Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
stéphanois

Re: Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?

Message par stéphanois »

:P Salut à tous

-Je suis bien de l'avis de "Touring" car s'il fallait faire cette opération, ça serais marqué dans le livret d'entretein de nos belle auto :) et je ne pense pas l'avoir déjà lu quelque par :blink:
Sinon pour ma par je n'aime pas voir la poussiére dans mon moteur alors je prend un chiffon humide et au boulot, :surprise: c'est quoi ces féniant qui attende après le produit magique (je rigole bien sur), :P je ne veux pas me faire des énemis au contraire!!!!!!!!!

A+

:devil: 325TDS prépa par "Fochésato"(186cv) et 600 Hornet S (95cv) :devil:
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Salut à tous,

Voilà un sujet intéressant.... Moi aussi j'ETAIS très septique et opposé aux lavages moteurs jusqu'à vendredi dernier !!!!

En effet, je suis allé chez BMW avec un cousin qui venait d'acheter une 735iA E38... Le chef d'atelier, un ami à mon cousin, lui montrait comment elle fonctionnait puis d'un coup il lui dit qu'il allait la passer au Karcher...!!!! Et là il ouvre le moteur en GRAND et POOUUUUUAAAACCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHH le karcher dans le moteur et pas de main morte en plus !!!!

Ma réaction : :blink: JAMAIS VU CA !!!!!

Et là je lui demande si c'est pas risquer de nettoyer comme ça et il me dit absolument pas.... c'est pas une Renault qui me dit <_< Et pas besoin de protéger quoique soit selon lui.... Moi je lui fait confiance on est pas chef d'atelier par hazard !!!!

Donc voilà !!!

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Invité

Message par Invité »

Ben voyons.... :blink:

christophe75

Message par christophe75 »

Et dans quelques joursn le cousin, pourras s'inscrire sur le forum, puis direct fonction recherche " Problemes electriques" :lol:

Cf : mon probleme suite à une projection d'eau...

Les habitacles sont etanches de partout, ce n'est pas pour rien...
Surtout aujourd'hui avec la multitude de cables, torons, connecteurs, capteurs, ...

Un bon coup de "souflette", nettoyage à la main permet de concerver l'habitacle propre.

Si le moteur est vraiements sale, un bon coup de jet HP, mais il faut prendre toutes le dispositions qui s'imposent !

daniel le tos

Message par daniel le tos »

:attention: Mais attention, je suis le 1° surpris par cette action :blink: !!!! D'ailleurs si je ne l'ai jamais fais c'est pas pour rien... <_<

Mais, je pense qu'un chef d'atelier touche plus que nous en ce qui concerne l'entretien et ce que l'on peut faire subir aux voitures NON ???? :unsure: Sinon je comprends plus rien !!!!!!!!
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Invité

Message par Invité »

Ya rien à comprendre, ce gars là est complètement ouf, avec la pression d'un karcher l'eau s'infiltre partout, style la boite à air :blink: ou la boite à fusibles :blink: :blink: pleines de flotte, et même sans ces extrèmes on est bien placés pour connaitre la sensibilité des organes tels que le débimètre, dégraissant au vapo et rinçage au jet parapluie basse pression ok et encore en faisant très gaffe mais karcher!?! sans dec <_< ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

daniel le tos a écrit :Et là je lui demande si c'est pas risquer de nettoyer comme ça et il me dit absolument pas.... c'est pas une Renault qui me dit <_< Et pas besoin de protéger quoique soit selon lui.... Moi je lui fait confiance on est pas chef d'atelier par hazard !!!!
:blink: :blink: :blink: :blink:
Ok c'est ni un vieux moteur asmatique de renO ni une Lada sport mais y'a des limites à la connerie là <_< surtout que la e38 niveau gadgets électriques/electroniques c'est pas la derniere sur la liste :surprise:
Jamais je laisserais ma voiture à laver chez BMW moi :devil:
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

ce matin j'ai lavé mon moteur en protégeant l'alternateur avec un sac plastique bien attaché.

le pro (guillouzic à vannes) chez qui je prends mes produits a vraiment insisté sur cette protection, je comprends mal le chef d'atelier qui utilise son karcher directement, mais après tout je n'y connais rien. Et il y a quelques années, j'ai rencontré un mécano de chez BM qui m'avait paru plutôt compétent, c'est le moins qu'on puisse dire.

d'abors j'ai pulvérisé du nettoyant moteur Abel auto sur moteur froid
puis mis du karcher basse pression (il suffit de ne pas appuyer sur la poignée) position rincage, en évitant les endroits sensibles

c'est dégraissé, c'est nickel.

maintenant je cherche un produit genre eurodep+ qui nettoierait tout ça pour retrouver l'aspect neuf ou à peu près, mais ça m'ennuie d'en acheter 10 litres, vu que ça se dilue à 95 %.

si vous avez un tuyau ...........
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

manu1963

Message par manu1963 »

moi les karchers ca me fait vraiment peur,avec toutes c'est cartes electronique embarquer compartiment moteur .comme le dit fab dans sont post plus haut l'eau s'infiltre partout et apres prob electrique et pour trouvé apres tu te mord les doigts ,cordialement manu
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

olivierq

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

Ca fait déjà plusieurs fois que je vois apparaître le fameux "WD30" et notamment dans ce sujet.
Ma question est la suivante Kézako WD30 ??????????
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur car je projette de laver mon moteur à court terme et je suis à l'affût des bons tuyaux que éviteraient de détériorer ceux du moteur.

Merci à tous et A+
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »