Pneus Hiver Commandés = Goodyear Ultra Grip

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AFCLOLO

Pneus Hiver Commandés = Goodyear Ultra Grip

Message par AFCLOLO »

Suite du feuilleton,

Je viens de valider ma commande chez Euromaster le plus proche pour de 225 45 17 h 91 en Goodyear ultra Grip.

Les Dunlop sport winter n'étaient pas dispo ( :sick: ) sur commande dans cette taille. Donc ils m'ont conseillé les Goodyear.

Sur le comparatif de l'automobile magazine de l'année dernière les goodyear arrivent 1 er et les Dunlop 2 eme. Donc je ne dois pas être déçu.

Au niveau tarif , j'ai pu bénéficier du tarif "famille" ayant un oncle et une tante travaillant dans un autre euromaster mais trop loin de chez moi .

Cela donne env. 167 euros / pièce c'est un peu plus chére que sur internet mais au moins ils vont me les monter direct sur mes nouvelles jantes et tout et tout :D

Montage prévu samedi 16 novembre je vous donnerai mes premières impressions.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

crazymac

Re: Pneus Hiver Commandés = Goodyear Ultra Grip

Message par crazymac »

Salut !

Je crois que nous avison déjà discuté de ton choix de marque pour des pneux hiver :unsure: L'ultra grip est aussi un très bon pneu :)
Ca fait cher le pneu quand même ! Sitôt que les températures seront plus clémentes, remets vite tes roues été sinon, des Goddyear vont faire un déjeuné de (au) soleil.

Entre les grandes marques de pneus, la différence va se faire en longévité et en tenue sur sol sec. Pour les conditions hivernale, je pense que tous se valent plus ou moins.

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut Afclolo,

Pourquoi ne pas avoir prit du 205-50-17 ? je pense que c'est mieux a tout point de vue:

205 meilleur efficacitee sur la neige.
205 plus souple que le 225 (confort).
205 moins cher que le 225 (y a quand meme une bonne 20aine d'euros d'ecart au pneu).
205 est homologue pour la monte hivernale.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Au niveau prix , non j'avais regardé , les 205 sont beaucoup moins répendu donc + +

D'ailleurs ( sur l'ancienne 330d que j'avais c'était du 205 en hiver)

Et puis je ne savais pas si du 205 se montait sur des jantes de 8 *17 ?
ImageImageImage

Gasttton

Message par Gasttton »

Re,

Pour les jantes, c'est vrai que monter du 205 sur du 8 de large, ca va etre tendu :P .
Par contre, point de vue prix, j'ai le catalogue sous les yeux et le 205-50 et moins cher que le 225-45 ...

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
Gasttton a écrit :Salut Afclolo,

Pourquoi ne pas avoir prit du 205-50-17 ? je pense que c'est mieux a tout point de vue:

205 meilleur efficacitee sur la neige.
205 plus souple que le 225 (confort).
205 moins cher que le 225 (y a quand meme une bonne 20aine d'euros d'ecart au pneu).
205 est homologue pour la monte hivernale.
C'est cette monte exactement qui était montée (en neige) sur la 330Ci quand je l'ai ramené de chez nos cousins germains et que je vais d'ailleurs remonter ce WE.
Le constructeur conseille également cette monte (manuel d'utilisation)

De toute façon c'est fait, te reste plus qu'a tester sur les premières neiges ....... Qui tombent au moment ou j'écris ces lignes (je vois les flocons de ma fenêtre)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Ulr

Message par Ulr »

"eagle Ultragrip" ou "Ultragrip performance" ?

Car les "eagle ultragrip" se font un peu vieux niveau conception et sont moins bien côtés (Adac.de) que les "Ultragrip performence" (que j'ai choisi pour mon paquebot en 225-55/16) j'étais en Conti TS 810 avant, plus cher que les Goodyear, et je ne regrette pas d'avoir changé pour l'instant, mais l'hiver n'est pas encore vraiment là donc... :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

djjayf

Message par djjayf »

C'est bien c'est bien....les Goodyear c'est mon papa qui les fait :) Les Dunlop aussi d'ailleurs puisque Goodyear = Dunlop :)

Continuez comme ca, son salaire augmente :top: :top: :top: :top:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ulr a écrit :"eagle Ultragrip" ou "Ultragrip performance" ?

Car les "eagle ultragrip" se font un peu vieux niveau conception et sont moins bien côtés (Adac.de) que les "Ultragrip performence" (que j'ai choisi pour mon paquebot en 225-55/16) j'étais en Conti TS 810 avant, plus cher que les Goodyear, et je ne regrette pas d'avoir changé pour l'instant, mais l'hiver n'est pas encore vraiment là donc... :D
Il me semble les performances, dans le conversation nous avons parlé de beaucoup de type. Cependant le responsable du centre m'a affirmé que ces Goodyear étaient l'équivalent des sport winter 3 D .

Verdict la semaine prochaine .

Je vous dirais. :top:
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Post à supprimer par un modo , car nouveau post écris sur les pneus réellement livrés et montés :devil:

Merci :top:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »