Yop
Je n'ai pas encore déterminé la raison (alternateur, courroie, régulateur de tension, oxydation ?) mais sur ma E23, au ralenti avec peu de consommateurs j'ai seulement 12.9 à 13v et maximum 13.2 à 13.3v avec un régime. C'est comme ça depuis que je l'ai, pourtant je roule sans encombre et la batterie reste chargée.
C'est grave si je ne règle pas ça rapidement ? (14V en principe)
++
Thomas
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
Thomas Olivaux a écrit :Yop
Je n'ai pas encore déterminé la raison (alternateur, courroie, régulateur de tension, oxydation ?) mais sur ma E23, au ralenti avec peu de consommateurs j'ai seulement 12.9 à 13v et maximum 13.2 à 13.3v avec un régime. C'est comme ça depuis que je l'ai, pourtant je roule sans encombre et la batterie reste chargée.
C'est grave si je ne règle pas ça rapidement ? (14V en principe)

En principe si tu roules bien, non.Ca doit être l'usure des balais du régulateur de tension (a surveiller, ça se change facilement en principe sur le corps de l'alternateur). Vois-tu une différence d'intensité au tableau de bord?quand tu accélères?.J'ai changé les miens à 130.000 kms sur la e23.
J'ai par contre sur ma 728 un alternateur plus puissant que celui d'origine, sans conséquence...,
Dans ton cas, il suffit de ne pas faire sans arrêt de petits trajets..
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
Ben non... l'intensité lumineuse ne varie pas. Ni les phares, ni l'habitacle. Tout semble "normal". Seule étrangeté, la diode de batterie du tableau de bord semble s'illuminter très très faiblement en permanance, sans varier.
En tout les cas, jamais combé en panne de batterie. Cela dit, qd je dis que c'est peut être l'oxydation... les 13v que j'ai, c'est une mesure prise à la batterie, pas au cul de l'alternateur !
++
Tom
En tout les cas, jamais combé en panne de batterie. Cela dit, qd je dis que c'est peut être l'oxydation... les 13v que j'ai, c'est une mesure prise à la batterie, pas au cul de l'alternateur !
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
Thomas Olivaux a écrit :la diode de batterie du tableau de bord semble s'illuminter très très faiblement en permanance, sans varier.

Quand ça devient rouge on sait ce que ça veut dire.(ma mère à changé le sien 2 fois en 10.000 kms sur
son Opel Astra 16s!).
Mais te prend pas trop la tête, j'ai eu cette petite lueur rouge sur ma première voiture une Simca 1100. Ca peut durer des années!.
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
vu le nombre d'options que tu as ça doit pomper non ? 

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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
à mon sens, le régulateur de tension ne doit plus être bon..
tant que tu es à 13v, cela passe mais, simplement ta batterie n'est pas chargée à sa capacité max
il faudrait trouver une courbe de "capacité de charge des accus au pb /tension" pour savoir ce que tu perds
(30%??)
mais, tu as toujours le rique que cela te lache complètement à150km de chez toi
tant que tu es à 13v, cela passe mais, simplement ta batterie n'est pas chargée à sa capacité max
il faudrait trouver une courbe de "capacité de charge des accus au pb /tension" pour savoir ce que tu perds
(30%??)
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
Sur mon E36, l'échange des balais à tout rattrapé.
La lumière qui devient de plus en plus rouge, et une tension de fainéant.
L'hiver arrive, les batteries souffrent beaucoup plus, si tu ne veux pas tomber en panne, penses y !
@+
La lumière qui devient de plus en plus rouge, et une tension de fainéant.
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
Vous parlez juste des deux ptis charbons qui sortent du régulateur de tension ? On ne peut changer que ça et pas tout le régulateur !? Où ça s'achete au détail ?
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Re: Rouler Avec Un Alternateur Qui Sort Que 13v
peut être un revendeur Bosch....mais, tu dois trouver l'ensemble charbons-régulateur aussi
sinon, pour dépanner (et verifier de hypothèsesde défaut), il peut suffire de renforcer la force d'appuis des charbons qui on perdu de la longueur (usure) en plaçant une cale derrière et/ou en limant un peu le guide si besoin là où la connexion élèctrique passe pour laisser le débattement possible bien entendu selon la façon dont c'est monté....
sinon, pour dépanner (et verifier de hypothèsesde défaut), il peut suffire de renforcer la force d'appuis des charbons qui on perdu de la longueur (usure) en plaçant une cale derrière et/ou en limant un peu le guide si besoin là où la connexion élèctrique passe pour laisser le débattement possible bien entendu selon la façon dont c'est monté....
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