Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mung

Re: Bmw E34 540i

Message par Mung »

prodj a écrit :pour revenir sur le pb de direction dure, sur ma 730i e38 c'est aussi le cas,
et comme par hasard j'ai aussi une fuite ! peut etre que la fuite d'un tuyau haute pression fait chuter la pression pour l''assistance ?
bizarrement, a froid la direction est legere avant de devenir progressivement + dure
c'est genant juste en manoeuvre car sur route c'est pas désagreable d'avoir une direction plus consistante !
Oui je te rejoins prodj sur le fait que c'est plus rassurant d'avoir une assistance plus dure sur route !

Sinon , une petite question qui me viens a l'esprit : Ou se trouve le filtre a essence et combien ca vaut ?

Car je ne suis pas sur que l'ancien proprio est changée cette pièce ! ( inscrite nulle part dans les factures récentes )

Mercii !
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Mung

Le filter à essence est prévu pour être changé toutes les Inspection II c'est ) dire à un intervalle de 60'000 Km. Il se trouve enter les deux roues arrières fixé au plancher de la voiture (devant le réservoir donc)

Mung

Message par Mung »

Rebolote , encore une histoire avec ma 540 :crying:

Voulant faire un double de clef de la voiture au près du constructeur (jusque la tout va bien), Ils me disent que la clef ne peut etre faite ... Je demande donc des explications au près du magasinier : Celui ci me dit que le numéro de chassis de ma 540 ... n'existe pas ... :huh: :blink: :online: :sick: :ranting:
??? Comment cela est il possible !!!!!!!!!!

Je me retrouve donc avec 1 clef et sa télécommande , sans aucunes autres possibilités de d'en refaire faire si ce n'est chez un sérrurier extérieur , mais ayant la volonté d'avoir un jeu de clé bmw , je ne souhaites pas accepter cette alternative que m'a proposé le chef d'atelier .

Alors une question , comment dois-je ??? Dois-je me résoudre a faire faire ma clé chez un serrurier ?

Peut-on trouver des clés vierges bmw sur le net ?

Merci , Mung.

PS : La force du V8 me fait largement oublier tout ça B)
Image Image

JWEST

Message par JWEST »

Mung a écrit :Rebolote , encore une histoire avec ma 540 :crying:

Voulant faire un double de clef de la voiture au près du constructeur (jusque la tout va bien), Ils me disent que la clef ne peut etre faite ... Je demande donc des explications au près du magasinier : Celui ci me dit que le numéro de chassis de ma 540 ... n'existe pas ... :huh: :blink: :online: :sick: :ranting:
??? Comment cela est il possible !!!!!!!!!!

Je me retrouve donc avec 1 clef et sa télécommande , sans aucunes autres possibilités de d'en refaire faire si ce n'est chez un sérrurier extérieur , mais ayant la volonté d'avoir un jeu de clé bmw , je ne souhaites pas accepter cette alternative que m'a proposé le chef d'atelier .

Alors une question , comment dois-je ??? Dois-je me résoudre a faire faire ma clé chez un serrurier ?

Peut-on trouver des clés vierges bmw sur le net ?

Merci , Mung.

PS : La force du V8 me fait largement oublier tout ça B)
Salut,

C'est quoi cette histoire à dormir debout, si tes clés sont d'origine, le seul numéro de série de la carte grise suffit, je ne vois pas ce que le n° de chassis vient faire la dedans.

J'ai fais refaire une clé avec télécommande et antidémarrage intégré et la clé est arrivée en 48 h chez BM pour 165€ il y a 1 an en donnant juste la carte grise.

A+
E39 Image boite 6

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Peut être un magasinier qui n'avait pas envie de se casser le c** à chercher plus de 5 minutes une solution ?! :blink:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Concernant les clefs, j'ai une astuce : va voir dans la magasin de clefs genre MISTER MINIT, car ils refond les clefs BMW non codées (sur E34 et E36 par exemple).

Perso, j'avais ainsi fait des doubles de clefs de ma E36 325i coupé et mon ex E34 530i ..... pour environ 15 euros la clef......

Pour la télécommande, j'avais pu faire une commande d'uune télécommande d'origine BMW en commande spéciale via le concessionnaire BMW à CHARTRES. Le magasinier est sympa...... pour 40 euros.....

Concernant les photos de ma belle, je peux te les envoyer en MP si tu veux ....

Sinon, elles sont dans le post sur les E39 :wub:

Liens rapides :
ICI

et

ICI Bis

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

thamomo007

Message par thamomo007 »

Salut, je n'avais pas encore vu ce topic, et je dois dire que ta voiture est superbe :top:

En plus, tu vas la garder en bon état, top !!! ^_^
;-)

Mung

Message par Mung »

JWEST a écrit :Salut,

C'est quoi cette histoire à dormir debout, si tes clés sont d'origine, le seul numéro de série de la carte grise suffit, je ne vois pas ce que le n° de chassis vient faire la dedans.

J'ai fais refaire une clé avec télécommande et antidémarrage intégré et la clé est arrivée en 48 h chez BM pour 165€ il y a 1 an en donnant juste la carte grise.

A+
C'est même pas une histoire a dormir debout , c'est une histoire invraisemblable car j'ai donné au chef d'atelier Carte grise et numéro de chassis de la voiture , et il m'a dit , clair et net , "face to face" , que le numéro de carte grise et que le numéro de chassis n'est pas inscrit dans le registre internationale de Bmw .

En somme , c'est comme si la voiture était une voiture fantome , sans papa , ni maman :lol: Conception immaculée ????? :blink:

>> totor443 : Merci pour ton tuyau , je vais aller farfouiller sur MISTER MINIT , en espèrant réglé ce petit problème .

En attendant , dès que j'aurai du temps , j'enverrai une lettre au siège bmw , mais je ne pense qu'ils puissent faire grand chose , si le numéro de chassis de la voiture a été perdu . Bien que cela m'étonne grandement ... Quid des bmw d'il y à 20 ou 30 ? perdu aussi ?? :wacko: Je ne crois pas .

(voilà pour ceux qui trouvent ma voiture bien belle ^_^ )
Image

Mung.
Image Image

db.tcs

Message par db.tcs »

Salut à tous heureux possesseur d'un V8 4.0 l.

Je possède également une 540 i de 1993 de 240 000 Km
La boîte a été cangée à 190 000 Km

J'ai acheté cette voiture en mars 2007.

J'ai constaté comme toi la lourdeur de la direction ?

est-ce que le chef d'atelier t'a dit quelque chose ?

Je surveille le réservoir d'huile, mais Niveau constant donc probablement pas de fuite.
Je possède également une 525 tds mais là rien à voir la direction est beaucoup plus légère.

Salut.

Denis

Mung

Message par Mung »

Salut db.tcs !

Ravis que tu sois aussi un heureux possesseur de V8 :)
J'ai acheté la mienne peut de temps après toi : Juillet 2007 :surprise:

Oui la direction est plutot lourde à l'arret , mais aussi en roulant. Le chef d'atelier ne m'a rien dit de spécial la dessus . A noter que j'ai une fuite mineure au niveau du bocal de DA. A comparaison de tes dires , ma fuite n'y est donc pour rien .

N'hesite pas à mettre des photos de ta voiture sur mon poste !!!
Au moins savoir de quelle couleur elle est ! B)

A +

Mung.
Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »