B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Greggy »

sherlock a écrit :Si Alpina ne revient pas vers des solutions exclusives et innovantes, je n'en achèterai plus. Du coup en collectionner des anciennes quand on n'est plus fan, perd beaucoup de son sens.
Je m'éloigne du sujet de ton Alpina et je ne veux pas débattre sur les intérets des BMW actuelles (chacun ses goûts) mais je crois avoir vécu le même sentiment que le tien.

C'est un peu ce que j'ai ressenti vis à vis de BMW quand sont arrivé les premières Bangle.
Design ostentatoire, finitions plus standard, modèles rencontrés à tous les coins de rue, concessions prétentieuses... Ma passion pour la marque est redescendue d'un coup.

Et puis finalement j'y suis revenu assez vite mais toujours en "ancienne-rêve-de-gosse". Je crois que ma BM la plus récente sera la E38 et point final.

On peut rester passionné d'anciens modèles mais il manque un petit truc en plus...

A+
Greggy.

EDIT: Sans vouloir comparer Alpina et les BMW normales. Je parle juste du sentiment.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

MTO

Message par MTO »

Hello,

Toujours interessantes tes anecdotes, Sherlock :top: .

Pour revenir a SG, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais pour mon cas, les delais furent respectes et ma voiture prete le jour J, voiture de courtoisie pretee pendant les travaux.

Certes, ce n'etait pas un chantier aussi pharaonique que celui de la E34 biturbo...

fabfue

Message par fabfue »

Des nouvelles ???.................. :unsure: :innocent:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

danmania1969

Message par danmania1969 »

bonjour,
je vois que tu connais Gérald vraiment un mec bien avec qui j'ai travaillé chez BM.
un grand malade de M1 enfin bref bravo pour la restauration.
M5 E34 3.6 DE 1991
M5 E34 3.8 DE 1994

Formateur Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

Image
Image

A+ B)

Invité

Message par Invité »

sherlock a écrit :(...) j'ai aussi évolué vis a vis d'Alpina. Les nouveaux modèles m'ont plus que déçu, par contre j'ai découvert d'autres marques. Bref l'aventure Alpina, pour moi, commence à se conjuger au passé. Si Alpina ne revient pas vers des solutions exclusives et innovantes, je n'en achèterai plus. Du coup en collectionner des anciennes quand on n'est plus fan, perd beaucoup de son sens.
Tout à fait d'accord, le temps des E34 biturbo est révolu, et pourtant, une 850 biturbo ou une M3 biturbo eut été formidable.

Le futur d'Alpina passe dans son retour au passé et les préparations brut de feu qui ont fait sa gloire, il n'y a qu'à voir le succès de Kleeman pour s'en convaincre.

Greggy a écrit :C'est un peu ce que j'ai ressenti vis à vis de BMW quand sont arrivé les premières Bangle.
Design ostentatoire, finitions plus standard, modèles rencontrés à tous les coins de rue, concessions prétentieuses... Ma passion pour la marque est redescendue d'un coup.
Et puis finalement j'y suis revenu assez vite mais toujours en "ancienne-rêve-de-gosse". Je crois que ma BM la plus récente sera la E38 et point final.
Je suis également d'accord, pour ma part la seule BMW que je souhaite encore posséder est la E31, après je serai obligé de passer par des préparateurs-constructeurs tels Alpina (B12 6.0 E38) ou Schnitzer (silhouette E34).

loloaston

Message par loloaston »

salut,

je partage l'avis de sherlock pour les Alpinas récentes....elles me paraissent fades et vraiment pas très désirables que ce soit au niveau de la ligne ligne ou des moteurs.

comme les personnes précédentes je vais m'arrêter là chez BMW.....j'ai réalisé mes désirs avec leurs 6 en ligne sonores et leur V12 exclusif, et ce n'est pas avec la nouvelle série 3 et 6 que ça va changer.

revenant d'un séjour sur Paris j'ai vu des autos autremment plus exitantes comme les CLS 350 et 500 (pourquoi pas) avec jantes AMG, ou un formidable CL 600 dernier cri (hors budget...)

BMW prend l'eau niveau style et pour moi c'est rédibitoire.....mais bon le patron de la concession me dit qu'ils n'en ont jamais autant vendu.....je suis sans doute à côté de la plaque.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Invité

Message par Invité »

.....mais bon le patron de la concession me dit qu'ils n'en ont jamais autant vendu.....

ça c'est du marketing informatif :wink2: .

christophe75

Message par christophe75 »

loloaston a écrit :BMW prend l'eau niveau style et pour moi c'est rédibitoire.....mais bon le patron de la concession me dit qu'ils n'en ont jamais autant vendu.....je suis sans doute à côté de la plaque.
Ils n'en n'ont jamais autant vendu ? :huh:
Eh bien pourvu que cela dure pour BMW... :innocent:
(Que l'histoire ne se termine pas comme celle de Jaguar qui pourraît être racheté par l'Indien Tata suite à des manoeuvres en echec de GM, et il fallait s'en douter...)

Je partage egalement vos avis sur le style.
J'ai tout de même du mal à comprendre la decision d'abandonner le style qu'ils auraient put faire évoluer sans rupture comme cela a été fait. Pourquoi ne pas capitaliser sur ce qui fait la renomée du constructeur tant sur la conception que sur le style ?

Invité

Message par Invité »

loloaston a écrit :salut,

je partage l'avis de sherlock pour les Alpinas récentes....elles me paraissent fades et vraiment pas très désirables que ce soit au niveau de la ligne ligne ou des moteurs.

comme les personnes précédentes je vais m'arrêter là chez BMW.....j'ai réalisé mes désirs avec leurs 6 en ligne sonores et leur V12 exclusif, et ce n'est pas avec la nouvelle série 3 et 6 que ça va changer.

revenant d'un séjour sur Paris j'ai vu des autos autremment plus exitantes comme les CLS 350 et 500 (pourquoi pas) avec jantes AMG, ou un formidable CL 600 dernier cri (hors budget...)

BMW prend l'eau niveau style et pour moi c'est rédibitoire.....mais bon le patron de la concession me dit qu'ils n'en ont jamais autant vendu.....je suis sans doute à côté de la plaque.
Pour ma part je n'irai pas dans cette direction, Mercedes-AMG n'utilise que des "boitotos" sur ses modèles "sportifs" (hormis feue la reine 190 Evo 2 DTM style), ce qui est pour moi incompatible, la seule marque qui permettrait de retrouver ou prolonger la passion BM c'est Porsche...

Une RUF 993 turbo, Leichtbau ou une 964 cab TLU, voilà un rêve indémodable ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »