Fonctionnement Du Systeme D'abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ARTEGER38

Fonctionnement Du Systeme D'abs

Message par ARTEGER38 »

Bonsoir :rolleyes:

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe exacte de l'abs.
J'aimerai etre sur que le mien fonctionne bien car hier lors d'un freinage d'urgence j'ai été surpris que mes roues se bloquent net (j'ai meme un plat sur les pneus maintenant :ranting: )

Mais d'apres ce que j'ai pu lire en cas de disfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tableau de bord ,non?

donc si quelqu'un peut m'aider ce serai avec plaisir :(
La base c'est l'artegue !

kawaH2

Re: Fonctionnement Du Systeme D'abs

Message par kawaH2 »

ben justement, l'ABS est la pour empecher le blocage des roues, en relachant la pression de la/les roues qui tournent trop lentement. Si t'as pu bloquer jusqu'a en faire un méplat, c'est qu'il déconne.
essaie sur une surface genre herbe, gravillon, tu le sens tout de suite quand il entre en action
le voyant s'allume quand tu mets le contact?
l'ampoule est peut etre naze, ou a été débranchée par le precedent proprio? :innocent:

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

+1 pour toi effectivement quand je met le contact pas de voyant abs :ranting:

J'ai meme pas pensé a regarder ca :wacko:
Y a t-il un mode opératoir pour dépanner un abs tout seul ou c'est trop complexe?

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Personne pour mon soucis d'abs :crying:

spyker

Message par spyker »

Salut, tu retrouveras de nombreux posts dans ce forum au sujet de l'ABS.
Comme l'a dit KAWAH si le voyant ne s'allume pas quand tu mets le contact soit l'ampoule est naze, soit elle a été enlevé par le précédent proprio.
Et étant donné qu'a cette panne s'ajoute le dysfonctionnement de l'abs on peut supposer que l'abs a été deconnecté volontairement.

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir le reconnecter facilement en verifiant les relais et fusibles dont tu trouveras l'implantation dans les fiches techniques du site (rubrique "implantation des relais et fusibles sur E??).
Pour tester les relais va aussi faire un tour dans la rubrique "mesures electriques" des fiches techniques du site

Ensuite verifie l'ampoule dans le tableau de bord.

Puis si les fusibles, relais et l'ampoule sont ok , teste les capteurs de roues.
Pour cela tu as l'explication dans differents posts sur le forum mais le plus simple étant apparemment d'aller faire un DIS dans un atelier BMW (diagnostic des pannes).

Ensuite si les relais, fusibles, capteurs sont bons, tu vas passer a un problème de pompe d'abs.
Pour la pompe tu a aussi une fiche technique sur le site.
Voilà, je pense que tu as déjà de quoi faire avec ça, bon courage.

PS : as-tu l'asc sur ton véhicule et fonctionne-t-il ? Les pannes sont souvent liées.

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Salut SPYKER :D

Je te remercie pour toutes ces infos je vais éssayer de faire le maximum pour trouver cette fichue panne .
En ce qui concerne l'ASC ma voiture n'en ai pas equipée
Merci :top: a moi de jouer

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »