Cette reprog/changement du module d'éclairage est d'ailleurs valable pour d'autres opérations ! Quand j'ai ajouté le Xenon sur ma Compact, j'ai du le changer. Chance pour moi, un membre 6enligne qui avait déjà le Xenon sur sa M3 E46 a ajouté les feux à LED. Il s'est acheté un nouveau module d'éclairage et m'a revendu son ancien (Xenon mais pas LED derrière) d'occasion.
++
Tom
Feux Arrières à Led Sur Coupé E46
- Thomas Olivaux
Re: Feux Arrières à Led Sur Coupé E46
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- celsius
Bon, je reviens de ma concession BMW...
... ils n'ont jamais entendu parler de ce problème...
et il n'y a rien à reprogrammer selon eux
a+
Celsius
... ils n'ont jamais entendu parler de ce problème...
et il n'y a rien à reprogrammer selon eux

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- romain251
Salut a tous,
Sur la notice de montage pour les feux d'origine BMW, il est marqué:
"Après la pose des feux, coder l'équipement de 2ème monte des feux arrières DEL avec le DISPlus, le MoDiC III ou le GT-1 par le chemin d'accès - Deuxième monte.
IL faudra échanger la centrale d'éclairage sur tous les véhicules FABRIQUES avant septembre 2001."
Je ne sais pas si ça s'applique aussi pour les feux adaptables.
Sur la notice de montage pour les feux d'origine BMW, il est marqué:
"Après la pose des feux, coder l'équipement de 2ème monte des feux arrières DEL avec le DISPlus, le MoDiC III ou le GT-1 par le chemin d'accès - Deuxième monte.
IL faudra échanger la centrale d'éclairage sur tous les véhicules FABRIQUES avant septembre 2001."
Je ne sais pas si ça s'applique aussi pour les feux adaptables.
- celsius

je viens d'avoir une réponse du vendeur
Donc en gros, il faut debrancher la batterie toute une nuit pour forcer l'ODB à se réinitialiserthere has been a slight misunderstanding due to language barriers. Please disconnect the bord computer completely of the battery (best would be over night) while having the lights installed. Then reconnect the lights the next morning. This will force a restart of your bord computer and it should then recognize the new LED taillights.
If the problem should persist you might have to weld in an additional resistor. BMW used two different types of chips with the bord computers - one kind (USB) will occasionally throw out this error message and then you will have to take one of the above mentioned steps.
Je testerai ce week end
a+
Celsius

Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- celsius

salut à tous,
je viens de débrancher la batterie durant 48h, j'ai toujours le défaut
a+
Celsius

Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Salut
j'ai le même soucis que toi sur mon 330ci de avril 2002.
As-tu des news?
j'ai le même soucis que toi sur mon 330ci de avril 2002.
As-tu des news?
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Jacksor
Salut,
j ai eu (les voyants ampoules au Tableau De Bord) un pb de disfonctionnement des feux de position avant ( depuis que j ai mis des veilleuses leds )
En fait c est au niveau du check de l' OB que ça se passe... les leds consoment moins de courant que les ampoules d origines, et l'OB croit qu elle ne fonctionnent pas, il faut mettre une resistance sur les fils qui alimentent les leds pour simuler un consomation normale de courant:
http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON_W0QQfrsr...Z10846088QQtZkm
chez moi, depuis l install, plus de voyant au TDB!
shuss
j ai eu (les voyants ampoules au Tableau De Bord) un pb de disfonctionnement des feux de position avant ( depuis que j ai mis des veilleuses leds )
En fait c est au niveau du check de l' OB que ça se passe... les leds consoment moins de courant que les ampoules d origines, et l'OB croit qu elle ne fonctionnent pas, il faut mettre une resistance sur les fils qui alimentent les leds pour simuler un consomation normale de courant:
http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON_W0QQfrsr...Z10846088QQtZkm
chez moi, depuis l install, plus de voyant au TDB!
shuss
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...
- Simily
Jacksor a répondu avant moi, c'est ta résistance qui est trop faible
-
marqué dessus comme le port salutthere has been a slight misunderstanding due to language barriers. Please disconnect the bord computer completely of the battery (best would be over night) while having the lights installed. Then reconnect the lights the next morning. This will force a restart of your bord computer and it should then recognize the new LED taillights.
If the problem should persist you might have to weld in an additional resistor. BMW used two different types of chips with the bord computers - one kind (USB) will occasionally throw out this error message and then you will have to take one of the above mentioned steps.