Quelle Huile Me Conseillez Vous

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Quelle Huile Me Conseillez Vous

Message par fazeman »

bruno1380 a écrit :salut,

je suis de lasne, près du lion de waterloo, si je suis venu par la c'est pour voire un peut de soleil et surtout un ciel bleu et pas toujours couvert gris comme ici :(
j'espere un jour que c'est pour du boulot...
:top:
'lut,

donc tu es de la Belgique? ça fait loin la cote d'azur :innocent:

A+ B)

bmwbdy

Message par bmwbdy »

Rems a écrit :Salut à tous !

Pour info, pourquoi vous ne mettez pas de la 5w40 synthèse comme préconisé par BMW
-> Par soucis "d'économie" ?
-> étant donné le kilométrage total élevé ?
Je vais aller acheter mon huile tout à l'heure et j'avoue douter un peu de mon choix sachant que mon M51 pratique la 10w40 depuis longtemps...
Cependant, je pense prendre de la 5W40 dans la mesure où c'est la préco BMW, je ne suis pas à 10 € près pour l'huile de mon moteur, et surtout à l'approche de l'hiver et sachant que ma 5 dort dehors je me dis que c'est tout de même le bon choix...
Après je ne sais pas si celà va avoir une incidence sur la conso d'huile ou peut-etre même sur les suintements moteurs :(
Perso j'ai été sur le site de CASTROL t'as un outil informatique, là tu renseigne les champs et il te donne la meilleur huile pour ton moteur, perso ma 525 TDS E34 de 1995 à toujours tourné en CASTROL 5W40. L'ancien propriétaire faisait l'entretien chez bmw et sur toutes les factures c'est de la 5W40. Moi je met de la "castrol magnatec diesel 5W40" , tu peux mettre de la "CASTROL EDGE DIESEL 5W40" . Bizarement le site castrol préconise entre autre de la "CASTROL EDGE TURBO DIESEL 0W30", j'ai voulu en mettre mais impossible de la trouver en bidon de 5L, le pire c'est qu'elle existe en 5L .
J'achète pas de l'huile sur Ebay car le vendeur peux te refourguer l'emballage sans l'huile d'origine ...

Moi je te conseil de passer de la 10W40 que tu utilise actuellement à la "CASTROL EDGE DIESEL 5W40" ensuite à la prochaine vidange tu passe à la "CASTROL EDGE TURBO DIESEL 0W30" si tu trouve en 5L. Si t'as pa peur du prix alors achète là en bidon d' 1L, mais regarde bien l'étiquette pour moteur diesel .

Par contre si c'est pas térrible, genre mauvaises compressions, consommation en huile, , repasse à la "CASTROL EDGE DIESEL 5W40" à la prochaine vidange ...

----------

EN COMPLEMENT ---> COPIE DE MON ANCIEN POST :

Voila je vais sur le site Castrol et je vois "Nos recommendations lubrifiants, pour vous aider à choisir le bon produit" : http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2

RESULTAT, EN SURBRILLANCE, POUR MON BMW 525 TDS E34 DE 1995

Image

SELON LA NOTICE D'UTILISATION BMW

Image

VOILA

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

moteur : 100% synthèse 5W40 (preco BMW) ou éventuellement de la castrol 10W40 en 100% synthèse.

Boite : huile de Boite Auto ATF dexron II ( préco RTA)

Pont : huile de boite et pont classique 85W90 (ou 75W80)

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Rems

Message par Rems »

Salut,

Bon ben c'est fait, j'ai pris ce qui est préconisé tout simplement !

- moteur : 100% synthèse 5w40 (Total Activa en promo 5+2L)
- boite : ATF Dexron II
- pont : Castrol 80w90

J'ai enchainé par 1000 km d'autoroute derrière, dont quelques kilometres en suivant 2 Porsche turbo, le TDS a ronronné avec joie :D :innocent:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ludo_b

Message par ludo_b »

0w30 c'est vraiment très fluide! surtout à chaud donc pour un 2.5 TDS qui n'a pas été conçu pour fonctionner avec cette huile je trouve çà dangereux!
Sur ma 330d, la 0w30 est homologuée mais je préfère utiliser une 0w40 (voire 5w40) car elle tiendra mieux à haute température : le film d'huile sera plus "épais" et protègera donc mieux le moteur et le turbo :top:

Quand tu vois les kilométrages atteints avec ce moteur par les forumeurs en utilisant de la 10w40 pour certains : tu peux te dire que la 5w40 sera du caviar pour le moteur!! Mais du caviar qui ne risque pas d'engendrer des ruptures de film d'huile comme on pourrait le supposer avec de la 0w30 :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

thot

Message par thot »

attention aux huiles trop fluide surtout sur turbo, avec turbo a lubrification par palier, l'huile risque d'etre avalée par le turbo

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,
Quand tu vois les kilométrages atteints avec ce moteur par les forumeurs en utilisant de la 10w40 pour certains : tu peux te dire que la 5w40 sera du caviar pour le moteur
Alors pourquoi les constructeurs préconisent ou conseillent-ils sur leur doc d'entretien ces éléments? Quel est l'intérêt, il y a forcément une raison??? non... :innocent:

C'est bête de ne pas utiliser leur recommandations? :online: :innocent:

jean-mi

Message par jean-mi »

Salut, outre la viscosité, l'huile moteur 100% synthetique est la meme pour une essence ou diesel...

apres il y a la qualité du moins bon au meilleur : A1, A2, A3...

le reste n'est que marketing !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour la doc Castrol : leur but est de vendre l'huile la plus chère possible…. Et en dessous du tableau on peut lire que pour les moteurs diesel et pour des températures supérieures à –30 il faut prendre l'huile 5w40 ou 5w50. En même temps ce qu'ils disent n'est pas non plus très clair…

Et sur la doc BMW (c'est pour la 525tds cette doc ?) ils montrent bien que l'indice d'huile pour des températures de –30 à +30 (et on y arrive l'été en France) est 5w40, 5w50 (comme la doc castrol). Et pour des températures supérieures à –20 et jusqu'à des températures supérieures à 30, la 10w40 convient aussi.

La 5w40 étant 100% synthèse elle sera meilleure que la 10w40 (qui convient aussi) et couvre une plus grande plage d'utilisation : elle conviendra donc à tous les 2.5 tds, quelque soit la région. (si par contre le moteur consomme de l'huile la 10w40 sera sûrement mieux appropriée)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bmwbdy

Message par bmwbdy »

ludo_b a écrit :Et sur la doc BMW (c'est pour la 525tds cette doc ?).
C'est une notice d'utilisation bmw pour modeles e34 berlines et touring :
518i - 520i - 525i - 525iX - 530i - 540i - 525td - 525tds

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »