kouk a écrit :je suposse que tu vas ouvrir ce moteur pour faire une grosse révision avant de l'installer dans ton E34
car sur les photos du moteur , je vois qu il manque le bouchon de remplissage d'huile et que l'admission n'as pas été boucher pour éviter d'avoir des saletés qui rentre dans ce moteur

Et non Monsieur ! lol. Enfin non, pas tel que tu l'entend. Si je voulais refaire un moulin totalement à neuf... je referai mon actuel ! Donc non, je n'ouvrirai pas celui-ci. Je rappel que je dois, au moins dans un premier temps, refaire fonctionner cette voiture pour un budget qui reste a peu prêt viable économiquement (par rapport à acheter une M5 d'occasion fonctionnelle).
Attention à ne pas mal me comprendre toutefois, je ne souhaite pas bacler les choses pour autant ! Déjà, le vendeur a la sympatie de prendre les compressions du moteur pour vérifier son état. Ensuite, d'un point de vue de ce qui a pu rentrer dedant, moi je ne suis pas aussi parano que vous. Le moteur n'a qd même pas été stocké dans une usine de ciment ni sur un tas de sable ! Concernant ce qui a pu entrer par le bouchon d'huile absent, il est très facile d'enlever le cache culbus pour tout nettoyer, pareil côté admission, il suffit de virer la grosse boîte à air et la nettoyer, avant que ça soit rentré dans les tubes, passé les papillons, passé les soupapes... et c'est pas trois grains de poussière qui vont tuer un moteur. Enfin bref, je vais faire attention et je vais nettoyer.
D'un point de vue "révision", comme dit, je ne vais pas l'ouvrir. Je vais juste faire ce qui me semble essentiel, à commencer par les coussinets de bielles. Ensuite, probablement la pompe à eau et je contrôlerai l'étenchéité des divers joints ainsi que l'état et la tension de la distribution.
++
Thomas