Bonjour,
alors voilà après 3 ou 4 jours sans utiliser ma voiture, je me rend-compte que ma batterie est vide !
Je décide alors de passer le test décrit dans la fiche technique Ma batterie se vide et là je constate une consommation de 0,6 A (une fois que le lecteur GPS s'est calmé...)
Après avoir enlevé tous les fusibles 1 à 1, il s'avère que le circuit couvert par le fusible 4 soit fautif mais en partie...
C'est là que j'ai besoin de votre aide. Ce fusible correspond à l'éclairage habitacle/coffre et au lave-glace.
comment identifier plus précisément l'élément coupable ? Qu'est ce qui se cache sur ce circuit ?
D'autre part, lorsque j'enlève ce fusible, il reste encore 0,22 A de consomation que je n'ai pas réussi à faire disparaitre malgré le débranchement de tous les fusibles 1 à 1. Est-ce que j'oublie une partie des fusibles ? j'ai fait ceux qui sont avec la batterie et ceux de la boite à gants.
Qu'est-ce que je peux tester d'autre pour trouver d'où vient cette conso de 0,22 A ?
Merci !
edit : il s'agit d'une 530ia E39 de novembre 2001.
Problème électrique Sur Mon E39
- rodolphe
Re: Problème électrique Sur Mon E39
Salut ! tu auras toujours une consommation de courant dans une voiture : l'alarme , l'horloge , les mémoires de l'autoradio....
Si tu veux vraiment 0 conso , c'est par la case disjoncteur sur la batterie qu'il faut passer...et se taper l'heure à régler à chaque fois !
Sur mon e39 , j'ai aussi des fusibles dans le coffre au-dessus de la batterie.
Sinon pourquoi le circuit éclairage coffre/habitacle et lave-glace , je sais pas : enferme toi dans le coffre pour voir si la lampe reste allumée ! ou le circuit lave glace comprend-t-il un dégivrage des buses ?
Si tu veux vraiment 0 conso , c'est par la case disjoncteur sur la batterie qu'il faut passer...et se taper l'heure à régler à chaque fois !
Sur mon e39 , j'ai aussi des fusibles dans le coffre au-dessus de la batterie.
Sinon pourquoi le circuit éclairage coffre/habitacle et lave-glace , je sais pas : enferme toi dans le coffre pour voir si la lampe reste allumée ! ou le circuit lave glace comprend-t-il un dégivrage des buses ?
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
-
la lumière du coffre s'éteint bien (j'ai actionner la serrure pour lui faire croire à une fermeture).
Par contre au-delà d'un certain temps (10mn 1/4 d'h) la conso est retombée mais à 0,15A.
Sur la fiche il est indiqué que la conso maxi doit être de l'ordre de 0,02A ...
Je veux bien essayer de changer la batterie mais bon si c'est pour vider la nouvelle en un rien de temps...
Pour le dégivrage des buses, je crois qu'elle en est équipée ! mais ou se trouve le branchement pour les désactiver ?
Par contre au-delà d'un certain temps (10mn 1/4 d'h) la conso est retombée mais à 0,15A.
Sur la fiche il est indiqué que la conso maxi doit être de l'ordre de 0,02A ...
Je veux bien essayer de changer la batterie mais bon si c'est pour vider la nouvelle en un rien de temps...
Pour le dégivrage des buses, je crois qu'elle en est équipée ! mais ou se trouve le branchement pour les désactiver ?
- kawaH2
même quand le lecteur GPS est calmé, il faut encore attendre un bon moment pour que tout soit en veille
(plus de 15mn, il me semble
)
mais 0,22A, c'est encore beaucoup, il me semble que c'est de l'ordre de 50ma au repos complèt
(plus de 15mn, il me semble

mais 0,22A, c'est encore beaucoup, il me semble que c'est de l'ordre de 50ma au repos complèt
-
kawaH2 a écrit :même quand le lecteur GPS est calmé, il faut encore attendre un bon moment pour que tout soit en veille
(plus de 15mn, il me semble)
ben oui ! je suis à 0,15A, et aucun fusible n'annule cette consommation...
Pour le fusible 4 en fait c'est normal, c'est l'éclairage de al boite auto qui fait ça. Dès que tout s'éteint la conso reviens à 0,15. J'ai même trouvé la prise qui alimente les buses de lave glace et la débrancher ne change rien à la conso.
Qu'est ce que je peux tester de plus ?
- kawaH2
même après une demi heure? 

-
ben j'y ai pas touché depuis mon dernier poste et c'est toujours à 0,15.kawaH2 a écrit :même après une demi heure?
J'attend encore un peu pour voir...
- michael
j'ai eu le pb sur ma 530D de 2003...
verdict = resistance de chauffage HS = env 140€ fait par BM (MO = 20 minutes )
ils ont trouvé vite car cela arrive apparement assez souvent.... bonne chance pour ton pb
verdict = resistance de chauffage HS = env 140€ fait par BM (MO = 20 minutes )
ils ont trouvé vite car cela arrive apparement assez souvent.... bonne chance pour ton pb

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci Michael !
Mais sais-tu quel fusible protège cette fameuse résistance ou alors on peut peut-être la débrancher ? Je voudrais au moins être sûr que c'est ça avant de l'amener chez BMW !
Sinon, donc au bout d'une heure, il y a toujours cette consomation de 0,15A.
Une autre question : ça faisait 5 jours que je n'avais pas roulé avec la voiture. Bilan la batterie était tombée à 11,7 V ! Ce qui m'a surpris, c'est que ça n'a pas empêché la voiture de démarrer au quart de tour
!
Il y a 2 semaines environ, je lavais la voiture avec l'autoradio allumé puis à la fin du lavage impossible de démarrer la voiture... pourtant le contrôle de la batterie me donnait 11,9 V .
J'en déduis donc que le voltage ne détermine pas réellement la capacité de la batterie à fournir l'énergie nécessaire au démarreur. Quelqu'un pour m'éclairer sur ce point ?
Mais sais-tu quel fusible protège cette fameuse résistance ou alors on peut peut-être la débrancher ? Je voudrais au moins être sûr que c'est ça avant de l'amener chez BMW !
Sinon, donc au bout d'une heure, il y a toujours cette consomation de 0,15A.
Une autre question : ça faisait 5 jours que je n'avais pas roulé avec la voiture. Bilan la batterie était tombée à 11,7 V ! Ce qui m'a surpris, c'est que ça n'a pas empêché la voiture de démarrer au quart de tour

Il y a 2 semaines environ, je lavais la voiture avec l'autoradio allumé puis à la fin du lavage impossible de démarrer la voiture... pourtant le contrôle de la batterie me donnait 11,9 V .
J'en déduis donc que le voltage ne détermine pas réellement la capacité de la batterie à fournir l'énergie nécessaire au démarreur. Quelqu'un pour m'éclairer sur ce point ?
- kawaH2
?Une autre question : ça faisait 5 jours que je n'avais pas roulé avec la voiture. Bilan la batterie était tombée à 11,7 V ! Ce qui m'a surpris, c'est que ça n'a pas empêché la voiture de démarrer au quart de tour !
J'en déduis donc que le voltage ne détermine pas réellement la capacité de la batterie à fournir l'énergie nécessaire au démarreur. Quelqu'un pour m'éclairer sur ce point
ce genre de couille m'est aussi deja arrivé, rien qu'en bossant dessus, ouvrir et fermer les portes, (avec le gps et tout le toutim qui se reveille, presque 7A) batterie à plat et clac clac clac. je suis curieux de voir si cette résistance peut etre incriminée, je vais suivre avec attention la suite