Getrag Inversé E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
liam

Getrag Inversé E30

Message par liam »

bonjours,

Dans le câdre d'un remplacement de boite de vitesse, je me suis posé la question de la compatibilité de la getrag inversé monté sur les 323I sport E30 sur une 325I E30?

Sachant que sur ma 325I il y'a les deux capteur (vitesse et PMH) sur la clôche de la boite.
Est ce que la clôche est démontable de façon a adapter la getrag inversé sur la clôche du 325I?

Et avec ce type de boite, quel genre de pont serait aproprier pour garder un bon compromis vitesse et accèlèration?

Je sais que c'est casi impossible a trouver mais j'avoue que je suis curieux de savoir ce que sa aporterait au 325I sachant que cette boite est apparament la mieux étager sur les mécaniques M20.

Merci

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

323ie21turbo

Re: Getrag Inversé E30

Message par 323ie21turbo »

liam a écrit :bonjours,

Dans le câdre d'un remplacement de boite de vitesse, je me suis posé la question de la compatibilité de la getrag inversé monté sur les 323I sport E30 sur une 325I E30?

Sachant que sur ma 325I il y'a les deux capteur (vitesse et PMH) sur la clôche de la boite.
Est ce que la clôche est démontable de façon a adapter la getrag inversé sur la clôche du 325I?
Et avec ce type de boite, quel genre de pont serait aproprier pour garder un bon compromis vitesse et accèlèration?

Je sais que c'est casi impossible a trouver mais j'avoue que je suis curieux de savoir ce que sa aporterait au 325I sachant que cette boite est apparament la mieux étager sur les mécaniques M20.

Merci

++
la cloche n'est pas démontable! in faut ouvrir la boite pour faire un echange de pignonerie. pour les ponts soit tu garde celui de la 325i est ça va tirer bien plus court soit u met le pont de la 323i.
Le mieux est quand meme de trouver une boite de 325is.

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Je vais pas m'attarder sur le montage ce cette boite dans un 325i, car je ne l'ai pas fait moi même. Chez moi elle est dans un 323i. Enfin elle est retournée dans un 323i :) .

La solution la plus simple, pour moi, serait de passer un motronic de phase2 (motro 1.3, si je ne fais erreur), avec le capteur PMH sur le damper. Certains me corrigeront si je fais une erreur ici. Il y aurait le faisceau complet à changer, mais je crois que c'est la façon la plus simple de monter cette boite, plutôt que percer la cloche et adapter les sondes.

Ensuite, il y a quelques transformations à opérer pour le montage de la boite elle même. Certaines de ces transformation sont simples, mais il y a en a des plus compliquées. Ces problèmes sont entres autres, les supports de boites, le support de levier, la sonde de MA...

Ma suggestion pour le pont: S3.73. Mais le pont doit évidemment être défini en fonction de ce que tu veux faire de ton auto :devil: . Le 3.73 te donnera une allonge correcte, mais cela risque d'être bruyant sur autoroute. Fait tes calculs de rapport, tu pourras te faire une idée du régime à 130 km/h, entre autres.

Pour ce qui est de la rareté et donc du prix, cela dépendra essentiellement de ta patience, de l'assiduité de tes recherches et ... de l'état de ladite boîte. Ca se trouve, mais il n'est pas toujours facile de savoir où chercher.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

liam

Message par liam »

salut,
Je me voie pas démonté la boite et change la pignonerie d'autant que, il me semble, les boites de 323I sport et celle de la 325I n'ont pas un aspect identique je crois que la getrag inversé est plus fine.
Donc je suis pas sur que la pignonnerie du la boite du 323i sport ce monte sur la boite du 325I?

Je croie qu'il faut joué au niveau des sondes et faire des modif, soit percé la cloche( c'est plutôt hasardeux :wacko: ) soit adapté la sonde de la motronic phase2 en modifiant la connectique de cette sonde pour retrouver les deux informations PMH/vitesse. et adapter cette sonde sur le motronic de phase 1 si c'est possible??? :huh:

Peut être quelqun la t'il déjà fait?
Peut être quelqun a t'il monté ce genre de boite sur un 325I?

Je sais que avec la boite du 325is ces déjà bien mais la getrag inversé est encore mieux étagé.
Et faut dire que la première en bas ca a tout de même plus pratique et original.

Merci pour vaut conseils :top:

Toute suggestion est la bienvenue. :D

++

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
A mon avis, ça ne vaut pas la peine de s'embeter autant pour une boite de vitesse.
Soit tu trouves une boite de 325is, soit tu trouves une 323i sur laquelle tu pourras installer cette boite.
Sachant qu'une boite de 325is est déjà suffisament rare et chère, à mon avis, même si tu as le budget pour une boite inversée, il vaut mieux trouver une boite de 325is et investir le complément dans une préparation de la culasse ou que sais-je encore...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

zekill

Message par zekill »

ou alors tu passe en gestion ph2, tu y gagnera en agrément moteur et tu sera moins embété pour monter ta boite.

liam

Message par liam »

Merci des conseil les gas
zekill a écrit :ou alors tu passe en gestion ph2, tu y gagnera en agrément moteur et tu sera moins embété pour monter ta boite.
NO IX me là déjà suggérer, il faut que j'étudie cette solution, merci.

A+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Bon, désolé, ça me prend par moment, ça n'a rien à voir avec le ou les auteurs ou avec la quantité de fautes (j'en laisse passer moi aussi régulièrement) mais je trouve que temps en temps, à titre pédagogique, ça ne fait pas de mal d'effectuer un recadrage :
liam a écrit :Merci des conseils les gars
NO IX me l'a déjà suggérer suggéré , il faut que j'étudie cette solution, merci.

A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

liam

Message par liam »

nicolas94 a écrit :Bon, désolé, ça me prend par moment, ça n'a rien à voir avec le ou les auteurs ou avec la quantité de fautes (j'en laisse passer moi aussi régulièrement) mais je trouve que temps en temps, à titre pédagogique, ça ne fait pas de mal d'effectuer un recadrage :

Houa!!! Un zorro de l'orthographe. <_<

Non, tu a raisons, je tacherai de m'appliquer a l'avenir. :P

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »