Voila,
je vien d'acheter une BMW 320is an92 avec 200MKm au compteur
=> j'aimerais le changer, mais je ne sais pa combien coute un moteur.
En plus, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un autre moteur (celui de la 318i) , si oui qu'elle démarche faut-il faire?
MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCIIIIIIII
pour toutes vos réponses!!!!!!!!
320 Is ( Moteur Hs)
- cedrsan
Re: 320 Is ( Moteur Hs)
Le moteur à 200 000 kms mais il est vraiment HS ??
Le prix d'un moteur varie si tu le prends chez BM ou si tu le prends à un particulier.
Tu n'es par contre pas autorisé à mettre un moteur d'une autre cylindrée que celle qui est prévue sur ta carte grise (sauf si tu veux faire que du circuit, ou alors il te faut repasser la voiture à la DRIRE).
Le prix d'un moteur varie si tu le prends chez BM ou si tu le prends à un particulier.
Tu n'es par contre pas autorisé à mettre un moteur d'une autre cylindrée que celle qui est prévue sur ta carte grise (sauf si tu veux faire que du circuit, ou alors il te faut repasser la voiture à la DRIRE).
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
le moteur est pa loin de rendre l'âme, mais jpréfère prévoir.
Jvoudrais en acheter un d'occasion avec peu de km.
Kel contraintes pour repasser à la DRIRE?
Merci
Jvoudrais en acheter un d'occasion avec peu de km.
Kel contraintes pour repasser à la DRIRE?
Merci
-
Salut,sanel1 a écrit :Voila,
je vien d'acheter une BMW 320is an92 avec 200MKm au compteur
=> j'aimerais le changer, mais je ne sais pa combien coute un moteur.
En plus, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un autre moteur (celui de la 318i) , si oui qu'elle démarche faut-il faire?
MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCIIIIIIII
pour toutes vos réponses!!!!!!!!
ce moteur vaut une fortune car c'est le même que sur une M3 en échange standard cela doit monter au minimum à 50 000F. Essaie de le réparer cela sera moins cher ! Quels sont les symptomes ? Il faut quand même y aller pour le casser ! Tant que la culasse est pas HS, il y a de l'espoir !
Ne tente pas une greffe avec un autre moteur, à la drire c'est mission impossible !
pour trouver un moteur de 320is en occas => mission impossible il doit y en avoir moins de 10 en france (homologuées pour la route).
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- FIA
320is de 92, j'espères que vous parlez tous de la même chosemarc325ix a écrit :ce moteur vaut une fortune car c'est le même que sur une M3sanel1 a écrit :Voila,
je vien d'acheter une BMW 320is an92
pour trouver un moteur de 320is en occas => mission impossible il doit y en avoir moins de 10 en france (homologuées pour la route).

Si Sanel1 peut confirmer

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- cedrsan
Si SI, ca existe les 320is E36... 

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
oups... j'ai fais une boulette, j'avais pas vu 1992

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Nico_sur_la_route
Slt,
Tu peux mettre un morteur de puissance inférieure sans problème, car le châssis peut résister aux contraintes.
Un échange standard, ça coûte dans les 6500€ sans la main d'œuvre.
Tu devra refaire une nouvelle carte grise.
Méfie toi, il n'y aura certainement pas QUE le moteur à changer. D'autres nombreuses pièces diffèrent.
A+
Tu peux mettre un morteur de puissance inférieure sans problème, car le châssis peut résister aux contraintes.
Méfie toi, il n'y aura certainement pas QUE le moteur à changer. D'autres nombreuses pièces diffèrent.
A+
-
Entre le fait de pouvoir techniquement, et le fait d'avoir le droit légalement, il y a un pas que même le chat botté ne pourrais franchirNico_sur_la_route a écrit :Slt,
A+

Lorsque tu vois dans cetains magazine, des mecs qui changent leur moteur pour un plus puissant, les 3/4 du temps se sont des garagistes qui roulent en plaque WW (provisoire, donc la police ne s'y interresse pas trop), et les autres payent une assurance pour rien, car en cas de pépins, ça ne correspond pas avec la carte grise, donc fausse déclaration à l'assurance, donc pas assuré.
Avant de changer ton moteur essaie de voir ce qu'a le tien, car j'ai l'impression que pour toi ce sont les kilomètres qui le rende HS, alors que le mien a 220000 Km, et je peux te dire qu'il fonctionne très bien (E34 520i M20).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km