bonsoir à tous,
je suis nouveau (quelques messages à ce jour) sur le forum,mais je suis régulièrement et assidument toutes les discussions et sujets de ce formidable forum.
je ne suis pas non plus un expert de la marque,mais je me suis laissé tenter par le compagnon de ma fille!
j'ai 50 ans (il n'est pas trop tard pour commencer!) et lui,22!
j'ai eu une proposition pour une 525 i de 1990 moteur m20;j'aurais préféré un moteur m50.
je me permets de vous demander si cette 1° série de 525i est fragile,fiable,etc
en vous remerciant
Fiabilité Moteur M20?
- dtbm
Fiabilité Moteur M20?
dans "l'hélice" est la raison................
- thebmwman
Re: Fiabilité Moteur M20?
Salut,
Perso même si le mien est en train de me lâcher, je peux te dire que je préfère de loin un M20 a un M50.
J ai eu 3 M20, deux 2l et un 2.5 et un M50 2l.
Déjà rien que la mélodie du M20 qui est
Le point négatif du M20 c est sa courroie.
Aussi non comme pour tout , ne pas tirer a froids dedans, et faire les entretiens réguliers et rouler jeunesse!
Perso même si le mien est en train de me lâcher, je peux te dire que je préfère de loin un M20 a un M50.
Déjà rien que la mélodie du M20 qui est

Aussi non comme pour tout , ne pas tirer a froids dedans, et faire les entretiens réguliers et rouler jeunesse!
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- dtbm
merci pour ta réponse qui n'a pas trainé!thebmwman a écrit :Salut,
Déjà rien que la mélodie du M20 qui est![]()
je me disais,qu à part cette histoire de courroie de distribution(çà existe aussi sur d'autres mécaniques!),il y a aussi l'allumage (entretien plus fastidieux que le m50?),réglages des culbuteurs,etc.
parce que,finalement,170 cv,c'est déjà pas si mal!...............
- zekill
Salut,
Sur un M20 de '90' y a pas de réglage de l'allumage et pour les culbus ils sont mécaniques et donc se réglent, m'enfin !! on le fait pas tous les jours et y a rien de compliqué ;-)
Sur un M20 de '90' y a pas de réglage de l'allumage et pour les culbus ils sont mécaniques et donc se réglent, m'enfin !! on le fait pas tous les jours et y a rien de compliqué ;-)
- neekoala
Salut !!
Le M20 est un moteur très agréable et fiable, tant qu'on respecte son temps de chauffe. Le mien a 240 000 km et tourne très très bien. La distribution est un modèle de facilité à changer, merci le moteur en position longitudinale
Les poussoirs sont faciles à régler, en une heure c'est bon... et tout est très accéssible, surtout sur une série 5 !!
Compte plutôt 155cv réels que 170cv, mais c'est déjà sympa
@ +
Le M20 est un moteur très agréable et fiable, tant qu'on respecte son temps de chauffe. Le mien a 240 000 km et tourne très très bien. La distribution est un modèle de facilité à changer, merci le moteur en position longitudinale

Les poussoirs sont faciles à régler, en une heure c'est bon... et tout est très accéssible, surtout sur une série 5 !!
Compte plutôt 155cv réels que 170cv, mais c'est déjà sympa

@ +
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- octobre
Salut
Soyons réaliste, le M20 est un moteur passion dans une E30 de 1tonne et quelques kg, mais dans une lourde série 5... Ajouter à cela, les distributions, le jeu aux soupapes, les culasses fragiles, et la conso, le M20 est dépassé sous tous les angles....
Les 5.25i M50 se négocie à pas chere du tout, pourquoi ne pas attendre la bonne ?
Soyons réaliste, le M20 est un moteur passion dans une E30 de 1tonne et quelques kg, mais dans une lourde série 5... Ajouter à cela, les distributions, le jeu aux soupapes, les culasses fragiles, et la conso, le M20 est dépassé sous tous les angles....
Les 5.25i M50 se négocie à pas chere du tout, pourquoi ne pas attendre la bonne ?
-

Comme beaucoup, je préfère le M20 aux M50.
Niveau performance et consommation, c'est pareil, du moins sur le 2.0 litres.
La culasse fragile, ah bon

Le jeu aux soupapes est bien plus simple à régler sur un M20 où il suffit d'avoir quelques outils, alors que sur le M50, il te faut un jeu de pastilles, pas toujours simple.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
salut
pas de pastilles sur les m50,c'est sur les moteur S se genre de reglage
je prefere aussi un m20
ou alors si c'est un m50 il a doit avoir le vanos,sinon ca rame un peu
a+
pas de pastilles sur les m50,c'est sur les moteur S se genre de reglage
je prefere aussi un m20
ou alors si c'est un m50 il a doit avoir le vanos,sinon ca rame un peu
a+

- neekoala
+1 le M20 est plus coupleux en bas que le M50 sans vanos, l'agrément est sympa. En 2 litres il motorise honorablement une E30 qui pèse 1150kg alors en 2.5l, ça doit aller pour les 1300kg de la série 5... et la conso est identique entre les 2.
Et vaut mieux un jeu au soupape hyper facile à régler, que des poussoirs hydrauliques qui si ils sont usés doivent être tous remplacés
(pas de pastilles) et là ...$$$$
Et vaut mieux un jeu au soupape hyper facile à régler, que des poussoirs hydrauliques qui si ils sont usés doivent être tous remplacés

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- dtbm
merci à vous tous encore une fois pour vos réponses.
les avis sont partagés,mais je crois qu'il sera sage d'attendre la "bonne occas".
je suis tellement impatient!!!!!
il est vrai que j'avais tellement entendu de choses "catastrophiques" sur le M20...............
vaut-il mieux un M50 fatigué(qui a beaucoup roulé) qu'un M20 avec moins de kilométrage?
il est vrai que tout dépend à quel rythme il a été mené!........
pendant que j'y suis,(il y a peut-etre des "post" qui traitent du sujet):
compte-tenu du prix de l'essence,est-il possible de rouler(meme partiellement) à l'ethanol?
sous quelles conditions?
en vous remerciant
les avis sont partagés,mais je crois qu'il sera sage d'attendre la "bonne occas".
je suis tellement impatient!!!!!
il est vrai que j'avais tellement entendu de choses "catastrophiques" sur le M20...............
vaut-il mieux un M50 fatigué(qui a beaucoup roulé) qu'un M20 avec moins de kilométrage?
il est vrai que tout dépend à quel rythme il a été mené!........
pendant que j'y suis,(il y a peut-etre des "post" qui traitent du sujet):
compte-tenu du prix de l'essence,est-il possible de rouler(meme partiellement) à l'ethanol?
sous quelles conditions?
en vous remerciant