Toutes à La Casse ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Voltijman

Re: Toutes à La Casse ?

Message par Voltijman »

ol54 a écrit :60 % de la pollution automobile provient des 20 % d'autos les plus anciennes.

d'où sortent ces chiffres ???
de quelle pollution parle t on ?

...

pour l'instant , je considère que 100% de la pollution de fabrication,( exrtraction des matières premières energie necessaire etc ) des autos récentes sorties cette année est due aux autos produites cette année...

à part encore essayer de faire tourner l'industrie automobile, je ne vois pas une disposition franchement ecolo.. :crying:
à méditer:
l'automobile représente 6% du co2 emis au niveau mondial...
....
Salut,

je me permet de cité une partie de ce message car pour moi il resumer parfaitement la situation.. rien d'autre a ajouter, c'est de la branlette de politicien c'est tout..
Comment emmerder le monde, faire genre on est écolo, on se soucit de l'environnement mais prendre juste des mesures tres visible avec aucun impact histoire de pas avoir a se prendre la tete sur les VRAI problemes..

M'enfin a pars ne pas voter pour les memes la prochaine fois (et encore) on peut pas vraiment faire grand chose...

Bon courage, et @ bientot avec un litre de ssp95 a 2€/L (d'ici moins de 5ans je pense...)

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout ça fait d'accord avec ce qu'il vient d'être écrit.
Si on voulait vraiment concilier au maximum écologie et circulation automobile, il faudrait cesser toute production nouvelle, pousser les gens à acheter des voitures anciennes (du vrai recyclage qui coute rien) et pourquoi pas à acheter la même auto d'occase pour pièces. Là ça serait vraiment de l'écologie, du recyclage car il n'y aurait plus de pollution due à la massive production actuelle. Au bout de combien de kilomètres, chaque nouvelle auto devient réellement écologique par rapport à ce que sa production a généré comme pollution ? Quelle hypocrisie. Je vais aller à Brico Dépôt en B9 pour fêter ça tiens :P

happyken

Message par happyken »

La vraie question a été évoquée plus haut :

Oui ma voiture pollue certainement plus que les voitures neuves actuelles. Comment pourrait-il en être autrement ? Elles a été conçue à un moment où les émissions de CO2 n'étaient (presque) pas une préoccupation.

Reste que je roule très peu avec mon auto : c'est un voiture plaisir que je tiens à faire durer.

La conclusion c'est qu'une ancienne utilisée au même rythme qu'une moderne est polluante à coup sûr.
Une ancienne utilisée comme voiture plaisir, sur un kilométrage peu élevé, l'est moins. Car la clé est bien évidemment le nombre de kilomètres parcourus et pas forcément l'auto avec laquelle ils le sont...

le reste du temps j'essaie de prendre les transports en commun quand c'est possible...

Bref il est possible en étant un minimum raisonnable de concilier son amour des anciennes avec les préoccupations écologiques que plus personne ne peut ignorer.

Et bien sûr je pleure déjà à l'idée de tous ces trésors qui vont partir à la casse par la cause d'une prime coûteuse pour l'Etat et qui ne servira qu'à avancer dans le temps des achats automobile déjà prévus. (CF ce qui s'est passé avec les balladurettes et jupettes : les ventes ont connu un pic puis se sont écroulées).
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Moi, y a 2 trucs qui me font réagir dans cette pub:
1) je pense qu'une majorité de personnes ne demande pas mieux que de rouler en véhicules modernes/récents/"non polluants" mais ils n'en ont tout simplement pas les moyens (je parle pas des passionnés/collectionneurs qui sont bien représentés sur le forum :D ) !!! Et s'ils roulent avec une vieille, c'est pas une prime de 3000 euros qui va leur permettre de sortir encore 10 000 (minimum???) pour se payer LA voiture (peu importe la marque);
2) on résume la pollution à l'émission de CO2 à cause de l'effet de serre, du réchauffement climatique, et on encense les diesels qui produisent peu de CO2, mais il me semble qu'il existe d'autres polluants dont les politiques ou les médias ne montreront (ou avoueront) les effets (sur nous ou la planete) probablement que plus tard :(
Tout ça, c'est de l'écologie-marketing, le but est de vendre (des voitures ou autre chose d'ailleurs) :sick:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

on parle de CO2 comme un polluant..
c'est "le gaz à effet de serre"
les polluants sont surtout les autres particules et oxydes de soufre...

la quantité de co2 produite est uniquement fonction du nombre de litres de carburant brulés quel que soit le type de moteur (ou autre) dans lequel ils sont brulés !!

donc cela dépend du type de conduite, du type de trajets et du nombre de km parcourus...

la combustion du gazole à energie equivalente produit la même quantité de co2 qu l'essence.. les particules en plus..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

AMBERNAUX

Message par AMBERNAUX »

Souvenez-vous en 2001,à N-Y,les avions etaient bloqués au sol durant 4-5 jours et la pollution avait baissé
de 60%.
Nos avions sont propres ,j'oubliais.
Vivant proche d'Orly,ce n'est pas triste,trace d'huile dans un bassin.
B)

bananasprint

Message par bananasprint »

LA VACHE !! c'est la première fois qu'un de mes sujets dépasse la 1ère page ! :top:
C'est la gloire, merci à tous ceux qui ont participé ! :online:
Demain matin, je vais à la messe, et je met un cierge à Saint-Béhème ! :sick:
Non, demain, je tourne à Nogaro en journée club. :D
A fond les manettes, avec pas mal de BM et des gars qui savent s'en servir. :amen:
J'ai les mêmes à la maison...

oldtimer

Message par oldtimer »

quand on voit que l'on décerne le prix nobel a Al gore qui milite pour la défense de la planete et que celui ci a une facture energétique 23 fois supérieur a celle d'un américain moyen :ranting: c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou bien alors quand j'entend nicolas hulot se réjouir que l'on ne construira plus d'autoroute j'aimerai bien savoir si se monsieur écologie utilise une mongolfière pour traversé les océans :ranting: bref j'arrete la car ça commence a fumer :ranting:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

orel38

Message par orel38 »

oldtimer a écrit :quand on voit que l'on décerne le prix nobel a Al gore qui milite pour la défense de la planete et que celui ci a une facture energétique 23 fois supérieur a celle d'un américain moyen :ranting: c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou bien alors quand j'entend nicolas hulot se réjouir que l'on ne construira plus d'autoroute j'aimerai bien savoir si se monsieur écologie utilise une mongolfière pour traversé les océans :ranting: bref j'arrete la car ça commence a fumer :ranting:

Ah! nos amis les politiciens, et politiciennes de tout bord, qui nous disent de prendre nos vélos pour aller bosser, et qui eux font 2 kms en 607 dans paris, accompagné de leur 10 voitures de sécurité. Eux même qui pour 1 conseil des ministres en Corse déplace 3 falcon des dizaines d'hélicoptères et 2000 policiers, pour être plus proche du peuple!! Quand à toi petit français dans ta vieille voiture qui pollue, roule doucement, ou tu sera considéré comme un délinquant routier!!!!! Au concours du foutage de gueule, je crois que nous sommes premier.

djjayf

Message par djjayf »

J'ai roulé dans une 206 Hdi 110 étant jeune ... je devais avoir 19 ans, maintenant j'en ai quand meme 21 hein !!!

Ben franchement après l'aboutissement de mon rêve bmw, plutot crev** que de remonter dans ce genre de poele à mazout...

Bien sur une 335D ca change la donne :D
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »