorsque je retire le fusible N°20 depuis la boîte à fusible du compartiment moteur !

Ce fusible 20 d'après la notice est utilisé par les éléments suivants :

- Chauffage et ventilation auxiliaire
- Climatisation
- Horloge
- Module Check-control
- Ordinateur de bord
- Régulation chauffage
- Tableau et instruments de bord

J'ai essayé de démarrer la voiture sans le fusible 20, elle roule bien, mais je n'ai en effet pas de Check-Control.
J'ai essayé de mettre un fusible neuf, la conso est la même.

Quelqu'un pourrait t'il donc m'aider ou a t'il déjà eu ce cas ?

J'ai pour ma part peut-être une piste : j'ai je crois "en mémoire" des erreurs qui me disent à chaque contact de clef "plaquettes de frein" et "Notice utilisat."...
Ne serais-ce pas ces erreurs ou plutôt cette mémoire qui prend du jus ?

Je vais, en attendant vos nombreuses réponses, chercher comment vider la mémoire du check-control et comment vérifier mon témoin de plaquettes (les plaquettes sont bonnes).

D'avance merci.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

thamomo007

Re: Batterie Qui Se Vide

Message par thamomo007 »

Tu as testé de laisser le fusible branché et de debrancher juste l'odb ? c'est peut etre lui qui pete les plombs :online:
;-)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il faudrait débrancher les commandes des différents éléments alimentés par ce fusible pour voir lequel est en cause.
En général, en hiver, c'est le chauffage et l'été, la clim qui nous gonfle (Loi de Murphy).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

audidriver

Message par audidriver »

Juste par curiosité, comment faites-vous pour mesurer la conso de courant avec un multimètre ? Je veux dire, quel montage faut-il faire ?

Merci :rolleyes:

kawaH2

Message par kawaH2 »

il faut qu'il y ait une plage ampères, souvent marquée A, et qui doit supporter au moins 10A.
après c'est simple, tu débranches le + de la batterie et tu intercales ton multimètre dans le circuit , mais ne tires pas trop dessus, (pas de phares, ou autre gros consommateur) sinon le fusible du multi va claquer

Steele

Message par Steele »

Voir la fiche technique.

La mesure de courant nécessite l'ouverture du circuit pour y insérer le multimètre en fonction ampèremètre. Le circuit est donc rétabli par l'appareil de mesure qui ... mesure le passage du courant.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Merci à tous pour vos réponses. Ca fait plaisir.

Audidriver : je te conseille de suivre la fiche technique nommée "Ma batterie se décharge !!!" qui se trouve dans la partie "Fiches techniques" du site 6enligne. Il faut en fait brancher en serie ton multimètre entre le groupe de cables "-" et la borne "-" de la batterie.

Steele et thamomo007 : déjà la consomation est de 0.14A, voiture éteinte sans rien de brancher ni contact ni rien. Le chauffage par exemple n'est donc pas en route lors du test...

La voiture étant une E34, le check-control se trouve dans le tableau de bord, sous les compteurs, c'est donc un peu hard pour le débrancher...je vais voir si il y a d'autres idées avant de tout démonter.
La clim, elle est pas en route, mais je peux toujours essayer de voir pour débrancher le max.

Merci à l'avance pour vos autres réponses :)

Je vais essayer de tout démonter demain soir.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

audidriver

Message par audidriver »

genial !

J'ai un souci de batterie sur ma bonne vieille 80...Ca va beaucoup m'aider :thup:

shark-h

Message par shark-h »

vtmtwwf a écrit :J'ai une E34 525i Touring //M de 1993 sur laquelle la batterie de marque Renault
Salut,

Du Renault sur une BMW :sick: sacrilége :o

Bon, tréve de plaisanterie, je suis de l'avis de Steel, il faut debracher un a un les consommateur pour se faire je te suggére de prendre les schémas electrique et rechercher le connecteur qui les alimente et les isoler, plutôt que de tout demonter.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

thamomo007

Message par thamomo007 »

vtmtwwf > désolé, je pensais que c'était comme sur la e36, où il est facile de débrancher le module check control ...
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »