Turbo Innopérant/voyant Injection Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tran

Turbo Innopérant/voyant Injection Allumé

Message par tran »

Bonjour a tous et un grand merci a ce site qui nous permet l'entretien de nos titines. :P
J'ai un souci un peu bizarre avec mon véhicule en ce moment et malgré toutes les infos présentes sur ces pages je ne comprends plus rien.
Donc je décris d'abord l'objet 525tds touring 176000kms récupérée a pas cher suite immobilisation de 3 ans vu les supers mécano qui conseillaient de changer la pompe. Tous cela ,bien sur, sans toucher aux caches tuyaux de retour gas oil ,tous pourris et sans vérifier le joint sous l'actuateur. En somme, je les remercie pour leur incompétence :thup:
J'en reviens a mon problème, Démarrage a froid OK le turbo fonctionne et ralenti stable tous consommateurs possible en fonction. Seulement si je coupe après quelques minutes, plus de turbo, le voyant injection s'allume et je me traine!!!! Ceci dit pour info je ne fume plus noir comme au retour des vacances et consomme beaucoup moins :wacko: Ayant déjà fait pas mal de contrôle sur le véhicule j'avoue être perdu et j'ai appelé bmw a Ivry pour connaitre le prix du passage a la valise 250euros!!?!!?
Je vous donne quelques détail de ce que j'ai déjà fait si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne.
-Tous tuyaux retour gas oil et capteur ok(neuf)
-Filtre gas oil ok(neuf)
-pompe a eau neuve(explosée a 156000kms y sont fort sur 6en ligne!)
- test effectué sans aucun changement notable obturation egr déconnection sonde température.
Restant dans le flou le plus total je suis preneur de toutes solutions :(
J'ajouterai que je monte quand m^me en zone rouge mais en 2 jours! :sick:
bien cordialement
TRAN

Bruno1380

Re: Turbo Innopérant/voyant Injection Allumé

Message par Bruno1380 »

Salut,

Essaye de débrancher ton débitmètre, il se trouve en dessous du filtre a air, c'est juste une prise a déconnecter faut rien démonter, vérifié aussi le tuyau qui part en dessous de l'admission vers un capteur a coté du filtre a gasoil, il est peut être bouché par la calamine et le capteur ne reçoit plus la bonne info de pression dans l'admission qui lui ensuite envois une mauvaise info au calculateur

:top:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Essaye de débrancher ton débitmètre, il se trouve en dessous du filtre a air, c'est juste une prise a déconnecter faut rien démonter, vérifié aussi le tuyau qui part en dessous de l'admission vers un capteur a coté du filtre a gasoil, il est peut être bouché par la calamine et le capteur ne reçoit plus la bonne info de pression dans l'admission qui lui ensuite envois une mauvaise info au calculateur

:top:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est l'effet de turbo que tu ne ressens plus ou bien c'est réellement le turbo qui ne souffle plus ?

Comme le dit Bruno, vérifie d'abord ces capteurs car "l'effet turbo" peut être absent si ceux-ci sont HS.

Pour ce qui est de ton voyant, si tu as un injecteur pilote, il se peut que le capteur de levée d'aiguille soit naze, d'ou cet allumage intempestif.

Si ta voiture est réellement restée 3 ans sans tourner, je crains justement que l'axe du turbo aie un peu souffert vu qu'il n'a plus été lubrifié pendant cet arrêt prolongé.

tran

Message par tran »

Caillou2001 a écrit :C'est l'effet de turbo que tu ne ressens plus ou bien c'est réellement le turbo qui ne souffle plus ?

Comme le dit Bruno, vérifie d'abord ces capteurs car "l'effet turbo" peut être absent si ceux-ci sont HS.

Pour ce qui est de ton voyant, si tu as un injecteur pilote, il se peut que le capteur de levée d'aiguille soit naze, d'ou cet allumage intempestif.

Si ta voiture est réellement restée 3 ans sans tourner, je crains justement que l'axe du turbo aie un peu souffert vu qu'il n'a plus été lubrifié pendant cet arrêt prolongé.
merci de ces promptes réponse :surprise:
Pour les prises de dépression je ne pense pas trop puisque j'ai profité du changement de joint d'actuateur pour un ménage en grand de l'admission egr and co. Pour le turbo point de souci puisque lors du premier démarrage de la journée, après avoir atteint la température normale il est bien là!!!!!! :top: C'est bien le confort mais pour les points de permis c'est pas top :innocent: Le problème n'apparait qu'après un arrêt et un redémarrage, de plus relativement ardu genre tirer sur le démarreur pendant 1mn :angry:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
Le problème n'apparait qu'après un arrêt et un redémarrage
Donc difficulté de démmarage a chaud

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239

de plus relativement ardu genre tirer sur le démarreur pendant 1mn
Peut etre un calage de la pompe a faire?

tran

Message par tran »

bruno1380 a écrit :salut,
Donc difficulté de démmarage a chaud

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239
Peut etre un calage de la pompe a faire?
salut bruno et merci
Je pense vraiment a cette histoire de pompe de gavage mais je n'arrive pas a trouver le relais qui la commande j'ai ouvert la boite a miracle ce week end pour m'apercevoir que deux d'entre eux avait une sale t^te genre contact bleuie par la chaleur et je n'ai jamais entendu la pompe depuis que j'ai cette voiture :crying: en bref je ne sais pas lequel pilote la pompe?

Caillou2001

Je pense qu'il y a aussi une sonde de température de GO sur ton modèle qui fait que si la température du GO est trop haute, elle passe en mode dégradé.

As tu bien éloigné le tuyau d'alim en GO des températures hautes du moteur ?

La sonde en elle même peut aussi être défectueuse.

Pour vérifier ta pompe de gavage, enlève le tuyau de sortie de filtre a GO et mets ton contact en position préchauffage.

Si le GO sort bien régulièrement, la pompe n'est pas en cause.

tran

Message par tran »

Caillou2001 a écrit :Je pense qu'il y a aussi une sonde de température de GO sur ton modèle qui fait que si la température du GO est trop haute, elle passe en mode dégradé.

As tu bien éloigné le tuyau d'alim en GO des températures hautes du moteur ?

La sonde en elle même peut aussi être défectueuse.

Pour vérifier ta pompe de gavage, enlève le tuyau de sortie de filtre a GO et mets ton contact en position préchauffage.

Si le GO sort bien régulièrement, la pompe n'est pas en cause.
Uh la :sick: je vais me faire engueuler! pour la pompe en fait, quand j'ai récupérer la voiture le gas oil ne passait pas du tout hors du filtre quand je mettais en préchauffe. Il a fallu que je force l'aspiration avec une pompe externe :crying: et après toujours au dessus de vingt litres pas de souci de démarrage. Pour les sondes j'en ai débranché deux sur le bloc sans aucun effets. Mais pendant que j'y pense est que le fait que les injecteurs n'ai pas tourné pendant trois ans n'aurait pas flingué ceux ci. Ma conso actuelle dans ce mode de fonctionnement est bien plus basse et je n'ai plus aucune fumée noire ni odeur de gas oil imbrulé quand j'accélère a fond(sans turbo) <_<

Caillou2001

En règle générale, laisser une voiture sans tourner pendant 3 ans n' a rien de bon.

Toutes les pièces du haut du moteur perdent leur lubrification "résiduelle" par écoulement de l'huile et finissent par s'oxyder.

Donc, tout peut être touché, même les injecteurs.

Pour ce qui est de ta pompe, tu le dis toi même, tu as du "tirer" tirer le GO avec une pompe. Mais tu peux avoir aussi ton filtre a GO qui est bouché, donc fais le test que je t'ai donné précédement mais cette fois-ci en débranchant le tuyau d'arrivée de GO. Si toujours rien, ta pompe de gavage est morte. Si tu as quelque chose, ton filtre est bouché.

De plus, si tu utilise le GO qui est dans ton réservoir depuis 3 ans, il est peut être normal que tu as plus de pêche (le GO a perdu certaines propriétés).

Enfin, disons que pour remettre ta voiture en état, va falloir reprendre de A à Z.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »