Vidange De Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chdoud

Vidange De Boite

Message par chdoud »

bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir des infos car j'aimerais faire ma vidange de boite sachant quelle a maintenant 158000km et que je pense que cela n'a jamias etait fait....
alors mes question:
-quelle huile?comment savoir laquelle?documentation?contenance?filtre ou autre chose?..
-et par le plus grand des bonheur si quelqu'un l'a deja fais....
merci à tous
325 tds e36 pack luxe 1994

chdoud

Re: Vidange De Boite

Message par chdoud »

personne pour me répondre????? :(
j'ai la 1ère que je trouve accrocheuse celà aurait était sympa...............
il y a bien quelqu'un qui à déjà fais une vidange de boite sur 325 tds manuelle??
merci quand meme..... :crying:

laurel25

Message par laurel25 »

Salut, un peu de lecture:http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
Avec ca tu sais tout ! :D , les avis sont différent , a toir de voir!
Personellement cher bm pour ma 325 tds qui est de 1998 , il m ont dit pas besoin de vidanger : c est a vie!
je n ai encore vidanger ma boite (195000km) mais je vais le faire bientot , parce que une huile a vie , j y crois pas de trop!meme pas du tout!
J ai pas encore fait mon choix pour l huile , ATF ou MTF? j ai pas,
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

chdoud

Message par chdoud »

salut lauren25,
je te remercie pour ta réponse,on m'a dit la meme chose"huile de boite à vie"!!!mais une huile n'est pas garantie à vie et j'en sais par rapport à mon boulot!!!! :P
par contre serais tu me dire qu'elle huile etc.....par rapport à ma question précédente?
merci à toi :top:

nebo1976

Message par nebo1976 »

chdoud a écrit :salut lauren25,
je te remercie pour ta réponse,on m'a dit la meme chose"huile de boite à vie"!!!mais une huile n'est pas garantie à vie et j'en sais par rapport à mon boulot!!!! :P
par contre serais tu me dire qu'elle huile etc.....par rapport à ma question précédente?
merci à toi :top:

chdoud,

D'après les préco BMW il faut mettre de la ATF dextron (pour boite auto), c'est ce que j'ai déjà fait 2 fois depuis que j'ai ma voiture suf que la 2eme fois j'ai rajouté de mecacyl.
Par contre dernierement j'ai lu un poste qui parlait de la 75W80 et je me tate à faire l'éssai :innocent: .

Sinon si je me souviens bien il te faut moins de 2 litres d'huile, une seringue et surtout dévisser d'abord le boucon de remplacage puis ensuite celui de vidange. Si tu a un pont c'est 30 minutes de boulot à tout cassé (si c'est la 1ere fois :P )
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

laurel25

Message par laurel25 »

Salut chdoud,
Comme la dit nebo BMW préconise de l huile ATF, (automatic transmission fluid) la revue technique préconise de l ATF dexron 2, et la capacité est de 1,3 litres.
Moi j ai regarder sur ma boite , il y a une étiquette jaune ou il y a marquer :MTF LT 2 donc manuel transmission fluid !
c est franchement contradictoire!
aujourd hui je vais cher BM , je vais les questionner! :D
Je t en dirai plus ce soir @+

laurel25

Message par laurel25 »

Salut , donc il faut que tu regarde sur ta boite de vitesse :il y a une étiquette collé dessus (jaune ou orange) .Il faut te fier a ce qu il y a marquer dessus( ATF ou MTF) et y metre l huile en conséquence apparement ca varie selon l anné de construction. Pour trouver cette huile : BMW a belfort m a proposer d emmener un bidon pour m en vendre car eux ils ont que de gros conditionement , et pour info dans la revue techique il dise qu il y a un joint sur le bouchon de vidange de la boite mais d apres le magazinier de cher BM il n y en a pas, c est un bouchon conique , donc pas de joint. voila ce que je peu te dire, a toi de jouer maintenant
@+
ps: tient moi au courant au sujet de la préconisation que tu auras sur ton étiquette , je serais curieus de savoir! :top:
Ciao

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
je confirme pas de joint sur bouchon vidange,et n'hesitez pas à faire un essais avec 75w80(de qualitée bien sur),l'huile ATF n'est franchement pas l'ideal pour ce genre d'application,qu'elle soit préconisée ou non moi je n'en met pas.
Image

Jisp

Message par Jisp »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
je confirme pas de joint sur bouchon vidange,et n'hesitez pas à faire un essais avec 75w80(de qualitée bien sur),l'huile ATF n'est franchement pas l'ideal pour ce genre d'application,qu'elle soit préconisée ou non moi je n'en met pas.
Salut :D

C'est ce que je fais sur la 325tds et la boite est plus souple, mais il faut que l'huile monte en T° .

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Jisp a écrit :Salut :D

C'est ce que je fais sur la 325tds et la boite est plus souple, mais il faut que l'huile monte en T° .

Cdt
:D Exact,j'avai vraiment du mal à passer les rapports lorsque j'etai pris dans des ralentissements ou bouchons,j'ai donc mis une huile plus adaptée à mon usage.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »