Compression Sur Un 2.5l I- e30

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zz_90
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par zz_90 »

Ca fait tres peu 6 bars par cylindre, tu devrais avoir plus de 10 sur chacun d'eux, surtout avec 150000 kms... :blink:

Es tu sur du kilometrage du vehicule? <_<

A mon avis ta segmentation a été secouée, moteur a ptetre été matraquée... :devil:

Tes bougies ne s'encrassent pas?

OLIVERIX
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par OLIVERIX »

non en effet j'ai un doute sur le kiilometrage reel du moteur <_<

les bougies un peu noires et grasses, et 2 d'entre elles fondue ,jammai vu ça!

:blink: :huh: :crying: c'est grave??

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Dadoo-34
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par Dadoo-34 »

Salut,

ou en est tu? Est ce que tu as "déculassé), je sent qu'il va y avoir des surprises :innocent: mais riens d'irréparable. :D

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zz_90
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par zz_90 »

OLIVERZ a écrit :non en effet j'ai un doute sur le kiilometrage reel du moteur <_<

les bougies un peu noires et grasses, et 2 d'entre elles fondue ,jammai vu ça!

:blink: :huh: :crying: c'est grave??
A mon avis attends toi,a refaire le moteur,c'est a dire que la segmentation, tes soupapes, chemises,peut etre les pistons sont a revoir.

Ou alors essaie de trouver un nouveau moteur, a toi de voir.

Mais attends toi a des surprises en deculassant...

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Edouard
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par Edouard »

Salut,

avant de déculasser verifie qu'il y a bien du jeu aux soupapes :innocent:

PS : meme si ton kilometrage n'est pas le "bon" cela n'explique pas tout : sur ma 325, passé 300000km les compressions etaient entre 11 et 11.5 kg/cm² ! mais je ne monte pas au rupteur, c'est pourquoi elle s'encrasse (un peu :D )

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

full gas
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par full gas »

Bonsoir a tous
j'ai deja eu un moteur de 325 e30 avec toutes les compressions a 6, et bien il etait impossible de le mettre en route, le demarreur tournait tres vite comme si les bougies etaient enlevées.L'explication je l'ai eu en demontant, le joint de culasse avait laché, de la flotte s'etait stocké dans les cylindres, les chemises ont rouillées, et tous les segments étaient collés.
bref moteur hs.

OLIVERIX
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par OLIVERIX »

salut.

malgré les bougies fondues et le joint de culasse, il demare au quart de tour. il n'y a pas de mayo dans l'huile ! parcequ'il n'y plus d'huile??disparue! pas de fuite apparante

et à ma grande surprise,!! je retrouve toute l'huile dans le vase d'expanssion! :o :blink: :huh:

ça vaut combien un echange stadard? :angry: en occaze j'ai peur de mfair rouler(a coup sur)

full gas
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par full gas »

bonjour a tous,
tu peux trouver un moteur d'occase en bon etat, il suffit de le prendre sur une voiture accidenté. J'ai racheté dans une casse une 325 cab avec un choc lateral, et le moteur etait nickel.Le prix d'un echange standard de memoire environ 3000 euro :sick:
A+

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manuz1
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par manuz1 »

salut,
l'échange standard c'est plutot 4000 euros maintenant.
As tu fait un test de compression avec de l'huile dans le chambre histoire de voir si tu as la segmentation morte ?
ton moteur fume bleu.
a+
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OLIVERIX
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par OLIVERIX »

ça ne fume pas bleu.

j'ai commencer a demonter ,et c'est la gallere,il y a de l'huile de partout!

dans le debimetre ,le collecteur d'admission,la pompe a eau...ect

je n'arrive pas a demonter le volant moteur il ny a rien pour le bloquer (quand je le fait tourner a la main,

j'entend des fuites dair au niveau des soupapes d'admission et aussi au culbteur. je pense que la faible compression vien de la!)

ce moteur n'est pas decrit dans la rta, rien ne correspond.

et quand j'ai enlever le colecteur d'air, un tube monter sur ressort a sauter et pu... :ranting: :ranting:

un ecrou est tomber dans le trou!! et pas moyen de le recuperer

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