B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sergouilbm »

Ben thomas, je me considère comme relativement difficile, alors oui, ce sont de trés belles peintures, parce que le moindre défaut me saute à la figure. Je ne suis pas admiratif dés que ça brille, loin de là.
C'est pour ça que j'étais tellement déçu de ma B9, qui pourtant passe bien auprés de pleins de gens, parce qu'elle rend bien, elle brille. Je ne l'ai pas fait faire par ce carrossier car j'avais promis au garagiste qui m'avait aidé à la retaper que je la lui ferais repeindre, et je n'avais pas les moyens d'ailleurs (la peinture de la B9 m'a couté 600 euros parce que j'avais tout préparé, jusqu'au camouflage) mais en absolu, je suis pas satisfait.

D'ailleurs, c'est un peu du HS, mais je trouve la qualité des peintures des Bmw neuves tout à fait catastrophique, peau d'orange à tous les étages, c'est vraiment médiocre.

Je peux retourner voir ce carrossier pour m'assurer que la qualité est toujours au rendez-vous, et ensuite, je refilerais le contact à ceux que ça intéresse. Il fait aussi de la restauration d'anciennes, comme des Jaguar MK2, y a pas mal de riches avec de belles autos dans mon coin.

jef974

Message par jef974 »

kouk a écrit :Salut

voici les REF Alpina des plaquette AV pour B10 3.5 et biturbo E34
Jurid 514 , 34 11 631

la REF des disque AV : 34 11 630

catalogue pièce Alpina B10 E34 au format PDF
Merci énormément, t'es un chef !! :top:
Image

Greggy

Message par Greggy »

Oui, je pense qu'on peut avoir confiance en Serge. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

oldtimer

Message par oldtimer »

sergouilbm a écrit :Ben thomas, je me considère comme relativement difficile, alors oui, ce sont de trés belles peintures, parce que le moindre défaut me saute à la figure. Je ne suis pas admiratif dés que ça brille, loin de là.
C'est pour ça que j'étais tellement déçu de ma B9, qui pourtant passe bien auprés de pleins de gens, parce qu'elle rend bien, elle brille. Je ne l'ai pas fait faire par ce carrossier car j'avais promis au garagiste qui m'avait aidé à la retaper que je la lui ferais repeindre, et je n'avais pas les moyens d'ailleurs (la peinture de la B9 m'a couté 600 euros parce que j'avais tout préparé, jusqu'au camouflage) mais en absolu, je suis pas satisfait.

D'ailleurs, c'est un peu du HS, mais je trouve la qualité des peintures des Bmw neuves tout à fait catastrophique, peau d'orange à tous les étages, c'est vraiment médiocre.

Je peux retourner voir ce carrossier pour m'assurer que la qualité est toujours au rendez-vous, et ensuite, je refilerais le contact à ceux que ça intéresse. Il fait aussi de la restauration d'anciennes, comme des Jaguar MK2, y a pas mal de riches avec de belles autos dans mon coin.
a savoir aussi que la qualité d'une peinture dépend aussi de la qualité de la préparation :D
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si ce n'est pas même "avant tout la préparation"
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

je viens aux nouvelles alors remonté ou pas ? ça en es ou ?

A+ B)

sherlock

Message par sherlock »

fazeman a écrit :'lut,

je viens aux nouvelles alors remonté ou pas ? ça en es ou ?

A+ B)
Ca avance très doucement ... je suis passé jeudi dernier, la voiture était toujours sur le pont, pas grand chose de neuf depuis deux mois en fait...Gérald absent..pas facile de parler "planning" avec un "artiste" comme lui.

J'aurais déjà pu le payer , récupérer la B10 et lui donner la B7 pour un autre chantier assez compliqué (pas de casse, mais j'aimerais faire réviser le turbo et la waste gate) . Faute de répondant, j'ai finalement décidé d'envoyer la B7 chez Alpina à Buchloe. A terme, je crois que je vais travailler comme cela, parce que je ne supporte pas les délais non tenus et les retards continuels.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En même temps, il est de notoriété publique que SG Motorport "prend son temps" :) C pas cool pour toi, tu dois vraiment être impatient.

Quand tu dis que tu vas envoyer la B7 à Buchloe, tu vas la faire voyager par camion où l'y déposer personnelement ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :En même temps, il est de notoriété publique que SG Motorport "prend son temps" :) C pas cool pour toi, tu dois vraiment être impatient.
Je ne suis même plus impatient, j'ai envie de tourner la page. Cette histoire dure depuis bientôt un an, et durant cette année j'ai aussi évolué vis a vis d'Alpina. Les nouveaux modèles m'ont plus que déçu, par contre j'ai découvert d'autres marques. Bref l'aventure Alpina, pour moi, commence à se conjuger au passé. Si Alpina ne revient pas vers des solutions exclusives et innovantes, je n'en achèterai plus. Du coup en collectionner des anciennes quand on n'est plus fan, perd beaucoup de son sens.
Thomas Olivaux a écrit :Quand tu dis que tu vas envoyer la B7 à Buchloe, tu vas la faire voyager par camion où l'y déposer personnelement ?
A discuter avec l'importateur belge. L'idéal est de la faire descendre par camion, et d'aller la chercher moi même .
Mais si je trouve une perle dans les voitures anciennes, je la vendrai. Cf supra.

PS la Dyane a déjà reçu son nouvel embrayage
PS 2: je ne cherche plus de voiture pour remplacer la B3S. Comme je suis devenu un inconditionnel des SUV et du ML en particulier, dès mai 2008 je troquerai mon 320 cdi pour un 500 (V8 essence, le nouveau moteur de 388 ch). Je l'ai essayé, c'est presqu'aussi amusant et performant que le 63 AMG, mais bien plus économique (tout est relatif) et plus discret.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
et oui...sg motorsport
ca fait quelques...années que je lui ai deposé des pieces a revisé,au bout d'un an j'ai laisser tombé
le delai initial etait de 3 semaines....
idem pour des pieces de chassis commandées avec reception prevue en decembre d'une année et recue fin avril de l'année suivante etc etc
ceci dit c'est un tres bon mecanicien
a+ :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »