Toujours Et Encore Cette Clim 325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fab88r

Toujours Et Encore Cette Clim 325 Tds

Message par fab88r »

:ranting: voila ça fait plusieurs jours que je fouille sur le site et je trouve pas :ranting: :ranting: :ranting:

le 1er probleme etait un foctionnement intenpestif de l'ecran digital qui s'arretait quand il voulait,pour ça j'ai trouver :top: :top:
par contre maintenant que j'ai pu le probleme a l'ecran ce son les directions a gauche au dessus du bouton auto qui non plus d'action meme le degivrage quand on le met la souflerie s'active et ça soufle pas au pare brise

a l'heure qu'il est ça soufle essentielement par les pieds :angry: :angry:

j'ai vu plusieurs posts la-dessus avec les memes questions mais il y a toutes sort de reponse voir pas du tous?????? entre autre une resistance au dessus de la pedale d'accel....boff

j'ai plusl'impression que c'est ma commande de clim qui n'envoie pas l'info de deplacement des clapets(je suppose que c'est des clapets)qui sont senses diriger l'air ou defaillance d'un intermediaire entre ala commande de clim et les moteurs qui actionnent les clapets

si vous aviez la solution ou une idée a me confié....elle serai bien venu, car j'ai cette auto depuis quelques jour et je me dis que ça commence mal avec bm...

juju94

Re: Toujours Et Encore Cette Clim 325 Tds

Message par juju94 »

salut atu rebrancher les 3 fil noire sur la commande de clim?
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Steele

Message par Steele »

Tu parles d'une solution que tu aurais trouvée, mais sans rien préciser d'autre :blink:

Ce serait beaucoup mieux d'en parler. Si ça se trouve, ça va nous donner des indices.
Nous n'avons rien à cacher, alors pourquoi ne dis-tu pas tout ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

juju94

Message par juju94 »

salut steel il a deja fait un post y a 1 ou 2 semaine il a le probleme du boitier de clim auto sur e36 de 97 un grand classique mais en plus de sont probleme il a sur le meme boitier 3 fil couper donc c est la misere
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

fab88r

Message par fab88r »

comme dis juju j'ai brider la grosse fiche...ça marchera le temps que ça marchera, pour la prise 3 fils oui je l'ai rebrancher, mais comme dis plus haut tout refonctionne sauf ce probleme de direction, meme en mettant sur auto + degivrage la ventilation s'accelere mais ça soufle pas plus pour autant au niveau parbrise, y a quelque chose qui n'envoie pas l'infos au volets de direction(je pense)
est-ce que la resistance situé au-dessus de l'accelerateur peu en etre la provenance(vu sur un autre poste) ou bein cela viendrai t-il du boitier lui-meme???

Artaban

Message par Artaban »

Bonjour,

j'ai eu le même genre de problème que j'ai solutionné en suivant ceci :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

sinon avant toutes interventions, as tu regardé l'état de ton filtre de l'airco situé dans la boite à gant. Si celui ci est completement encrassé il suffit de l'enlever (t'es pas obliger d'en mettre un autre) pour récuperer une soufflerie optimale.

juju94

Message par juju94 »

Artaban a écrit :Bonjour,

j'ai eu le même genre de problème que j'ai solutionné en suivant ceci :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

sinon avant toutes interventions, as tu regardé l'état de ton filtre de l'airco situé dans la boite à gant. Si celui ci est completement encrassé il suffit de l'enlever (t'es pas obliger d'en mettre un autre) pour récuperer une soufflerie optimale.

salut comme j ai dit a FAB88R la notice de reparration de ce model de clim n est pas bonne et sinon je suis tout afait d accord de jeter un coup d oeil sur le filtre de clim mais surtout faut en remettre un :o c est obligatoire sinon l evaporateur va ce boucher en moin d 1 an et la faudra tout demonter evapo compris pour tout decrasser

fab88r

Message par fab88r »

juju94 a écrit :salut comme j ai dit a FAB88R la notice de reparration de ce model de clim n est pas bonne et sinon je suis tout afait d accord de jeter un coup d oeil sur le filtre de clim mais surtout faut en remettre un :o c est obligatoire sinon l evaporateur va ce boucher en moin d 1 an et la faudra tout demonter evapo compris pour tout decrasser

tu pense donc JUJU94 que si ce filtre est bouché il aurais une influence sur la direction de l'air???? :huh: :huh: :huh:
pour la notice donne plus haut ça n'est pas ça puisque tout fonctionne sauf je le repete les directions de l'air, une parenthese quant je met le contact on n'entends bien un fonctionnement de deplacement de volet(je ne saurai dire lesquels)
je tacherai de vérifié le filtre mais je suis surpris que ça pourrais avoir une influence, j'aurai plutot penché pour un moteur qui ne fait pas fonctionné les directions

ET cette fameuse resitance.....au dessus de l'accelerateur, elle sert a quoi excatement, sur les posts que j'ai trouver c'est tres vague
merçi

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si c'est un moteur t'es pas encore arrivé a une solution, car je ne sais pas si tu peux changer un moteur sans démonter le tableau de bord.
;-)

juju94

Message par juju94 »

elle sert au ventillateur enfete il me semble que c est plutot un gros transistor de puissance et ça permet de faire varier la vitesse du ventillateur mais je pense que temp que tu n aura pas remplacé le connecteur bleu tu continuera a avoir des probleme de clim
thamomo007 a écrit :Si c'est un moteur t'es pas encore arrivé a une solution, car je ne sais pas si tu peux changer un moteur sans démonter le tableau de bord.
salut certain sont accessible mais les autre ... c est la mort :sick:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »