Moi Aussi Je Veux Une E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jp38

Re: Moi Aussi Je Veux Une E39

Message par jp38 »

larsouille751 a écrit :Tu cherches sur Lyon ?

J'ai vu hier soir une 528i de 10/1997 en steptronic, pack luxe (chargeur CD rajouté a rpès = 400 euros TTC, radio K7, cuir, sièges electrique, ..) avec 122.000 kms je crois, pour 7500 euros. Avec un tas de factures d'entretien, dont la pompe a eau :top:

La carrosserie est pas mauvaise, mais quelques eclat quand meme un peu partout, et sur le noir ca se voit !

Sinon c'est une voiture qui a 10 ans donc faut pas en demander plus niveau esthetique.

Le problème pour toi c'est que c'est a coté de disneyland paris dans le 77.

Cordialement
Merci pour la proposition
Bein au départ je partais pour une 320 puis 520-525 et finalement je vais m'arreter sur une 523 :D

Et pour l'instant je vais essayer de trouver sur Rhônes-Alpes et faut que je vende aussi ma Laguna après j'etendrais certainement mes recherches sur d'autres regions.

FF 33

Message par FF 33 »

Très belle, par curiosité elle est de quelle année et avait combien de kms?
année 96 et 163000kms

jp38

Message par jp38 »

FF 33 a écrit :année 96 et 163000kms
:top: Merci ça me donne un peu une idée des prix.
Mais en voyant la photo de la tienne, d'autres que je vois à 7500 sont effectivement un peu élevées.

jp38

Message par jp38 »

Nouvelle Question :

Où est frappé le N° de serie sur les E39 ?

Merci

JP

steff

Message par steff »

Salut jp je possede ma 528 depuis 6 ans aujourd'hui elle totalise 213000 km et elle tourne comme une horloge par contre lors de ton achat surveille -embrayage
-disque de frein
-amortisseur
-train avant biellette fuite direction
-etat de l'echappement
-frein a main
ps si tout cela te fait pas peur je te vends la mienne 3500 euros elle est grise toute option sauf gps :P
tchao

jp38

Message par jp38 »

steff a écrit :Salut jp je possede ma 528 depuis 6 ans aujourd'hui elle totalise 213000 km et elle tourne comme une horloge par contre lors de ton achat surveille -embrayage
-disque de frein
-amortisseur
-etat de l'echappement
-frein a main
C'est un pb courant ?

steff a écrit :ps si tout cela te fait pas peur je te vends la mienne 3500 euros elle est grise toute option sauf gps :P
tchao
:surprise: elle n'est pas chère !!! mais bon je reste sur une 523 Merci

therunningeyes

Message par therunningeyes »

steff a écrit :Salut jp je possede ma 528 depuis 6 ans aujourd'hui elle totalise 213000 km et elle tourne comme une horloge par contre lors de ton achat surveille -embrayage
-disque de frein
-amortisseur
-etat de l'echappement
-frein a main
ps si tout cela te fait pas peur je te vends la mienne 3500 euros elle est grise toute option sauf gps :P
tchao
A ce prix, ça mérite quelques photos. ça pourrait faire un cadeau de noël à mon père de 81 ans qui, si ma 735i n'était pas si large, roulerais en série 7 !

JC.

lo.ic

Message par lo.ic »

-disque de frein
-amortisseur
-etat de l'echappement
-frein a main
tchao
rahh, ca fait 2 trucs dans le liste sur lesquels je me suis fait avoir...

le frain à main (inexistant), apparement un classic sur ce genre de voitures (540i), le proprio ne fait pas gaffe et repars avec le frein à main, tellement de couple que tu ne fais pas forcement attention...

et la fuite de direction, suintement sous le bocal de liquide, rien de mechant mais pas cool quand meme.

autres trucs a faire attention :
cendriers arriere (moi j'en ai pas)
leger jeu dans la direction (jeu volant de 4/5° moteur arreté), peut etre le boitier de direction
pixels ko sur les differents afficheurs
petit point rouge pres du kilometrage (indiquerait que le compteur à été changé), heureusement je ne l'ai pas celui-là!
verifies en entrant dans le menu caché (en appuyant sur les 2 boutons du compteur) qu'il n'y ai pas d'erreur repertoriées, auquel cas je te conseillerais un petit passage à la valise avant achat.

totor443

Message par totor443 »

Slt à toi !!

Concernant tes questions, certaines ont déjà trouvé leurs réponses ...

En tant que proprio d'une E39 540ia septronic, je peux (peut-être) t'en apporter d'autres .....

Certains problèmes sont courants sur les BMW (trains AV précis et assez rigides), et donc, entraînent un suivi de certaines pièces (rotules, bielletes, triangles et silentblocs) qui peuvent s'user et prendre du jeu assez rapidement, suivant l'utilisation et les routes empruntées...

Perso, j'ai quelques bielettes et au moins les amortos à changer sur ma E39 qui a "seulement" 119000 kms, mais cela est dû à mon ancien domicile (routes de montagne) où les chaussées étaient en état catastorphiques !!!! Du coup, 20000 kms à ce rythme, et c'est à changer alors qu'en d'autres circonstances, cela aurait sûrement "tenu" plus longtemps ......

Ensuite, si tu prends une BVA (septronic ou non), il faut IMPERATIVEMENT que cette dernière soit vidangée (avec changement joint et crepine) régulièrement. C'est presque la seule faiblesse connue de ces systèmes ..... et ne te fie pas aux concessions BMW qui te disent "huile long lif", "pas de vidange prévue en entetien", etc ..... Je l'ai fait faire sur la mienne à 110000 kms et c'est LE JOUR ET LA NUIT entre les deux : je ne regrette pas mes 150 euros ............

Concernant le frein à main, à par surveiller régulièrement l'usure et régler le jeu, on ne peut pas faire plus !! Tant pis pour l'efficacité moyenne du système, c'est conçu comme ça !!!!

Le Pb des pixels, c'est LE souci majeur de ces compteurs en version "HIGH" (avec les informations complètes de l'ODB. Apparemment, seule solution : changer le compteur (par un neuf) et le faire reprogrammer par BMW !!! Assez cher de l'ordre des 650 euros l'ensemble me semble t il .... :wacko:

Sinon, à partir du moment où tu fais attention à l'entetien, ta E39 devrait t'emmmener loin avec un plaisir de conduite typé ......... BMW oblige !!!!!

Pour ton info, je ne regrette pas mon achat de ma E39 540ia (8000 euros en avril 2006 pour 97000 kms).

Bon courage et @+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

steff

Message par steff »

Salut JC. je vais tacher de faire quelque photo pour ton grand pere et j'espere pour lui qu'il neigera pas a Noel parce qu'elle est severement chausse en 255 a l'ar et 235 a l'avav(l'ideal pour les demarrages!) :D
tchao

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »