Des news de mes boîtiers.
=> le DME d'origine de la voiture est bien HS
=> le DME ainsi que le boîtier de gestion du cliquetis récupérés à la casse sont OK
Il me reste à fouiller encore pour comprendre ce qui se passe donc.
745i E23 - Refuse De Démarrer
- crazymac
- titi750
Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Enfin au moins cette fois tu sauras quel boitier laisser en place pendant ta recherche de panne
. Bon courage et à+.
Titi750

Titi750
E38, E32 et E23
- Thomas Olivaux
Ouai, tu m'étonnes. C'est déjà un progrès très satisfaisant !
++
Thomas
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Vell
Ah c'est déja un bon début, tu sais déja vers quoi ne pas te tourner ...
- crazymac
Oui, au moins maintenant, je sais sur quel pied danser 
Il faudra que je vérifie si l'alarme est shunté correctement.
Je ne sais pas comment est communiqué la position du levier de vitesse au DME : par la BVA et son faisceau ou par un contacteur sous le levier ? Il faut que je m'assure de ça et pour éliminer une panne potentielle que je change le faisceau de la BVA qui a pris un coup.
Pour que, et la pompe à essence et l'allumage ne fonctionne pas c'est que le DME coupe volontairement je pense. En dehors de l'alarme et/ou l'ODB et de la BVA, je ne vois pas bien ce qui pourrait aboutir à un tel résultat.
Si le débitmètre est HS, aurais-je ces symptômes ?
En tout état de cause, un très très grand merci à 323ie21turbo qui a testé mes boitiés bien plus vite que je les ai envoyé.
Melheureusement, je ne sais pas si je pourrai continuer sur la voiture ce week-end car la neige est attendu cette semaine. La motivation me donnera peut-être suffisemment de courage pour aller travailler dehors.

Il faudra que je vérifie si l'alarme est shunté correctement.
Je ne sais pas comment est communiqué la position du levier de vitesse au DME : par la BVA et son faisceau ou par un contacteur sous le levier ? Il faut que je m'assure de ça et pour éliminer une panne potentielle que je change le faisceau de la BVA qui a pris un coup.
Pour que, et la pompe à essence et l'allumage ne fonctionne pas c'est que le DME coupe volontairement je pense. En dehors de l'alarme et/ou l'ODB et de la BVA, je ne vois pas bien ce qui pourrait aboutir à un tel résultat.
Si le débitmètre est HS, aurais-je ces symptômes ?
En tout état de cause, un très très grand merci à 323ie21turbo qui a testé mes boitiés bien plus vite que je les ai envoyé.

Melheureusement, je ne sais pas si je pourrai continuer sur la voiture ce week-end car la neige est attendu cette semaine. La motivation me donnera peut-être suffisemment de courage pour aller travailler dehors.
- 323ie21turbo
Oui et non!crazymac a écrit :Si le débitmètre est HS, aurais-je ces symptômes ?
ça c'est de la réponse...

je m'explique: tant que le débimètre donne une info, meme fausse, au calculateur celui-ci ne coupera pas. Par contre si tu débranche le calculateur ou que un des fils du débimètre est coupé alors tu n'auras ni allumage ni injection.
mais il me semble que tu avais des valeurs de résistances proches des miennes sur le débimètre donc c'est pas lui. tu peux toujours controler cette partie du faisceau.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
C'est vrai, j'avais oublié, j'avais testé les débitmètres et les deux que j'avais avaient des valeurs très similaires à celles que tu m'avais données. Quelle mémoire 
Reste alarme et BVA ou bien faisceau. Normalement tous les faisceaux allants au moteur ont été testé par BMW. J'ai d'ailleur un schéma du motronic avec les faisceaux testé surlignés au fluo vert. Peut-être devrais-je vérifier ce travail ? En priorité, faisceaux en provenance des capteurs sur le volant moteur et du débitmètre donc

Reste alarme et BVA ou bien faisceau. Normalement tous les faisceaux allants au moteur ont été testé par BMW. J'ai d'ailleur un schéma du motronic avec les faisceaux testé surlignés au fluo vert. Peut-être devrais-je vérifier ce travail ? En priorité, faisceaux en provenance des capteurs sur le volant moteur et du débitmètre donc

- manuz1
content pour toi
merci à yann pour le coup de main
a+
merci à yann pour le coup de main

a+
- touring

C'est déjà une bon point de reglé.
C'est presque dommage que ce ne soiit pas le DME ça aurait été trop facile

Bne ben y plus qu'a chercher ailleurs....j'ai cru lire que tu étais a plus de 1000m d'altitude...je pense qu'elle va attendre le printemps la 745

Bonne suite
- Vell
A ce propos, en altitude il faut modifier la position du switch du motronic si c'est faisable sur celui que tu as. Mais tu verras ça quand elle tournera