Bonjour a tous
Voici mon probléme ,aprés avoir changé la courroie de distribution , la pompe a eau,le thermostat,et les courroies accessoires sur ma 524 TD de 91 , a 1400 trmn je recent une vribration que je n'avais pas avant de faire c'est travaux j'ai tous controlé tout est correct je n'ai rien trouvé ou vue de particulier .
Avez vous eu ou atttendu ce genre de probléme.
Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
bonsoir,gimou a écrit :Bonjour a tous
Voici mon probléme ,aprés avoir changé la courroie de distribution , la pompe a eau,le thermostat,et les courroies accessoires sur ma 524 TD de 91 , a 1400 trmn je recent une vribration que je n'avais pas avant de faire c'est travaux j'ai tous controlé tout est correct je n'ai rien trouvé ou vue de particulier .
Avez vous eu ou atttendu ce genre de probléme.
cela peut venir tout betement d une courroie accessoire mal tendu et pas tendu de la meme maniere que l ancienne, du coup elle danse et provoque des vibrations!!!! avoir, une courroie correctement tendue du doit savoir faire un quart de tour avec celle ci.
Apres ca peut etre autre chose, un carter mal remonter?????
Bon courage et bonne recherche
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
Salut "starter"
Sa le fait tous le temp en roulent ou a l'arret il suffit de monté le moteur a environ 1400 tmn et la je recent cette vibration j'ai vérifier les tensions des courroies d'accéssoire je pense quelle son bonne par contre la courroie de distribution j'ai fait comme dit les revues, tension clé dynamo a 5 Nm je n'ai pas mis de cale de 2,5 mm entre l'outil de blocage de l'arbe a came car je ne possede pas cet outil je trouve d'ailleur la courroi un peu tendu a mon gout voila .
Sa le fait tous le temp en roulent ou a l'arret il suffit de monté le moteur a environ 1400 tmn et la je recent cette vibration j'ai vérifier les tensions des courroies d'accéssoire je pense quelle son bonne par contre la courroie de distribution j'ai fait comme dit les revues, tension clé dynamo a 5 Nm je n'ai pas mis de cale de 2,5 mm entre l'outil de blocage de l'arbe a came car je ne possede pas cet outil je trouve d'ailleur la courroi un peu tendu a mon gout voila .
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
salut gimou!
il est possible que ta pompe à injection soit legerement decalée ce qui provoquerait ce probleme.
ton moteur demarre t il correctement à chaud et à froid?
la sonorité du moteur a t elle changée par rapport à avant?
il est possible que ta pompe à injection soit legerement decalée ce qui provoquerait ce probleme.
ton moteur demarre t il correctement à chaud et à froid?
la sonorité du moteur a t elle changée par rapport à avant?
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
+1 pour la pompe a injection mal calé.
comme tu as changé ta courroie de distribution, il serait bien de refaire le calage de ta pompe a injection, de plus ça peut pas lui faire de mal.
comme tu as changé ta courroie de distribution, il serait bien de refaire le calage de ta pompe a injection, de plus ça peut pas lui faire de mal.
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
Penses à nous tenir au courant si tu trouves le remède.


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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
Salut a tous
Donc,j'ai repris le réglage de la courroie de distribution que je trouvais trop tendu a mon gout comme j'ai dit plus haut .
J'ai rectifié le sérrage a la clé dynamo métrique en méttant 4 Nm au lieu de 5 Nm,et je doit dire maintenant que la fameuse vibration a enfin disparu,voila pour ce premier point.
Maintenant je voudrais savoir si dans le tendeur a l'endroit ou j'ai mis une fléche il ya une entretoise et si elle est vendu avec le tendeur,car il ne me semble ne pas l'avoir vu et sa commence a m'inquiéter.
http://img162.imageshack.us/img162/3040/galettendeurqk3.jpg
Donc,j'ai repris le réglage de la courroie de distribution que je trouvais trop tendu a mon gout comme j'ai dit plus haut .
J'ai rectifié le sérrage a la clé dynamo métrique en méttant 4 Nm au lieu de 5 Nm,et je doit dire maintenant que la fameuse vibration a enfin disparu,voila pour ce premier point.
Maintenant je voudrais savoir si dans le tendeur a l'endroit ou j'ai mis une fléche il ya une entretoise et si elle est vendu avec le tendeur,car il ne me semble ne pas l'avoir vu et sa commence a m'inquiéter.
http://img162.imageshack.us/img162/3040/galettendeurqk3.jpg
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
Pourquoi une entretoise, le trou est d'un diamètre trop grand
par rapport au diamètre de la vis ?
par rapport au diamètre de la vis ?
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
Salut "Marc 524 TD"
Oui un peu quand meme j'ai eu la réponse sur un autre forum et on me confirme ,effectivement il y a une entretoise qui est normalement fournie avec le galet tendeur chez BM ailleur ?je n'ai pas fait attention lors du montage et je n'ai pas controlé dans le kit s'il y avait cette entretoise je vais appeler ce matin BM pour savoir car je n'ai pas pris le kit chez eux.
Oui un peu quand meme j'ai eu la réponse sur un autre forum et on me confirme ,effectivement il y a une entretoise qui est normalement fournie avec le galet tendeur chez BM ailleur ?je n'ai pas fait attention lors du montage et je n'ai pas controlé dans le kit s'il y avait cette entretoise je vais appeler ce matin BM pour savoir car je n'ai pas pris le kit chez eux.
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Re: Vibration Aprés Travaux 524 Td 91
gimou a écrit :Salut "Marc 524 TD"
Oui un peu quand meme j'ai eu la réponse sur un autre forum et on me confirme ,effectivement il y a une entretoise qui est normalement fournie avec le galet tendeur chez BM ailleur ?je n'ai pas fait attention lors du montage et je n'ai pas controlé dans le kit s'il y avait cette entretoise je vais appeler ce matin BM pour savoir car je n'ai pas pris le kit chez eux.
Donc aprés renseignement chez BM je confirme il y a bien une bague en plastique,il faut la changé systématiquement a chaque fois a moin d'avoir un peu de chance quelle soit en bon état, mais bon vu la valeur de cette bague (0.40€)il vaut mieux la metre neuve.
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