Probleme Demarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tosmikou

Probleme Demarreur

Message par tosmikou »

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon demarreur, la voiture ne demarre plus. Il y a deux semaine j'ai du le demonter et le nettoyer pour le faire fonctionner, mais de nouveau le probleme reapparait. Il faudrait que je change les charbon mais je ne sais pas quel est la reference des demarreurs de 320D de 1998. Est ce que vous avez une solution, car j'ai besoin de la voiture et a chaque fois on me dit qu'il faut commander les pieces et vu le prix d'un demarreur ca fais mal

Caillou2001

Re: Probleme Demarreur

Message par Caillou2001 »

Si c'est les charbon, ça coute vraiment 3 fois rien de le faire par rapport à un nouveau démarreur.

Ou alors, va voir un électricien automobile pour échange standard. Ca coutera un peu plus cher qu'un changement de charbon mais tu aura un démarreur entièrement révisé.

Ou alors, toujours chez le même électricien, va avec ton démarreur et les charbons démontés. Soit il te vendra des neufs ou de taille un peu supérieur. Tu les passes au papier verré pour le rectifier (bien à plat) et tu les remontent dans ton démarreur.

Tu en proffite pour passer un bon coup de soufflete pour enlever les poussières des anciens charbons et ce sera reparti pour des milliers de démarrage.

tosmikou

Message par tosmikou »

En faite j'ai changé le demarreur complet, il y a deux semaines je l'avais demonté et nettoyer, mais sa n'a pas suffit, en meme temps au bout de 170MKM une voiture pour une voiture qui ne fait que des petits trajet c'est un peux normal, au moins la je suis tranquille pour un bon moment.

Invité

Message par Invité »

Bonjour
Quel était votre problème de demarrage pour impliqué le demarreur???
Moi le mien est mou et pourtant la batterie est bonne!!!

tosmikou

Message par tosmikou »

c'est exactement les premier symptome, moi j'ai d'ailleur pensé qu'il s'agissait de la batterie.

Invité

Message par Invité »

tosmikou a écrit :c'est exactement les premier symptome, moi j'ai d'ailleur pensé qu'il s'agissait de la batterie.
Ben moi sa fait depuis 6 mois que j'ai la voiture et toujurs ce problème de démarrage et d'ailleur en parlant de batterie j'en est changer 2 fois car même au final je pensait que c'était elle qui n'avait pas assez d'intensité pour ce fameux prob!
Et du coup la mal ma pris et j'ai mis les mains sous le capot pour démonté ce fameux démarreur (je l'est fait par en haut) et la j'ai galèré a mort faut bien compter 5 heures le temps de démontage et remontage plus nettoyage.
Alors du coup une fois le démarreur par terre je l'es ouvert et la surprise il était remplit de poussière (genre poussière de frein) j'y est donc mis un bon coup de soufflette puis nettoyage à la brosse à dent , graissage de l'engrenage etc.
Donc je remet le démarreur à sa place d'origine puis la n'y croyant absolument pas je tourne la clef et là le grand bonheur j'ai jamais entendue ce démarreur tourner aussi vite j'avais l'impression de revivre..........

Du coup messieurs si un jour vous avez un problème de démarreur mou (genre batterie vide) et qu'avec un "booster" ou (cable de batterie en // ) le demarreur retrouve plus de puissance déja assuré vous avant tous que vous avez bien entre 12volts et 13volts à la batterie puis une fois démarrer si sa monte jusqu'a 14volts. Si ce symptome vous arrive alors sans hésité soit vous déposé ce démarreur et le nettoyer (si sa marche vous gagnerer environ 400e) sinon changer le directement..........................................

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

moi c'etait le demarreur la semaine dernière, demarrage mou, batterie bonne.

facture 800 euros en echange standard

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »