Fiabilité 524 Td ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vroum-vroum

Fiabilité 524 Td ?

Message par vroum-vroum »

Bonjour,

Ce n'est pas que je voue un culte sans bornes pour les Diésel, mais voilà qu'un copain me parle d'une E34 524 TD en excellent état à vendre près de chez lui pour 2000 euros à débattre. Je me dis que pour remplacer la valeureuse R19, ça pourrait faire l'affaire.
Seulement, il me reste dans un coin de ma mémoire le souvenir que ces moteurs n'ont pas forcément bonne presse. On les accuse des pires maux et, en particulier, d'avoir des culasses qui se tordent de rire. Vrai ou faux ?
D'après ce que l'on m'en a dit, le moteur aurait dans les 150 000 kilomètres tandis que la voiture par elle-même en totaliserait 260 000.
Merci pour vos retours d'expérience ou pour votre science indéfectible ! :D

bigrocky

Re: Fiabilité 524 Td ?

Message par bigrocky »

vroum-vroum a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas que je voue un culte sans bornes pour les Diésel, mais voilà qu'un copain me parle d'une E34 524 TD en excellent état à vendre près de chez lui pour 2000 euros à débattre. Je me dis que pour remplacer la valeureuse R19, ça pourrait faire l'affaire.
Seulement, il me reste dans un coin de ma mémoire le souvenir que ces moteurs n'ont pas forcément bonne presse. On les accuse des pires maux et, en particulier, d'avoir des culasses qui se tordent de rire. Vrai ou faux ?
D'après ce que l'on m'en a dit, le moteur aurait dans les 150 000 kilomètres tandis que la voiture par elle-même en totaliserait 260 000.
Merci pour vos retours d'expérience ou pour votre science indéfectible ! :D
effectivement,
pas mal de pb côté culasse et plus si affinités...

Par contre sur les r19 d, beaucoup ont franchi les 300 000 kms sans avarie majeure :)

@+

Vell

Message par Vell »

Sur les 19, y'a eu beaucoup de problèmes de culasses ... La mienne a été achetée avec soit disant un joint de culasse, mais c'était la culasse qui était fêlée entre les deux soupapes sur 3 des 4 cylindres ...

... J'ai racheté pour les pièces une autre 19 car j'avais quelques trucs à changer (et parcequ'elle avait 4 pneus neufs qui coûtaient plus chers à l'achat que la voiture entière), elle avait aussi un problème de culasse.

Sinon, sur la 324 ce à quoi il faut faire gaffe à mon avis c'est au chassis, si le moteur est ok ... Quant au moteur, c'est au petit bonheur la chance, on peut rien dire de plus comme ça :(

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Merci pour ces réponses... A propos de la R19, c'est pas un Diésel, hein ! Juste un moteur 1.4l essence. Elle doit aller sur ses 220 000 bornes, là. Pas si mal pour une Renault.

Vell

Message par Vell »

Aïe, les essences et renault ... Pour les moteurs récents je sais pas (le 1.4 est le energy non ?), mais toute la période "à carbu" aura été très fun.

Notament les cléons et autres dérivés genre F2N, avec les carbus à quelques cms de l'echappement .. Avec de jolies pipes d'admission et des carbus à changer régulièrement :P

(Mais je suis mauvaise langue, j'ai eu une R21 en F2N, elle m'a fait 40 000 bornes - 140 à 180 000 - sans trop de soucis : changement de carbu (lol), changement de la ligne complète et ... rien d'autre)

octobre

Message par octobre »

Salut

Mon beau papa possede mon ex 5.24td E34 :D
Acheté à 160.000km environ il y a quelques années, avec une culasse neuve suite chauffe 5eme cylindre et vrille culasse probleme connu sur E34 M21.

Elle a plus de 515.000km à ce jours et n'a plus eu aucuns problemes :)
Elle roule tous les jours, et a toujours dormis à l'abris.

Les calculateurs sont d'origine, et la pompe à inj et le turbo ont eu une réfection il y a bien longtemps déjà.

Fiable si entretenue correctement et respecté surtout les temps de chauffe.

A+

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Je me range du côté d'Octobre. Les problèmes de crique entre deux soupapes ne sont pas un problème propre aux seuls M21, mais c'est un problème que j'ai déjà rencontré sur plusieurs moteurs diesel. Pour le reste, en effet, bien respecter le temps de mise à température, un bon entretien, surveiller la température et tout devrait se passer correctement.

C'est un moteur vraiment très souple, plus qu'un 325tds par exemple. Les performances sont honorables et la consommation est relativement sobre. Faut pas s'attendre à du 5l aux cent, mais on peut s'attendre à une consommation réduite de l'ordre de 25-30% par rapport aux modèles essence de la même époque.

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »