Nettoyage Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
starter

Re: Nettoyage Injecteurs

Message par starter »

Caillou2001 a écrit :Peut être les mettre dans le bac, faire le netoyage pendant un bon laps de temps, ne pas les sortir pour que la crasse ne se redépose pas à l'intérieur et aller chez le dieseliste avec les injecteurs qui trempent.

Les monter directement sur le banc test pour evacuer la crasse et les tester en même temps.

C'est tout ce que je peux te conseiller de faire.
ouéé tu veux que ca explose ou quoi?
les mettre dans l essence et utiliser ton appareil ultra son qui lui est electrique!!!!
Une mauvaise manip et boom!!!! :devil:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est comme ça que le diéseliste fait.

Tu veux mettre quoi ? De l'eau ?

La cuve n'est pas en contact avec un élément électrique.

Les ultrasons sont transmis par vibration dans la cuve.

Maintenant, t'es pas obligé non plus de le faire au milieu de ton salon et de rester la tronche au dessus du bac.

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Apparemment on peut démonter l'injecteur en lui-même :blink:
Mon pote a cherché sur internet et il a trouvé des docs sur ça :top:
On peut nettoyer nous-même intérieur et extérieur mais le problème étant qu'on ne pourra pas remettre l'aiguille et le ressort au nombre de bars d'origine indiqué :sick:

Donc il faut l'emmener chez un dieseliste une fois injecteurs démontés, c moins cher. :sick: :ranting:

kanji75

Message par kanji75 »

Salut à tous,

J'ai besoin de quelques renseignements pour ceux qui ont déjà laissé leur caisse chez un dieseliste.

Connaissez-vous un dieseliste qui nettoie uniquement les injecteurs, c'est-à-dire que je démonte moi-même les injecteurs et je lui apporte. Il n'y a pas de réparation ou de remplacement c'est juste un nettoyage que je demande.
Si quelqu'un a déjà fait ça et c combien.?

Merci les gars. :top:

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt à tous,

J ai déjà fait faire la manip' sur plusieurs de mes autos, avec une dose de nettoyant injecteur, le mecano la fait aspirer à l aide d'un appareil en direct par la pompe.
Le nettoyage est vraiment efficace car la dose est aspirée pure pas dilué dans le carburant, en plus aucun risque de mal etre réglé !!
L operation complete coute environ 50 € nettoyant compris, donc tres abordable, et tres concluant.
Voilà a + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

kanji75

Message par kanji75 »

LEMITCH a écrit :Slt à tous,

J ai déjà fait faire la manip' sur plusieurs de mes autos, avec une dose de nettoyant injecteur, le mecano la fait aspirer à l aide d'un appareil en direct par la pompe.
Le nettoyage est vraiment efficace car la dose est aspirée pure pas dilué dans le carburant, en plus aucun risque de mal etre réglé !!
L operation complete coute environ 50 € nettoyant compris, donc tres abordable, et tres concluant.
Voilà a + B)
C cool. :top:
Mais je me suis renseigné chez des dieselistes pour un tarrage, (ils appellent comme ça, moi j'appelle ça un nettoyage, bref...)... Ils me répondent que tant qu'il n'y a pas de problème, tel que fissure ou fuite ou autre du genre, ce n'est pas la peine... il faut les nettoyer avec des produits comme wins et rouler o max sur route pour décrasser. :surprise: :huh:
Ok d'accord, ça décrasse mais o bout de quelques semaines... la conso augmente et la fumée recommence.

Si tu as une adresse d'un mécano pro dans un vrai garage et non pas du dimanche dans son box... car j'en connais pas mal des mecs comme ça sur région parisienne. :sick: :crying:

Ce sera cool de ta part de me donner des adresses. :top:

Caillou2001

Entre un tarrage et un nettoyage il y a effectivement une différence.

bimeur

Message par bimeur »

Caillou2001 a écrit :Entre un tarrage et un nettoyage il y a effectivement une différence.
certes,mais un vrai dieseliste qui fait son job proprement,fait un nettoyage PUIS un retarage ds injecteurs il me semble non?? :blink:

j'en connais un qui prends en charge tout element(pompe et/ou injecteur) demonte,il se trouve sur limeil-brevannes,en face de l'hopital,un pti portugais assez age,on a du mal a le comprendre,mais il fait un taf serieux :top:
Image

kanji75

Message par kanji75 »

bimeur a écrit :certes,mais un vrai dieseliste qui fait son job proprement,fait un nettoyage PUIS un retarage ds injecteurs il me semble non?? :blink:

j'en connais un qui prends en charge tout element(pompe et/ou injecteur) demonte,il se trouve sur limeil-brevannes,en face de l'hopital,un pti portugais assez age,on a du mal a le comprendre,mais il fait un taf serieux :top:
:top:

C cool, tu n'as pas son adresse par hasard?... Limeil-Brevannes se trouve dans le 91, je crois non?, en face de l'hôpital?? :innocent: mais dans quel sens, ça dépend d'où je viens! :online:

:top: si ta l'adresse? :top:

Caillou2001

certes,mais un vrai dieseliste qui fait son job proprement,fait un nettoyage PUIS un retarage ds injecteurs il me semble non??
Tout a fait mais pour faire un retarage, faut monter les injecteurs sur le banc d'essai. Le banc d'essai, c'est comme la valise, faut l'amortir. Donc, faut douiller.

Puis faut voir ce que tu demandes au diéseliste. Si tu lui dis "j'ai un doute sur mes injecteurs, contrôler les" il te fera peut être les deux. Si tu lui demande de les nettoyer, en principe il les nettoyera sans plus. Si tu lui demande un retarage, il te fera un retarage. Faut bien qu'il rentabilise son temps de travaille aussi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »