Re-présentation 1602 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par charlie-AMK »

Tes butoirs sont conforme à l'origine ! C'est la subtilité des 1602/1802 de fin 1971/1972 à calandre tout alu mais gros parechocs avec retours sur les ailes arrières et baguettes latérales. (par opposition aux parechocs dit "courts" des early 66/71).

Pour l'alternateur, remplace le câble de masse il est souvent à la limite du Hs et ça évite bien des déconvenues, également pour les mélomanes en 1602 (j'en suis mais en 2002), passe en alternateur de 2002 il fait 44Ah au lieux de 36Ah pour les 1602/1802.

Pour le calorstat, c'est plus sûr en effet, enfin garde le vieux dans ta trousse à outils sans le mécanisme interne ou alors avec quelques trous dedans comme ça si le tien se bloque en position fermée tu le vire et tu peux repartir le temps de rentrer chez toi (expérience vécue, ça aide bien).

Forza '1602 ! :surprise:
Image

kouglof

Message par kouglof »

Bonsoir , tadada il se trouve que j'ai certainement trouvé une compagne pour la 1602, histoire de lui permetre de se reposer, si tous va bien d'içi 2 semaine une 323i phase 1 stock devrait faire le boulot ingrat de me trimballer au boulot tous les jours :D je ne roulerais donc plus en ancienne au quotidien par contre... et pour faire 4000 bornes en un mois ça serat plus confortable que la 16... ( je l'admet...)

A la base je ne cherchais pas vraiment ça mais j'ai un peu craqué a la vu du petit rétros chromé et des 4 feux jaune.

Plus de détails quand elle serat dans l'allée.

Sinon sur la 16 J'ai "récement" changé le faisceau d'allumage, vis platinée, condo et bobine, mine de rien elle a aprécié, ralentit bien plus rond.
J'ai aussi des petits soucis le matin a froid avec le starter elle broute au ralentit j 'ai la sensation que le mélange est trop enrichi par rapport a la quantité d'air admise, par contre deux minutes apres en baissant le starter le ralentit redevient correct et dés que je roule RAS.

Sinon elle péte au quart de tour, et ça c'est plaisant ! ( d'ailleur l'injection me fait un peu peur... c'est bien moin intuitif qu'un carbu...)

Bonne soirée.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

kouglof a écrit :J'ai aussi des petits soucis le matin a froid avec le starter elle broute au ralentit j 'ai la sensation que le mélange est trop enrichi par rapport a la quantité d'air admise, par contre deux minutes apres en baissant le starter le ralentit redevient correct et dés que je roule RAS.
J'avais le même souci également avec la 1602 du peu que je me sois servi du starter puisque généralement je pompe 4/5 fois sur la pédale de droite avant de démarrer et ça va bien.

Il y a un petit réglage à faire sur le câble de starter au niveau du carburateur, pour cela une cote à respecter, je vais te filer ça demain sur Horizon 2002.

Autre détail bête mais on y pense pas forcément : le petite boite coté droit qui sert à capter de l'air réchauffé par le collecteur d'échappement, il faut la changer de position l'hiver ! :P

Condo et vis platinées tous les 15 000km, c'est agréable à la conduite et un gage de fiabilité, car risquer une panne ou une surconsommation pour 15 euro c'est bête.

Il y a un truc que j'apprécie sur la 2002 par rapport à la 1602 c'est la lunette arrière dégivrante, c'est bien pratique depuis quelques jours ! :lol:
Image

kouglof

Message par kouglof »

effectivement sur le boitier en plastic il y a un cran pour semble il bloquer le volet sur "air frais" sinon il me semble que c'est "automatique" a frois la petite tige métalique est horizontal ( et favorise l'air qui passe par le collecteur d'échapp ) d'ailleur en tripatouillant mon allumage j'ai mis des colliers sur le manchon afin "d'étanchéifier", et verticale a chaud.

Je te comprend le dégivrage c'est le grand luxe !

Arghh et ce satané clignotant droit qui refuse de fonctioner tan qu'il fait froid dans l'habitacle....
Enfin bref tous les jours elle effectue sans rechigner ses 40 bornes ( certe pas grand chose mais bon...) et elle me rend toujours un sourire, sur le trajet du boulot c'est agréable.

En ce moment j'ai un peu la fléme de bosser dessu, j'ai pourtant reçu mon silent bloc de BV, mais la bécane me fait plein de miséres elecrique...
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »