E30 325i Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
legdmikl

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

Justement non, elle est pas fixée au tab...

Donc tout s'explique :P

Bon, faut que je trouve des vis de fixation moi maintenant...
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

liam

Message par liam »

legdmikl a écrit :Re-yop pour aujourd'hui :)

Je prévois de m'attaquer au changement de mon réservoir d'essence.
2tant donner que je découvre vraiment la méca, je ne sais pas trop quel est le niveau de difficulté. Je me dis que ca doit etre "juste" chiant :P

Je pense au chose suivante :
1 - démonter la ligne d'échappement, les toles pour la chaleur ?, et l'arbre de transmission.
2- démonter la banquette arrière pour accéder à la jauge et à la pompe à essence pour les débrancher.

Dites moi si je suis dans le vrai ou si c'est plus simple que ca s'il vous plait ? :surprise:

Au passage, vu que vous connaissez tous les tailles des ecrous par coeur, si vous pouviez me renseigner, ce serait cool pour que je fasse mes emplette avant de m'y attaquer :innocent: :amen:

@++
Salut,
je sais pas si tu tes déjà lancée mais c'est assez galère a faire pour un débutant.

J'avais changé le mien suite a une barre de fer qui l'avait percer et déchirer sur l'autoroute.

Les etapes que tu cite sont bonne et perso j'ai pas eu besoin de dévisser la traverse arrière.
Il faut également démonter la baquette pour avoir accès à la jauge et la pompe pour certain modèle, d'ailleurs tu peut vérifier les joins à ce niveau qui peuvent lâcher de l'essence quand tu prend des virages et que reservoir est a moitier remplie d'ailleur une odeur d'essence envahi ton abitacle si c'est le cas.
Si c'est le haut du réservoir qui fui alors la tu va devoir le sortir et le remplacer.

Mon réservoir je les changés en utilisant des chandelles, c'est pas très pratique mais ca passe.

voilà

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

legdmikl

Message par legdmikl »

super info Liam :top:

Pour résumer, je le change :
- parce qu'il a un "pok" dessous et mon information de "réserve" est fossée (sans compter le fait de savoir qu'il est pas clean :innocent: )
- parce que j'ai effectivement des odeurs d'essence dans l'habitacle + des fuites d'essence quand je fait un plein. Je vais voir du coté des joints tout de meme.

@++
Mike
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Ah ben ca fait du bien de voir que ca avance...doucement mais surement !

une fois changer le reservoir et mis une jolie capote, ce cab sera sur la voie la de la resurection :thup:

Tu as regler ton pbm de fuite ?

Sinon 2 semaines pour mettre mon pommeau :rolleyes: :D

Et pour le soufflet, un coup de fil chez Beheme, 18 euros et ten a tout beau tt neuf, si ta le tps, car je sais que cest ce qui te manque :)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

legdmikl

Message par legdmikl »

Pour la capote, je pense que je vais patienter pour en trouver une d'occaz en bon état vu que je pense déjà à changer de voiture pour l'été prochain :crying:

Pour les fuite, oui c'est régler : j'ai démonté le support de par soleil et remis toutes les feutrine d'aplomb et la capote, je l'avais imperméabilisée.

Tient à propos du pommeau, ca me fait penser à un truc dans le genre tunning pourri : pour mettre le pommeau Momo et avoir un manche cours, le gars qui a posé le pommeau à tout simplement scié le manche...En soit c'est pas ce qui m'embete le plus. Ce qui m'embete, c'est que c'est pas couper droit ! :sick:
Bon, ca ne se voit pas trop, mais je le sais que c'est pas droit... :crying:

Pour le soufflet neuf du levier, je vais attendre un peu. C'est que je viens déjà de m'offrir la clef neuve d'origine, quelques clips et joints...ca chiffre tout de suite un peu vite avec cette periode d'impot et frais en tout genre... :P
Et puis je pense que ma prio est vraiment mon réservoir et mon bruit de suspension du coté de la roue arrière droite.

@++
Mike
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

legdmikl

Message par legdmikl »

Bon, demain je fais quand meme un saut chez BM pour le joint de réservoir et pour les vis de boite à gants.

Au fait, elle s'enleve comment la banquette ? on tire sur le dossier ou sur l'assise en premier ?

@++
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu retirer l'assise en la déclipsant (clips à l'avant, un de chaque côté), en gros faut tirer un coup sec de chaque côté. Après, le dossier en vissé, tu verras les vis en bas une fois l'assise retirée... mais je ne pense pas que tu est besoin de virer le dossier au passage !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

Merci Tom's :)

Bon, finalement, j'ai pas pris le temps de regarder ca.
Par contre, j'ai avancer sur :
- J'ai mis mon autoradio :yaho:
[indent]Ca fait 7 mois que je n'ecoute que le moteur et les couinements...ca va me changer !!!
Bon, faudrait que je refasse ca un peu mieux au niveau branchement et peut-etre que je mettrais mon ampli...mais je ne suis pas pressé. Faut dire que je suis surpris par la bonne qualité du branchement en direct du kit éclaté focal (enfin j'ai 2 "twiters" quoi :P )[/indent]
- J'ai une vrai boite à gants
[indent]J'ai trouvé des vis pas tout a fait d'origine, mais presque et j'ai une boite à gant qui ferme. J'ai quand meme lutter avec la plaque en métal et il faut que je change le cache en plastique noir aussi...[/indent]

Bon il ne me reste plus qu'à trouver comment brancher l'antenne et on pourra dire qu'il ne reste plus que la moquette à changer (je crois que c'est bel et bien le syndrome di LDR dans l'habitacle...) pour ce qui est du poste de pilotage ! :surprise:

@++ et merci encore pour vos conseils :amen:
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

R1devil

Message par R1devil »

et bien c'est cool tout ca
8- )
ImageImageImage

legdmikl

Message par legdmikl »

C'est cool,...ca c'est sur.

Par contre, des que je dépasse les 110, je peux pas mettre le son assez fort pour l'entendre...ca fretille et fait tout plein de bruit pas beau dans les enceinte.

Est-ce que si je mets l'ampli, ca va corriger le tir ?

@++
Mike
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »