Toutes à La Casse ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Toutes à La Casse ?

Message par rikiki »

Salut Olivier,
ol54 a écrit :la quantité de co2 produite est uniquement fonction du nombre de litres de carburant brulés quel que soit le type de moteur (ou autre) dans lequel ils sont brulés !!

donc cela dépend du type de conduite, du type de trajets et du nombre de km parcourus...
Tu oublies aussi un facteur: la cylindrée qui joue aussi sur la conso, et donc sur la production de CO2, et de ce coté là, avec nos BM, on est mal placés pour la ramener :wink2: :D
A pluche...

Stephane39

Message par Stephane39 »

La voiture la plus vendue en France doit être les Clio diesel, et je suis fier d'avoir une voiture qui pollue moins que celles ci.

:lol: Je vous entend : "Quoi ???? une BMW 6 cylindres de 2 litres qui consomme 10 litres au 100 pollue moins qu'une clio 1.5 diesel !!!!"

Et ben oui :D la moyenne d'une petite diesel est de 17 000 km par an, je n'en fais que 10 000. :yaho:

En comptant 6 litres au 100 pour la petite diesel, ça fait 20 litres de plus par an, et je ne suis pas sur qu'elles ne fassent que 6 L/100 km.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Tout a fait d'accord avec le calcul, c'est comme leur vignette magique pour les voitures "polluantes", c'est n'importe quoi puisque tout dépens du kilométrage effectué.
Enfin c'est encore del'écologie-marketng pour ne pas citer un des intervenants.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

neekoala

Message par neekoala »

Comme écrit plus haut,
balancer des chiffres et des pourcentage sans contexte ni explication ça ne veut absolument rien dire... C'est la première chose qu'on apprends à un élève de collège.

Pas de contexte : interprétation libre !!
je peux donc en déduire que mondialement 60% des véhicules en circulations ont plus de 10 ans... bah oui le parc automobile mondial est aussi constitué de 2/3 de pays moins riches que les notres, qui ne renouvellent pas leur parc tout les 5 ans (est ce un mal?). Et que donc mathématiquement comme ils sont nombreux ils sont responsable d'une bonne part de la pollution... rien d'alarmant donc.
Comme de dire que les 15-40ans sont responsables de 60% des dépenses d'eau, alors qu'ils représentent 60% de la population... :rolleyes:

Le seul but de cette campagne de publicité c'est effectivment de culpabiliser le consommateur dans le but de lui faire acheter un voiture neuve... si possible une Renault qui met du vert dans tous ses slogans :sick: et effectivement ça tombe en plein ralentissement des ventes dans le secteur automobile.

Trop facile et malhonnête!! quand on sait que seulement 6% des rejets de Co2 sont dùs à l'automobile !!! Que les voitures américaines consomment toutes 3x plus que les européennes etc etc ... Manipulation quand tu nous tient :angry:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

rikiki a écrit :Salut Olivier,

Tu oublies aussi un facteur: la cylindrée qui joue aussi sur la conso, et donc sur la production de CO2, et de ce coté là, avec nos BM, on est mal placés pour la ramener :wink2: :D
A pluche...
pas d'accord avec toi Rikiki...
la cykindrée joue sur la conso moyenne soit (encore qu'on puisse faire facilement 10l/100 avec une clio1.2l et seulement 7.5 avec une "vieille" 525 E34)
mais, le co2 emis n'est que fonction des litres de carburant injectés...

ok avec stephane39 et neokoala :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bananasprint

Message par bananasprint »

oldtimer a écrit :quand on voit que l'on décerne le prix nobel a Al gore qui milite pour la défense de la planete et que celui ci a une facture energétique 23 fois supérieur a celle d'un américain moyen :ranting: c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou bien alors quand j'entend nicolas hulot se réjouir que l'on ne construira plus d'autoroute j'aimerai bien savoir si se monsieur écologie utilise une mongolfière pour traversé les océans :ranting: bref j'arrete la car ça commence a fumer :ranting:
Exact oldtimer, le prix nobel à Al Gore, du foutage de gueule complet. :ranting:
En plus, je l'ai vu son film. ( on m'a obligé ). :wacko:
Du grand nimporte quoi contesté par beaucoup de VRAI scientifiques. :top:
Des séquences personnelles dont on se demande ce qu'elles font là... :huh:
Du mélo digne du meilleur de TF1... :sick:
J'en aurai pleuré, tellement ennuyeux que je voulais dormir, mais j'avais pas sommeil ! :D
J'ai les mêmes à la maison...

octobre

Message par octobre »

Moui c'est à nous petits franchouillards pollueurs qui devont culpabiliser pour la pollution mondiale, pendant que nous représentons une goutte d'eau dans l'ocean avec nos 1,4L de cylindrée moyenne et nos 1,5 voitures par foyer en Europe, et pendant qu'outre-atlantique on roule tous en V8 avec 2,7L de moyenne et 6 voitures par foyer qui consomment autant que nos 44t, qu'on signe pas Kyoto parce que notre pauvre sidérurgie ultra polluante s'en remettrait pas, et qu'on rachete la part de pollution de Madagascar...

Y a pas à dire, on est les principaux coupables :innocent:

tom25

Message par tom25 »

sergouilbm a écrit :Tout ça fait d'accord avec ce qu'il vient d'être écrit.
Si on voulait vraiment concilier au maximum écologie et circulation automobile, il faudrait cesser toute production nouvelle, pousser les gens à acheter des voitures anciennes (du vrai recyclage qui coute rien) et pourquoi pas à acheter la même auto d'occase pour pièces. Là ça serait vraiment de l'écologie, du recyclage car il n'y aurait plus de pollution due à la massive production actuelle. Au bout de combien de kilomètres, chaque nouvelle auto devient réellement écologique par rapport à ce que sa production a généré comme pollution ? Quelle hypocrisie. Je vais aller à Brico Dépôt en B9 pour fêter ça tiens :P
Salut !

Pour information, quand tu achètes une voiture neuve (qui rejette moins de co2 qu'une "ancienne"), si tu prends en compte l'ensemble du co2 émis pour créer cette voiture (usine, matières premières,...), le moment ou cette nouvelle voiture sera moins poluante que ton ancienne, cela revient à faire environ 200 000 km de plus avec l'ancienne. J'espère que j'ai été clair :wacko:

A+
Tom
Image

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Moi ce qui m'énerve le plus là dedans c'est de vouloir résoudre le problème de l'effet de serre en forçant les français à rouler plus propre et moins vite.

Pour la petite histoire, il faut savoir que si demain la France revenait à l'âge de pierre, cela ferait chuter la pollution mondiale de 1% :wacko:

Il faut aussi avoir à l'esprit que l'économie en CO² que constituerait la baisse générale de 10km/h des vitesses sur la route en 1 an en France représente ce qui est rejeté en 3 minutes par la Chine :(

Je pense que nous ne sommes pas sortis de l'auberge et que le plaisir de conduire ne sera bientôt plus qu'un souvenir :(

A+
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

titi750 a écrit :Y a rien de meilleur qu'un gros kick-down en première en 735ia E23 NON CATALYSEE sur le périph parisien :D :D :D !!!
Si y'a mieux :D un KD en première en 745ia NON CATALYSEE sur le periph parisien :yaho:

En plus que bientôt il va falloirp ayer les casseurs parce qu'on va les obliger à tout recycler, sauf la tôle. Quel est le bilan écologique d'une ancienne à la casse par rapport à une ancienne qui roule ? Et alors si l'on prend en compte la fabrication.... De toute manière, c'est toujours plus écologique de rester avec du vieux plutôt que d'opter pour la poitique du jettable.
Peut-être que d'acheter des 308HDi aiderait à relancer la croissance par contre :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »