Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques

origine ou non

oui
27
38%
non
19
26%
Uniquement le moteur
24
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Uniquement le turbo
2
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ol54
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par ol54 »

bah, moi avec un M30, cela me semblait trés probable!

je roule quotidiennement (ou presque :D ) avec ma 728 qui dépasse les 420 000 ,
je fais presque 2000km par mois avec la 750 qui a 419 000 (debitmètre pas d'origine :( )...

à priori, c'est juste les 745 qui ne sont pas fiables :crying:
le pauvre bloc M30 ne semble pas suffisemment renforcé pour la puissance et la dissipation thermique
le turbo, si on fait le compte du nombre de tours qu'il a du faire (à 100 000 tr/mn), on peut lui pardonner

...
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jc69_fr
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par jc69_fr »

cannesetoile a écrit :t'as raison si les voitures pouvaient parler... :D , je pensais à un truc l'autre jour, un truc de fou, il suffit d'immaginer une voiture des années 70 ou 80 avec de la borne qui nous arrive à nous aujourd'hui...combien elle à fait depenser d'argent durant toute sa vie en terme d'achat, de conso, d'entretien, de reparation, de pneus, de rachat, de carte grise successives, de controle techniques etc...c'est de la folie pour au final une auto qui vaut 3 sous ...c'est c'a qui est fou je trouve
C'est un truc de fou, en effet, surtout si on pense aux milliers d'heures d'ingénieurie et de main d'oeuvre qu'il a fallut pour la construire.

C'est pour ça que quand tu rentres chez un concessionnaire BMW pour en acheter une autre et que le type il te dit : "Monsieur, votre voiture est en très bon état, mais vous comprenez, il n'y a pas de marché pour ce type de voiture en occasion aujourd'hui, surtout en essence. Je ne peux pas vous en donner plus de 600 €...", et bien je trouve que c'est navrant pour la marque.

Quand je parle d'une voiture en bon état, je ne pense pas être excessif. Pour ceux qui veulent se faire une idée : http://2cj2n.free.fr/BMW316i/Vends%20BMW%2...pact%20Pack.htm

J'ai vécu cette expérience surréaliste et il m'a fallut une bonne dose de passion pour passer outre et faire affaire quand même ! Les BMW c'est un peu comme la potion magique, quand on a gouté tout petit, les effets deviennent illimités :D .
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

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cyril.m535i
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par cyril.m535i »

C'est pour ça que quand tu rentres chez un concessionnaire BMW pour en acheter une autre et que le type il te dit : "Monsieur, votre voiture est en très bon état, mais vous comprenez, il n'y a pas de marché pour ce type de voiture en occasion aujourd'hui, surtout en essence. Je ne peux pas vous en donner plus de 600 €...", et bien je trouve que c'est navrant pour la marque.

La voiture est devenu un produit de consommation, on prend, on roule, on jette...(quoi que chez Renault ça existe depuis longtemps :thup: :thup: )
Il n'y a que les fous comme nous pour collectionner c'est épave :wub: qui pollue et qui consomme un carburant d'un autre age "l'essence" :top: .
Les acheteurs d'aujourd’hui veules des voitures haut de gamme mais qui ne consomme pas beaucoup <_< , moi aussi j'ai un appartement de dix pièces mais j'ai pas les moyen de le chauffer :up:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par cannesetoile »

bien dit... :top:
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bumper
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par bumper »

ol54 a écrit :bah, moi avec un M30, cela me semblait trés probable!
..

à priori, c'est juste les 745 qui ne sont pas fiables :crying:
le pauvre bloc M30 ne semble pas suffisemment renforcé pour la puissance et la dissipation thermique
le turbo, si on fait le compte du nombre de tours qu'il a du faire (à 100 000 tr/mn), on peut lui pardonner

...


Salut

+1 :thup:

a+
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superpooky
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :C'est pour ça que quand tu rentres chez un concessionnaire BMW pour en acheter une autre et que le type il te dit : "Monsieur, votre voiture est en très bon état, mais vous comprenez, il n'y a pas de marché pour ce type de voiture en occasion aujourd'hui, surtout en essence. Je ne peux pas vous en donner plus de 600 €
ah ... oh bin pour une vulgaire 745i phase 1 à peine accidentée (mais malheureusement sans papier) , on peut aussi parfois dire au casseur :
oh bin vot' vieille bm là, je vous en donne pas plus de 600 euros, attendez quoi, elle a 57 000kms et date au moins d'avant 81 ! ! !
... et peut être qu'on peut rêver hein ... :innocent: :innocent: :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par cannesetoile »

600€ c'est le prix que ca vaut et que c'a se paye avec 400000 bornes :P
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cyril.m535i
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par cyril.m535i »

cannesetoile a écrit :600€ c'est le prix que ca vaut et que c'a se paye avec 400000 bornes :P
Superpooky ne parlait pas de ma vénérable grand mère mais chut... :oupsss:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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cyril.m535i
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous, après un petit abandon du post je viens donner des nouvelles de ma vénérable grande mère à savoir la 745i turbo.
j'ai toujours un problème avec le moteur, il fonctionne bien a froid mais il donne des accoud a chaud et si ont accélère pour avancé il calle et impossible de redémarré, l'ancien propriétaire a cru bond de vouloir réglé le débitmètre...bref en prenant comme exemple les réglage d'un débitmètre de 3,5 litre atmo j'ai réussi a retrouvé les réglage d'origine, mais la platine qui fait varié la résistance en fonction de l'entré d'aire est HS, il faux donc que je recherche un autre débitmètre pour 745i turbo mais en version 3,5 litres.
Pour le reste de la voiture les travaux avance lentement (d'autre chantier automobile aussi...), l'intérieur cuir a été démonté, nettoyer et huilé en attente pour un remontage. L’inspection de la caisse a révélé une seule trace de corrosion sur le longeron droit au beau milieu (ancien accrochage?).
La boite auto a fonctionner normalement durant les cours testes routier.

Mais place aux photos…

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titi750
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Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par titi750 »

Pour le débitmètre, y a une 745i 86 executive sans BVA pour pièces a vendre sur ebay 250€ : peut-être une piste :D :D (quoi encore une 745i ??? :P )

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