Ca fait bien longtemps que je n'ai pas actualisé l'historique de ma E30, voici donc une mise à jour bien necessaire... A commencer par de nouvelles photos visibles en page une ! Je pense qu'elles "crachent un peu plus..."
J'ai commencé par faire changer les pneus avant qui en avaient bien besoin au mois d'août. Voilà qui a résolu comme par miracle mon problème de vibration au volant. Il semble aussi que les étriers de freins aient besoin d'un bon graissage, ce qui sera fait bientôt.
Après trois mois sans rien faire j'ai décidé de faire une action "concentrée" grâce à l'aide précieuse de NK 1964 que vous connaissez bien... Merci, grand merci à lui !
J'ai commencé par un grand nettoyage de l'intérieur grâce à de la mousse nettoyante qui a eu un effet miraculeux sur les plastiques et les tissus. Elle est désormais "comme neuve" et ce n'est pas qu'une facilité de langage !
Nous avons ensuite changé la courroie de distribution qui allait gaillardement sur ses cinq ans. Une opération "haute en couleur" (cela mérite un sujet à lui tout seul..) qui n'aurait pu être menée à bien sans vos nombreux topics ici et sur le forum E30. Grand merci à vous tous et chapeau bas, très bas, messieurs...
Nous en avons profité pour purger le LDR et donner un coup de nettoyant dégripant diélectrique sur les commandes de rétro électriques.
Nous avons ensuite procédé à un lavage en règle qui lui a permis de retrouver ce lustre que vous voyez sur les photos. Le lendemain, je lui ai offert un grand seau d'huile de coude sous la forme d'un polish/lustrage bien nécessaire. C'était la première fois que je réalisais cette opération et j'ai été impressionné par la puissance de ce produit qui a eu raison de bien des rayures... Bref, je peu raisonnablement prétendre que ma E30 est aujourd'hui en meilleur état que quand je l'ai achetée...
Reste à changer les amortos (je pense acquérir des Bilstein B4),graisser les freins vidanger la boîte et trouver un pont plus court car le 3.64 est décidément bien long... Ah et il faudra aussi commander chez BM les menues pièces qui n'ont pas survécu au changement de courroie...
Voilà voilà, je pense que la belle a encore de longues années devant elle, croisons les doigts !
Ca Y'est, J'ai Ma E30...
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7005
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Salut,
elle est très belle. par contre j'irai vite acheter de nouveaux autocollants bmw pour les caches moyeu des jantes
à+
elle est très belle. par contre j'irai vite acheter de nouveaux autocollants bmw pour les caches moyeu des jantes

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
C'est fait, mais il faut décoller les trois qui restent et ce n'est pas si facile...floderennes a écrit :Salut,
elle est très belle. par contre j'irai vite acheter de nouveaux autocollants bmw pour les caches moyeu des jantes![]()
à+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Hé, au fait mon p'tit Happyken !
Outre les "menues fournitures" dont tu parles (oui, nous avons cassé
des colliers à la... biiip! durant le démonage), il te faut évoquer
la question du bocal de lave-glace qui fuit à sa base...
Peut-être l'occasion de demander aux membres s'ils n'en ont pas
un d'occasion... Une bonne occase, il va sans dire !


Outre les "menues fournitures" dont tu parles (oui, nous avons cassé
des colliers à la... biiip! durant le démonage), il te faut évoquer
la question du bocal de lave-glace qui fuit à sa base...
Peut-être l'occasion de demander aux membres s'ils n'en ont pas
un d'occasion... Une bonne occase, il va sans dire !


- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
c'est vrai qu'on voit plein d'E30 sur Paris, à y'a pas à dire, le style d'une E30 se marie parfaitement avec l'architecture de la ville
en tout cas merci pour les nouvelles photos, elles sont superbes

en tout cas merci pour les nouvelles photos, elles sont superbes


E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Salut !
Superbe ta E30, je ne l'avais pas vue ! J'adore tes photos récentes, y'a qq chose
++
Tom
Superbe ta E30, je ne l'avais pas vue ! J'adore tes photos récentes, y'a qq chose

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- legdmikl
- Messages : 450
- Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
- Localisation : [59]
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
C'est clair !!! elle déboite ! je veux le meme interieur qui brille
Dis, tu me files ta moquette


Dis, tu me files ta moquette


ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Ehehe pour rien au monde !legdmikl a écrit :Dis, tu me files ta moquette![]()
Par contre si quelqu'un entend causer de tapis de sol semblables aux originaux je suis preneur, je n'en ai plus qu'un seul pour une place arrière...
Pour les plastiques brillants, une bonne mousse universelle nettoyante peut faire des miracles : ça fait sortir la crasse c'est incroyable. Mais bon je dois reconaître qu'à la base elle présentait déjà bien.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Voilà un bel exemplaire de E30 d'origine et bien conservé !
Elle me rapelle ma 316 au moment ou je l'ai acheté, elle avait 101 000km. On a beau dire mais malgré le soin apporté, avec presque 100 000km de plus elle a perdu de sa superbe !
J'ai un pont 3,91 à vendre si ça t'intéresse, également une paire d'antibrouillards avant jaunes (avec relais et bouton deux position au TDB) et si vraiment le coeur t'en dis, un jeu de jantes BBS 14 pouces, jantes optionnelles à l'époque chez bmw.

Elle me rapelle ma 316 au moment ou je l'ai acheté, elle avait 101 000km. On a beau dire mais malgré le soin apporté, avec presque 100 000km de plus elle a perdu de sa superbe !
J'ai un pont 3,91 à vendre si ça t'intéresse, également une paire d'antibrouillards avant jaunes (avec relais et bouton deux position au TDB) et si vraiment le coeur t'en dis, un jeu de jantes BBS 14 pouces, jantes optionnelles à l'époque chez bmw.
- r2087
- Messages : 15729
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ca Y'est, J'ai Ma E30...
Salut !
Oui le pont 3.64 est long, trèèèèèèèèèèèèès long
La 320 est un veau, elle a l'aspect d'une grande avec ses 6 cylindres, mais pratiquement tous les inconvénients (à part la fiscalité parce que la conso c'est pareil que 325i
)
Pour l'avoir fait la semaine dernière, je te conseille vivement de changer le pont pour retrouver quelques chevaux, tu ne reconnaitras plus l'auto ensuite ! (dans mon cas de 3.45 à 4.10
). Sans avoir la pêche de la 325i on a des reprises et une plage d'utilisation plus sympa... La conso monte de 1 litre par contre, mais il faut au moins ça sinon autant prendre une 324 TD
(mais non je l'ai pas dit
)
Pour le reste c'est superbe, y'a rien à dire
Oui le pont 3.64 est long, trèèèèèèèèèèèèès long

La 320 est un veau, elle a l'aspect d'une grande avec ses 6 cylindres, mais pratiquement tous les inconvénients (à part la fiscalité parce que la conso c'est pareil que 325i

Pour l'avoir fait la semaine dernière, je te conseille vivement de changer le pont pour retrouver quelques chevaux, tu ne reconnaitras plus l'auto ensuite ! (dans mon cas de 3.45 à 4.10



Pour le reste c'est superbe, y'a rien à dire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités