Projet D'achat , Vos Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rems

Re: Projet D'achat , Vos Avis

Message par Rems »

guillaumeh a écrit :Salut
Pas de probléme particulier à vérifier mis à part l'habituel sur un M51.

Guillaume
Hello,

comme sur toutes les BM de cette époque là, il faut également voir l'état du train avant et, en fonction du kilométrage, ce qui a été changé ou pas ! Sachant que passé les 180.000 les silent-block du train avant + éventuellement ceux de la traverse arrière ont déjà bien vécu...

Sinon au niveau conduite, ca reste un diesel de conception ancienne, donc beaucoup plus de vibrations, notamment au ralenti... C'est surtout pénible qd tu fais de la ville... Sinon comme tous les TurboD de l'époque, il faut s'habituer au temps de réponse du turbo dans le sens où qd tu es en dessous de 1600/1800 tours, y'a aucune puissance...
Sinon pour un diesel, même si ce n'est pas sa vocation je trouve qu'il ne séssoufle pas du tout avec la montée en régime comme j'ai pu le constater sur pas mal d'autres modèles, et ca c'est qd meme un gros plus à mon goût !

Mon 525 tds est mon premier diesel, les cotés que je t'ai cité m'ont dérangé au début, mais au bout d'un gros mois je m'y suis habitué, et j'apprécie surtout de ne pas voir l'économètre dépasser les 20 L à chaque pression sur l'accélérateur !!
La seule chose à laquelle je ne m'habituerai jamais, c'est cette maudite fumée à l'accélération (surtout visible de nuit dans les phares des voitures qui te suivent)...

Pour info en conso moyenne avec mon tds (touring avec des pneus en 235) je suis à 8.6 L (2/3 villes et voies rapide, et 1/3 autoroute), donc tu dois pouvoir tabler dans les 7.5 L avec une 525 TD berline en monte d'origine.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »