Voiture Venant Des Usa

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cdol

Voiture Venant Des Usa

Message par cdol »

Bonjour à tous,

Petite question avec l'euro qui mange du dollar au petit dej.

Dixit un ami aux USA, il y aurait moyen de faire de belles affaires avec les voitures d'occasion récentes qui sont aux USA.
Avant d'étudier la chose, quelques questions techniques se posent.
Point de vue immatriculation, je vais prendre mes renseignements.

Je sais qu'il y a quelques modif à faire pour être aux normes européennes mais qu'en est il des équipements de bord.

Le gps est il européanisable ?
Les miles du compteur peuvent ils devenir des km ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des idées ou des choses auquelles je n'aurais pas penser.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Ulr

Re: Voiture Venant Des Usa

Message par Ulr »

on pourrait dire de même concernant le prix neuf :

exemple :
une 335i sedan aux states = 38900$ de base lien ici ce qui donne 26532€
et en france elle est a 43000€ de base

çà donne a équipement quasi équivalent une différence de = 16468€ !!!

Je me demande comment BMW explique la différence !!!! vendrait-il à perte aux states ou ????
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

cdol

Message par cdol »

J'avais pas pensé à de la voiture neuve mais effectivement ton exemple est clair et net. J' affraite un vol pour les USA :) :)

Après avoir un peu fouillé, faut il qu'une BMW qui est la même que sur le territoire français doit passer à la DRIRE ? car visiblement c'est quelques milliers d'euros pour la passer ?
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Ulr

Message par Ulr »

on parle pas d'une alpina ici, c'est une bmw tout ce qui a de plus banal ! donc je ne pense pas que le dédouanement doit être plus important que le rapatriement d'une bmw allemande !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

surtout qu'elles ne sont pas fabriquées aux USA? donc elles font deja un voyage pour y aller :(
je veux bien leur faire faire cette économie, je la cherche à l'usine en payant au prix américain :innocent:
pas possible? même pour la vendre en pièce, si j'arrive pas à la faire immatriculer :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Disons qu'il faut ajouter la TVA, c'est déjà la moitié du gain qui s'envole, ajouter ensuite le coût du transport (et de l'importation). Ca freine du monde :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ulr

Message par Ulr »

effectivement, apparement 10% de dédouanement + 19% de tva et environ 2000€ de transport,
çà donne au total environ 36500€ soit plus que 6500€ de benef...
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous,

Pour avoir étudié la question quand je suis rentré d'expat aux USA, je peux dire:

1/ il faut payer la TVA à l'import en France, soit dans le cas présent: 5200€ .
Exception: avoir possédé la voiture personellement au moins 6 mois en étant résident fiscal aux USA
2/ un transport de véhicule en container vaut entre 3 et 5000 US $. Il faut ajouter 500$ d'assurance
3/ Si la voiture est aux normes US (c'est le cas) , il faut la remettre en conformité aux normes Européennes, c'est à dire changer certaines pièces.
Attention en particulier au compteur en miles, éclairages & feux, vitres, echappement, ceintures. Seul BMW France pourra vous donner la liste exacte.
4/ Passage aux mines (DRIRE) = qques euros et de la patience.

Dans notre cas, il faut donc compter entre 8 et 15000€ de frais en fonction de la remise en conformité et des soucis administratifs à prévoir.

Clairement, ca devient juteux sur des véhicules de prestiges à faible série dont les modifs spécifiques USA sont minimes (une ptite Z8 par exemple :wub: ) et/ou en ayant eté résident aux USA.

Voilà , en espérant avoir été clair dans ma réponse.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

il ya certainement de bonnes affaires aux USA mais il ne faut pas oublier que (je ne sais pas si c'est toujours vrai mais à l'époque des E36 ça l'était) les moteurs sont bien moins puissants que pour l'europe.
alors est ce que c'est vraiment interessant? par exemple les M3 3.2l ne delivraient que 245ch
A+

RRV8

Message par RRV8 »

bonsoir laisser tomber le miroir aux alouettes ,pour faire immatriculer un vehicule venant des usa c'est une vraie galere si on compte le prix des pieces à changer toutes les glaces et les feux du vehicules par exemple l'affaire devient deja nettement moins interessantes apres il y a tous les details la mettre en conformité avec la loi francaise
J'ai passé une toyota mr2 turbo avec un ami qui vivait au usa a l'epoque elle etait equipé du 3eme stop , interdit tres dangereux :( celon l'ingenieur des mines maintenant c'est obligatoire :D il a fallu le supprimer
apres c'est les ceintures qu'ils faut acheter neuves comme toutes les pieces que l'on remplace et puis au passage elle prends 1cv fiscal en plus par rapport au meme modele europeen
alors achat + transport + passage douanes + tva + le temps perdu = c'est plus une bonne affaire :ranting:

bonne soiree
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »