Grace au forum, j'ai pu diagnostiquer la panne, il s'agissait d'une fuite du clapet anti-retour situé sur la durite qui relie le mastervac et la pompe a vide.
Hier après-midi j'ai donc changé ce tuyau.
J'ai fait une petite séance de tests de freinages bien appuyés et tout était rentré dans l'ordre, la pédale était souple, la puissance de freinage était au rendez-vous et l'ABS remplissait efficcacement son rôle.

Depuis environ deux mois ce n'etait pas arrivé, je n'arrivais quasiment pas à avoir la puissance necessaire pour declencher l'ABS.
Me voila enfin soulagé jusqu'au soir où, lors d'un leger coup de frein, je vois le voyant ABS orange qui s'allume pour ne plus s'éteindre.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport entre le changement de durite d'aspiration, la séance de tests, l'absence de sollicitation de l'abs pendant 2 mois dûe a l'absence d'assistance au freinage et cette panne d'ABS.
ET SI oui ou non que faire ?
(j'ai eu le tempsde lire les posts au sujet des capteurs hier soir, je vais m'atteler a un nettoyage mais j'y crois moyen dans mon cas)
Ou bien n'ais-je simplement pas de chance en ce moment

EN vous remerciant par avance pour tout vos conseils.
Pierre