Bonjour a tous, voila je me posait une question a laquelle j'esper vous pourrez répondre, es que dans le cas d'un échange standard de moteur par bmw, bmw garde t'il des traces de l'operation ?
ca m'interreserai beaucoup de savoir merci
Moteur Echange Standard
- octobre
Re: Moteur Echange Standard
Salut
Quelles traces parles tu ?
En concession la moindre facture est classée...
Quelles traces parles tu ?
En concession la moindre facture est classée...
- djjayf
Je pense qu'il veut parler de l'échange de son moteur par le même mais venant d'une autre voiture...
NON ???

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- misterbig75
Echange standard...
http://www.auto-moto.com/conseils-voitures...php?prat_id=163
Corrigez moi si je me trompe: Un swap nécessite de garder deux cartes grise (l'auto d'origine+le moteur) ou de faire refrapper le numéro de série proprement par un organisme agrée, les mines ?
http://www.auto-moto.com/conseils-voitures...php?prat_id=163
Corrigez moi si je me trompe: Un swap nécessite de garder deux cartes grise (l'auto d'origine+le moteur) ou de faire refrapper le numéro de série proprement par un organisme agrée, les mines ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- octobre
Je corrige :
Un swap est rigoureusement interdit en France, pour la faire réceptionner (et donc avoir le carton) en France tu dois passer à la Drire en RTI (réception à titre isolé), et pour te donner une idée, ca leurs arrive de refuser une voiture étrangère parfaitement conforme, alors des merguez ou des montages exotiques c'est pas la peine d'y compter
Idem assurance, aucune assurance ne voudrait prendre la responsabilité d'un véhicule non conforme, donc en cas de pépin qui nécessite une expertise, t'es pas dans la m......
Un swap est rigoureusement interdit en France, pour la faire réceptionner (et donc avoir le carton) en France tu dois passer à la Drire en RTI (réception à titre isolé), et pour te donner une idée, ca leurs arrive de refuser une voiture étrangère parfaitement conforme, alors des merguez ou des montages exotiques c'est pas la peine d'y compter

Idem assurance, aucune assurance ne voudrait prendre la responsabilité d'un véhicule non conforme, donc en cas de pépin qui nécessite une expertise, t'es pas dans la m......
- vince316i
lol merci pour vos réponses meme si ca a débordé sur le swap
, en fait je voulait juste savoir si avec la carte grise de ma voiture bmw pouvai me dire si oui ou non mon moteur a été changé par le passé, au dire de l'ancien proprio oui mais bon ca serai pour une confirmation
une chose est sur en tous cas c'est bien un moteur de 316i

- octobre
Si ca a été fait chez Bm (même avec un moteur d'occaz) il y a facture, et donc trace.
A+
A+
- liam
Non la carte grise indique les n° de chassis de la voiture mais pas ceux du moteur donc impossible de savoir sur la carte grise si le moteur a été changé.vince316I a écrit :lol merci pour vos réponses meme si ca a débordé sur le swap, en fait je voulait juste savoir si avec la carte grise de ma voiture bmw pouvai me dire si oui ou non mon moteur a été changé par le passé, au dire de l'ancien proprio oui mais bon ca serai pour une confirmation
![]()
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Salut
Normalement en concession avec ta carte grise il te donne ton numero moteur d'origine.il te reste juste a comparer
vous me rappeler ce que vous appelez a SWAP..
Normalement en concession avec ta carte grise il te donne ton numero moteur d'origine.il te reste juste a comparer
vous me rappeler ce que vous appelez a SWAP..

- octobre
to swap = échanger
Généralement on parle de swap lorsqu'on monte un plus gros moteur.
Généralement on parle de swap lorsqu'on monte un plus gros moteur.