Renseignements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Renseignements

Message par Invité »

Dans la DEF N°1 il s'agit du modéle de la voiture, peut-on dire que la E30 fait partie des modèle de voiture ou alors d'une série...
Si il s'agit du modèle alors il y a tout de même de l'espoire, à suivre <_<

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Renseignements

Message par 325ix86 »

BMW E30 320is (4 cylindres)
N'est pas homologué en F2000 (Définition 2)
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglemen...liste_f2000.pdf
N'est pas homologué en groupe B (pour définition 1)
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglemen...ste_groupeb.pdf
N'est pas homologué en FA-FN (pour définition 1)
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglemen..._liste_ffsa.pdf
N'est pas dans la liste des ex-FN-FA (pour définition 1)
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglemen...00_non_fafn.pdf

Reste plus qu'a esperer qu'elle soit homolguée en Groupe A ou N :unsure:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Renseignements

Message par 325ix86 »

MIKUS a écrit :Dans la DEF N°1 il s'agit du modéle de la voiture, peut-on dire que la E30 fait partie des modèle de voiture ou alors d'une série...
Si il s'agit du modèle alors il y a tout de même de l'espoire, à suivre  <_<
C'est pas E30 qu'il faut chercher, mais E30 320is 4 cylindres ! :(
En effet une E30 325i ou M3 ne seront jamais homologuable en F2000 (plus de 2L de cylindrée) bien qu'elles soient homologuées en FN et FA.

Mais ne desespere pas ça m'étonnerais que la 320is ne soit pas homologuée en groupe A ou N. (Ne serait ce que par équivalence avec la fédération italienne). A chercher donc.
A+

Invité

Re: Renseignements

Message par Invité »

Bon, je vien de télephoner à la FFSA et il mon répondue quand F2000 le seul moteur homoloqué est le 318 IS.
On m'a dit que je pouvais le mettre dans une caisse de E30 et que c'était bon.
Apparemnent ils ne connaissent pas le modéle 320IS et surtout ils ne veulent pas trop se casser la tête... :angry:

FFSA
17 Avenue du Général MANGIN
75116 PARIS

Tel 01.44.30.24.00

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Renseignements

Message par 325ix86 »

MIKUS a écrit :Bon, je vien de télephoner à la FFSA et il mon répondue quand F2000 le seul moteur homoloqué est le 318 IS.
Faux le 320i 6cylindres est aussi homologué, voir les liens que je t'ai donné :angry: :angry: :angry:
T'as du tomber sur le TUC, emploie jeune, stagiaire, suppléant de service dont la seule competence professionnelle lui vient de sa tante qui est la femme de menage du secretaire de la FFSA :lol: :lol: :lol:
Je serai toi je chercherai dans les homologations Groupe A et N !
Bon courage

Invité

Re: Renseignements

Message par Invité »

Salut FRED, je crois que tu as raison Pour les FF machin...
Je vais faire une recherche sur les GR N et A, si non j'ai trouvé un correspondant en allemagne et il dit qu'une 320IS E30 2 portes se vend entre 3000 et 4000 euos et la 4 portes un peu moins chère. ;)

A +

Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Renseignements

Message par piloutds »

:innocent: Salut MIKUS !!
Je rentre de vacances et je trouve tout ce post ...
Alors sache que je suis un ami proche de "Mr groupe F" (Thierry Lagarrigue) et que le sujet évolue encore :
- Les définitions vont probablement évoluer pour accepter bien plus de GrF (l' Ascona ??)
- La cylindrée ne devra pas forcément être conservée, par ex une M3 E30 pourra passer en F2000 en passant en 2L
- à priori, pas mal d'autos vont pouvoir passer en F2000 en fin d'homologation (comme ma 325i par ex )
- pour les groupes N et A , arrêtes de chercher : les E30 ne sont plus homologuées (voir FN et FA)
Garde espoir, l'avenir s'éclaircira d'ici fin de saison !
Bonnes courses
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités