Couinements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
reak95

Couinements

Message par reak95 »

Bonjour a tous , il y a deux mois j'avais eu une panne d'alternateur et j'avais procédé en meme temps au changement de la courroie ainsi que le tendeur hydraulique et les deux autres galets tendeurs(Pièces 7, 13 et 11). Et depuis environ 2-3 semaines j'avais un couinement a l'avant du moteur et je viens juste de trouver que ça venait du tendeur hydraulique( Pièces 7) . Donc ma question est de savoir comment je peux faire pour ne plus avoir ce couinement sachant que si j'agit un peu sur la vis 6 le briut disparait quelques secondes et finit par revenir.

Merci pour vos conseils

Image

nebo1976

Re: Couinements

Message par nebo1976 »

Hello reak95,

j'ai le même souci que toi mais depuis plusieurs mois ... :ranting:
J'ai longtemps chercher avec l'aide de TDS68 (il avait le même pbl sur son TDS) et rien trouvé :crying: .

J'ai fait comme toi j'ai tout changé (galets, 2 fois le tendeur, courroie ...) mais ce que j'ai remarqué c'est que les couinements sont + présents lorsqu'il fait froid et disparaisent lorsque l'on fait beaucoup de route (le moteur chauffe bien).

Reste encore un test => démonter le pièce 1 et mettre de la graisse entre celle-ci et la pièce 2.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de faire le test, mais si toi t'as un peu de temps fais le et par la même occasion fais moi un retour :wink2: .

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

525TDS68

Message par 525TDS68 »

salut,

oui le couinement vient surement du frottement de la pièce 2 et 1, il faut mettre un peu de graisse...

@+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Encore un..

Voici mon post

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93048

Donc j'ai changé les deux roulements mais le couinement persiste, une personne ma dis que il faut vérifier "un roulement" qui se trouve près du compresseur de clim ou la courroie, reste a verifier,

moi je l'ai au ralentit, des que monte 50trs/m le bruit disparait

:top:

reak95

Message par reak95 »

ok merci les gars dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de mettre un peu de graisse entre les deux pièces je vous tiendrai au courant en tous cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme
A plus

luisqui

Message par luisqui »

Bonjour,

J'ai aussi ce probléme sur ma 525d e39 et j'ai une petite question . Est ce que c'est difficile de mettre de la graisse à cet endroit ? faut il démonter quelque chose de spéciale ?

Merci

ps: bonjour bruno sa fait longtemps lol

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
J'ai également le même probléme, je vais essayer de mettre de la graisse.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

reak95

Message par reak95 »

Salut les gars bon la je suis super super enerve des trucs comme ça ça n'arrive qu'a moi franchement :ranting: :ranting:
Bon je vous explique alors j'ai eu un changement d'emploi du temps et donc je me suis dit je vais m'occuper des couinements. Démontage tout va bien je graisse généreusement les pièces en question et lors du remontage j'ai pas remarqué que la vis 8 était pas bien droite et en sérrant cette :ranting: :ranting: de vis elle a cassé . resultat j'ai le corps de la vis dans le filetage et aucun moyen de le sortir donc je voudrais savoir comment je peut faire pour retirer la vis
Merci d'avance

sylvain77

Message par sylvain77 »

si elle dépasse un peu tu peut limiter 2 plat de chaque coté pour avoir un bonne prise et après avec l'outil de ton choix tu pourra peut etre la sortir, sinon si elle est enterrée, pas le choix il faut percer.

reak95

Message par reak95 »

je n'y arrive pas j'ai beau percer et tarauder ça veut pas sortir voila en voulant faire une chose toute simple on peut perdre son moteur :ranting: :ranting: :ranting: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »