Bonjour,
A NON !!!! j'avai une laguna 2,2 DT donc GROS comme moteur de 115 cv je la menagai vraiment pas ! elle a fait 220000 KM SANS BRONCHER du turbo ni d'ailleur ... limite je regrette ma bestiole
Elle a fini dans une autre voiture, preuve que je ne la menageai pas.. oups
Alors Y a vraiment un GROS problème !!
Casse Turbo 330cd A 80000km
- Drow
- MIL_BUS_M3E46
Re: Casse Turbo 330cd A 80000km
Et bien la laguna 2,2TD est une excellente auto (du moins la tienne). 

- thamomo007
un turbo n'est pas un consommable sur 80 000km !
Sur les 3/4 des modèles de la planète, ca tient environ 150 000 à 200 000km sans encombres particuliers .. va dire aux possesseurs de 1.8T essence audi que le turbo tient 80 000 ...
Ils ont tous 150 000 km avec turbo d'origine, et su run diesel ca résiste encore mieux ( a part maintenant avec EGR et suies à gogo dans les tubulures et pressions trop élevées..)
Sur les 3/4 des modèles de la planète, ca tient environ 150 000 à 200 000km sans encombres particuliers .. va dire aux possesseurs de 1.8T essence audi que le turbo tient 80 000 ...

Ils ont tous 150 000 km avec turbo d'origine, et su run diesel ca résiste encore mieux ( a part maintenant avec EGR et suies à gogo dans les tubulures et pressions trop élevées..)
;-)
- ludo_b
j'ai l'impression que la majorité des problèmes sur les turbos actuellement provient de la géométrie variable...
si le turbo reste bloqué avec les ailettes en position "régime faible", en montant dans les tours le turbo va tourner plus vite qu'il ne devrait si les ailettes fonctionnaient normalement..
Sur les vieux diesel aussi le turbo ne tournait qu'à un régime bien supérieur à ceux d'aujourd'hui (toujours grâce à la géométrie variable)
donc je pense qu'à froid, à un régime de 2500 tours par exemple (ce que je ne fais jamais) un turbo géométrie variable tournera déjà très vite alors que les turbos ancienne génération commenceront tout juste à tourner suffisamment pour apporter du couple..
sur les 1.8T, il y a eu pas mal de soucis de turbo sur les premiers modèles : ils montraient des signes de fatigue vers 100.000kms...
tous les bouquins occasions auto en parlent!
si le turbo reste bloqué avec les ailettes en position "régime faible", en montant dans les tours le turbo va tourner plus vite qu'il ne devrait si les ailettes fonctionnaient normalement..
Sur les vieux diesel aussi le turbo ne tournait qu'à un régime bien supérieur à ceux d'aujourd'hui (toujours grâce à la géométrie variable)
donc je pense qu'à froid, à un régime de 2500 tours par exemple (ce que je ne fais jamais) un turbo géométrie variable tournera déjà très vite alors que les turbos ancienne génération commenceront tout juste à tourner suffisamment pour apporter du couple..
thamomo007 a écrit :un turbo n'est pas un consommable sur 80 000km !
Sur les 3/4 des modèles de la planète, ca tient environ 150 000 à 200 000km sans encombres particuliers .. va dire aux possesseurs de 1.8T essence audi que le turbo tient 80 000 ...![]()
sur les 1.8T, il y a eu pas mal de soucis de turbo sur les premiers modèles : ils montraient des signes de fatigue vers 100.000kms...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- delphin

La régle n°1 avec les turbos est d'attendre une minute au ralenti avant d'arrêter le moteur.
Surtout sur autoroute quand on arrive sur un parking.
On ne s'imagine pas à quelle vitesse et quelle température fonctionnent les ailettes du turbo.
Il faut impérativement laisser l'huile refroidir le turbo avant de stopper.
Mon père a eu une 604 turbo Diesel, en tant qu'ingénieur en mécanique, il a toujours appliqué ce principe et la voiture a fait 100.000 kms sans problèmes avant qu'il l'a mette en vente.
Maintenant chez BM, il y a peut être une fragilité...
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- scrapy-doo
Les turbos n'aiment pas les puces et autres reprogrammations, les conducteurs peux soigneux qui tapent dedans à froid et juste avant de couper le contact et surtout les filtres à air bricolés...
Sur les poids lourds je constate que beaucoup des turbos cassés prématurément sont la conséquence de filtres à air dégueulasses et parfois même percés !!
Sur les poids lourds je constate que beaucoup des turbos cassés prématurément sont la conséquence de filtres à air dégueulasses et parfois même percés !!

-
C'est vrai que le kilométrage est assez faible... Si tu n'est pas content de la réponse de cette concession, pourquoi n'écris-tu pas une petite lettre à Bmw France en leur demandant gentillement s'ils n'ont pas une solution pour toi ?
- MIL_BUS_M3E46
Casse suite à reprog du turbo possible si l'on modifie la pression de celui-ci...il existe des prépas qui joue seulement sur la richesse du mélange combustible air......et là aucuns soucis.
Pour le remplacement à partir d'un certain kilométrage, ça je n'en demordrais pas!.
Mais bon, je ferais comme si je n'avais pas certaines données de certains bureaux d'études (.marrant qu'on parle d'audi...
)...euh bref...pour le kilométrage c'était vraiment celà pour mes "casses" mais sur des modèles de type garett T3 et même un hybride T3/T4 et sur alfaroméo 75...un autre temps!
Je me souviens que sur l'Alfa, on m'avait mis en garde sur le fait que le coude de sortie derriere la turbine descendait légèrement sous le chassis....oh iren de bien grave...sauf si un ralentisseur un peu haut se présentait sous les roues avant....une touchette et hop cela exercait une pression sur l'ensemble de la ligne d'echappement et le résultat: fissures du turbo et peut être même décalage de l'ensemble mobile à l'intérieur de celui-ci: ailettes qui frottent contre la paroi....etc.
Bon courage pour la suite, si ton ami a été pris en charge...il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas non plus: Bizarre que BMW portugal accepte, et pas celui de Pau. "Qui se sent morveux , se mouche" répétait une de mes enseignantes....mais la politique "commerciale peut changer d'une concession à une autre...
Pour le remplacement à partir d'un certain kilométrage, ça je n'en demordrais pas!.
Mais bon, je ferais comme si je n'avais pas certaines données de certains bureaux d'études (.marrant qu'on parle d'audi...

Je me souviens que sur l'Alfa, on m'avait mis en garde sur le fait que le coude de sortie derriere la turbine descendait légèrement sous le chassis....oh iren de bien grave...sauf si un ralentisseur un peu haut se présentait sous les roues avant....une touchette et hop cela exercait une pression sur l'ensemble de la ligne d'echappement et le résultat: fissures du turbo et peut être même décalage de l'ensemble mobile à l'intérieur de celui-ci: ailettes qui frottent contre la paroi....etc.
Bon courage pour la suite, si ton ami a été pris en charge...il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas non plus: Bizarre que BMW portugal accepte, et pas celui de Pau. "Qui se sent morveux , se mouche" répétait une de mes enseignantes....mais la politique "commerciale peut changer d'une concession à une autre...

- ludo_b
M'enfin 80.000kms çà fait peu quand mêmeMIL_BUS_M3E46 a écrit :Casse suite à reprog du turbo possible si l'on modifie la pression de celui-ci...il existe des prépas qui joue seulement sur la richesse du mélange combustible air......et là aucuns soucis.
Mais bon, je ferais comme si je n'avais pas certaines données de certains bureaux d'études (.marrant qu'on parle d'audi...)...euh bref...pour le kilométrage c'était vraiment celà pour mes "casses" mais sur des modèles de type garett T3 et même un hybride T3/T4 et sur alfaroméo 75...un autre temps!

Après peut-être que ta remarque ne concernait que ceux qui font les fous avec leurs turbos!
Si tu as des données sur les turbos (quelque soit la marque) çà m'intéresse énormément! Et si tu connais les raisons exactes des casses de turbo sur certains véhicules. J'ai l'impression que la faiblesse provient souvent d'un grippage de géométrie variable non? Je ne parle pas de ceux qui n'en prennent pas soin : que le turbo casse c'est normal dans ces conditions.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Cédric69
Drow a écrit :Bonjour,
A NON !!!! j'avai une laguna 2,2 DT donc GROS comme moteur de 115 cv je la menagai vraiment pas ! elle a fait 220000 KM SANS BRONCHER du turbo ni d'ailleur ... limite je regrette ma bestiole
Elle a fini dans une autre voiture, preuve que je ne la menageai pas.. oups
Alors Y a vraiment un GROS problème !!
bonsoir
je pense que tu fais une grande confusion, ta laguna se comaprerait plus a une 325td ( e36 ) qu'a un 330cd...De plus j'ai jamais vu sur une 325td(s) de turbo lacher
voila
sinon je me rejoint aux autres, pour dire que l'utilisation de la voiture y est pour bcp dans la casse tubo !!
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue