Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Message par Caillou2001 »

Voici 2 liens que j'ai trouvé en faisant des recherches sur la pompe VP 44 Bosch (ainsi qu'une courte description du CAN Bus) qui équipent les 320D (E46)et 520 D (E39) jusqu'a fin 2002. Je ne sais pas si ce modèle a aussi équipé les 325 et 330 et 525 et 530 mais l'éclaté est une pompe pour 6 cylindres. LE fonctionnement est pour une 4 cylindres.

Le premier lien vous donne le fonctionnement et le second une vue éclatée.


Fonctionnement

Eclaté Naviguer dans le menu de gauche pour avoir le détail des différentes pièces.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, c'est en général le diaphragme qui casse dans cette pompe.
Il me sembleque celui-ci est la pièce C sur la vue éclatée (le gros cercle le plus en bas de l'image)

Il existe aussi un autre type de panne beaucoup plus a notre portée, ce sont des soudures qui lachent au niveau de l'électronique qui est dans le capot supérieur de la pompe.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Message par ludo_b »

Je suis en train de lire le premier lien : c'est vraiment super intéressant :thup:
Par contre je n'arrive pas à naviguer dans le 2ème lien..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Message par aleynos »

salut

pour faire simple
un can bus c est 2 cable (relier en boucle) qui relie tous les boitiers present sur un vehicule.
par ces 2 cable passe toutes les info entre les boitiers(via des signaux codé , chaque boitier a son signal)
ca evite d avoir un faisceau avec 50 cable ;)
il ya toujour 2 boitier maitre avec des resistance de 120 ohm en general ( quand on test la resistance du canbus il faut avoir 60ohm , si on a pas cette valeur ya un probleme dans les cables)
c est la meme chose que sur les recent chariot elevateur :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Message par Caillou2001 »

Le second lien, c'est juste une représentation de la pompe en éclaté.

Dans le menu de gauche, tu vas sur VP 44 et tu as un sous-menu qui apparait et tu sélectionnes la pièce que tu veux voir en plus grand.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Le second lien, c'est juste une représentation de la pompe en éclaté.

Dans le menu de gauche, tu vas sur VP 44 et tu as un sous-menu qui apparait et tu sélectionnes la pièce que tu veux voir en plus grand.
C'est ce que j'ai fait mais rien n'apparaît? peut-être un souci avec Firefox?
avec IE çà ne fonctionne pas non plus, c'est pas grave l'autre lien est déjà très complet!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités